| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 38 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 36 Visiteur(s) Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Hier, 10:53:51
» Réponses : 0
» Affichages : 11
|
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 62
|
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 210
|
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 39
|
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 92
|
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 77
|
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 91
|
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 260
|
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,146
|
|
|
| Problème avec klettres |
|
Posté par : Philippe Dpt35 - 19-01-2017, 15:57:46 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (4)
|
 |
En testant klettres sur PrimTux2 sur Raspberry, la souris devient inopérante sur la fenêtre de klettres, puis on perd complètement le contrôle de l'application: on ne peut plus rien faire, même plus fermer l'application.
En vérifiant la version pour PC en machine virtuelle, je m'aperçois que j'ai exactement le même problème. Il n'est donc pas dû spécifiquement à la version Raspberry.
D'autres que moi ont-ils constaté ce problème ?
|
|
|
| Consultation HTTPS en erreur de certificat SSL |
|
Posté par : guyou - 16-01-2017, 21:05:53 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (1)
|
 |
Bonsoir,
Je viens (de nouveau) d'installer un PC sous PrimTux pour l'école élémentaire du village où j'habite. J'ai pris la version hébergée par Mélodie, puis j'ai fait une mise à jour. Avant de le retourner à l'école, j'ai fait quelques essais. Et là, je cale sur un sujet tout bête : seamonkey, firefox, curl échouent sur tous les sites en HTTPS, à commencer par celui de PrimTux.
Pensant que c'était un problème de version de ca-certificates (le paquet est numéroté en 2014) j'ai tenté plusieurs updates, j'ai même rajouté le dépôt debian security. Mais non, ça ne change rien. Au passage, j'ai repéré que, même si le paquet a un numéro de version qui fait penser à 2014, il y a des mises à jour tous les ans au moins, et la dernière date de novembre 2016.
Bref, j'ai besoin d'un coup de main pour comprendre ce qui cloche dans mon installation.
Si vous avez des idées...
|
|
|
| Création d'un répertoire partagé |
|
Posté par : aurelien2701 - 16-01-2017, 15:32:07 - Forum : Tutoriels généraux
- Réponses (45)
|
 |
Bonjour,
Une école que j'ai comme client souhaite installer PrimTux sur 15 portables (1 prof et 14 élèves)
Ils souhaitent mettre un partage sur le bureau du prof et y accéder via les élèves toute la partie partage et accès automatique au démarrage depuis les élèves fonctionnent mais lorsque le prof crée un document dans son répertoire partage les droits ne sont pas 777
et lorsque l'on y accède depuis un élève celui ci n'a pas les droits de modifier les fichiers malgrès un montage en fstab avec les login et mdp prof
Merci pour vos lumières
|
|
|
| Lecthème |
|
Posté par : Sceamforheavy - 15-01-2017, 17:11:32 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (20)
|
 |
Bonjour,
J'ai installé lecthème sur primtux 2 via wine. Sur certains modules, j'ai des problèmes d'affichage.
Dans langage cycle 1 et langage cycle, en mode entraînement uniquement, le fond de l'exercice est noir au lieu d'être coloré (le menu du logiciel s'affiche correctement), quand le chronomètre arrive à zéro, la question 2 commence, l'affichage devient correct et on peut continuer à faire l'exercice sans souci.
Dans la plupart des quizztop, aucune image ne s'affiche (le fond est par contre correct), et il est donc impossible de répondre. Le problème est par contre permanent.
Je n'ai rien trouvé dans le forum de lecthème à part créer une machine virtuelle et installer windows mais cela fait vraiment usine à gaz et je ne pense pas que les PC soient assez puissants. Le logiciel ne demande pas non plus l'installation d'autres logiciels pour assurer le fonctionnement.
Je sais que j'ai peu de chance d'avoir une solution mais je tente quand même.
Merci d'avance
Laurent
|
|
|
| parametrage internet |
|
Posté par : bbfunk33 - 14-01-2017, 11:18:57 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
je débute avec primtux, j'aimerais autorisé le visionnage de vidéo sous certain site sans donné accès au niveau administrateur comment paramétré cela
Merci .
|
|
|
| Installation sur DD externe sans CD ni USB [Résolu] |
|
Posté par : Xtof - 13-01-2017, 09:52:52 - Forum : Foire aux questions
- Réponses (11)
|
 |
C'est quelque chose que j'ai déjà fait, notamment grâce à ce Tuto très bien agrémenté depuis la 1e fois que je l'ai fait.
L'installation et le lancement 'une autre Distro (Antix ou Backbox) s'est bien passé, reste que je n'accède qu'à la version live du CD de Primtux (même une autre version comme Primtux2).
J'ai donc modifié la configuration de Grub concernant cet iso ainsi:
Code : menuentry ".. Primtux" {
set isofile="/isos/PrimTux-Eiffel-i386.hybrid.iso"
loopback loop $isofile
linux (loop)/install/vmlinuz boot=install findiso=${isofile} components install-config hostname=localhost lang=fr_FR.UTF-8 locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr timezone=Europe/Paris utc=yes quiet splash
initrd (loop)/install/initrd.gz
}
Là je rentre direct en mode Install, mais au moment de trouver et monter le CD, après avoir défini la langue, l'appli affiche qu'il ne trouve pas... Je n'ai pas noté le message d'erreur exacte mais en gros c'est ça.
Je ne vois pas ce que j'ai loupé, du moins: je ne sais pas quel commande ajouter...
Je présice que ce n'est pas seulement un souci d'économie ou "0 déchet", je n'arrive pas à faire un clé USB avec les iso Primtux (DD, Unetbootin ou Multisystem), je n'ai plus de DVD à graver (et pis bon...) et ma tour est sous Mint 18.
Voilà, merci d'enrichir mes connaissances 
Xtof
|
|
|
| Xtof - Salutations! |
|
Posté par : Xtof - 12-01-2017, 11:51:24 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous,
Depuis 2008 sous Linux, je trouve encore passionnant les innovations et de l'originalité de ses diverses déclinaisons (Ubuntu, Mint, Bodhi, et d'autres qui n'ont pas tenu le teste des non-geek qui vivent avec moi...)
Aujourd'hui, après Edubuntu et Sugar, Primtux est plus proche de l'usage et de l'idée de la philosophie linuxienne que je veut.
C'est avec joie et la disponibilité que je peut que je participerai à ce forum.
A bientôt
Xtof
|
|
|
| Problème de clic souris (résolu) |
|
Posté par : seb62 - 09-01-2017, 17:37:22 - Forum : Foire aux questions
- Réponses (15)
|
 |
Bonjour à tous ,
je rencontre un problème de clic avec ma souris , je m'explique quand je suis en résolution 800x600 pas de souci tout fonctionne correctement , quand je passe en 1280x1024 sans sauvegardé mes paramètre d'affichage pas de souci non plus.
Par contre si je sauvegarde mes paramètres d'affichage j'ai de gros bug de clic , je n’arrive plus à fermé les pages ou aller dans le menu démarré et dans certain jeu comme monsieur patate impossible de prend certain objet.
Vous me dirais de passer en 800x600 ou moins seule souci c'est qu'on ne voie pas tout le menu des jeux avec une résolution inférieur
Auriez vous une idée du problème
merci d'avance
|
|
|
|