![]() |
|
Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Version imprimable +- PrimTux, la distribution éducative (https://forum.primtux.fr) +-- Forum : PrimTux: LA DISTRIBUTION: présentation, aide et développement (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Demandes d'aide (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation (/showthread.php?tid=635) Pages :
1
2
|
Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 Bonjour, je viens d'installer Primtux Eiffel et après installation et création des administrateur et utilisateur avec mot de passe., à l'ouverture le mot de passe utilisateur ne fonctionne pas. J'ai réessayé de réinstaller Primtux et même problème. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 Salut, on ne sait toujours pas qui tu es... => http://forum.primtux.fr/viewforum.php?id=6 Sinon il y a un truc bizarre, sous Eiffel, le mot de passe est tuxmaitre par défaut et il est créé pendant l'installation, tu n'as rien à entrer. Comment as-tu créé tes mots de passe, quelle est ta machine? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 Dell Optiplex 360 avec 1Go Ram et intel celerom pour la machine et pour créer les mots de passe je l'ai fait à l'installation lorsqu'ils étaient demandés. tuxmaitre est le mot de passe mais quel est l'identifiant ? car tuxmaitre pour utilisateur et tuxmaitre pour mot de passe ne fonctionne pas. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 Ah oui je confonds avec PrimTux2... Donc tu as créé comme ça: http://wiki.primtux.fr/doku.php/installer_eiffel#choix_du_mot_de_passe_root Ben c'est toi qui les as choisis, il n'y a pas un problème de verrouillage de pavé numérique, de majuscules enclenchées? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 oui j'ai bien fait comme ça et pas de problème de pavé numérique ou majuscule car même nom d'utilisateur et mot de passe je vois donc en tapant le nom de l'utilisateur que je tape ce qu'il faut. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 Il n'y a pas 50 solutions il faut passer en mode récupération et les réinitialiser. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 Qu'est ce que cela veut dire "passer en mode récupération" ? comment je peux le faire. J'ai déjà essayer de réinstaller Primtux avec même identifiants et mots de passe et cela n'a pas fonctionné. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 Tu as forcément loupé quelque chose. Ce qu'il faut c'est espérer que ton mot de passe root fonctionne. Ça se passe dans les options avancées au boot. Tu auras une console où tu taperas ton mot de passe (attention le pavé numérique ne fonctionne pas, pour les chiffres utilise shift + les chiffres du haut). Ensuite, tape "startx". Tu auras un environnement graphique où tu pourras modifier tes mots de passe. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 comment accéder à cette console ? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 Au boot, options avancées. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 si je comprends bien j'éteins l'ordi, je le rallume pour accéder au setup mais je ne vois pas ici d'options avancées. Pouvez-vous m'aider ? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 Ici: http://wiki.primtux.fr/doku.php/installer_primtux2#premier_demarrage Choisir Options avancées puis un recovery mode. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 j'ai une page gris clair avec une spirale en bas à droite et une fenêtre avec ce message d'erreur : "fbsetbg : something went wrong while setting the wallpaper. Run 'display -geometry 1280x1024+0+0 -windows root /root/share/images/fluxbox/debian-squared.jpg'from an xterm to find out whout" lorsque je valide OK je n'ai accès qu'à un choix de bureau 1 à 4 en bas à droite et l'heure ????? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 clic droit sur le bureau tu verras plus clair. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 ah oui !!! mais là j'ai flubox et je dois choisir "reconfigure" ? Si oui rien ne se passe. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 ouvre un terminal et tape: Code : passwd TON_USERet là tu changes ton mot de passe. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 passwd TON-USER ? Vous voulez dire que je dois taper "passwd prof" car mon utilisateur est prof ? Mais lorsque je fais cela j'ai le message suivant " l'utilisateur prof n'existe pas". Je pense que l'installation n'a pas été jusqu'au bout car elle s'est terminée avec un écran noir avec le curseur et non l'environnement Primtux. Il a fallut que j'éteigne l'ordi pour le rallumer afin d'avoir Primtux et la fénêtre avec le mot de passe. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 C'est bien possible! tape alors Code : adduser profMot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 J'ai ajouté prof avec "adduser prof", il semble avoir été créé "ajout du nouvel utilisateur "prof" (1000) avec le groupe "prof" création du répertoire.... Mais il me demande d'entrer le nouveau mot de passe UNIX. A quoi cela correspond t-il ? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 05-02-2017 Mets ton mot de passe root. Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 05-02-2017 Bonsoir, merci j'ai enfin réussi à entrer dans Primtux mais un nouveau problème apparaît lorsque j'essaie de lancer lightdm pour enlever le mot de passe. Cela est impossible avec le nouvel utilisateur crée car il semble que j'ai créé le même nom pour le root "prof" et l'utilisateur "prof" et il est impossible de lancer lightdm en tant qu'utilisateur root. Même problème pour le gestionnaire de logiciel. Peut-on alors changer le root ? pour qu'il n'y ait plus de conflits ? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 06-02-2017 Bonsoir, comment puis-je changer mon nom et mot de passe root afin de pouvoir accéder aux gestionnaires ? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 06-02-2017 Bon alors on ne va pas tout mélanger: - lightdm c'est le gestionnaire de connexion, il ne sert à rien dans les changements de mot de passe, il ne fait que te connecter au gestionnaire graphique. - root est le super-administrateur, personne ne s'appelle comme lui. - tu connais ton mot de passe root étant donné que tu as su te connecter en recovery mode. - c'est le mot de passe de "prof" que tu dois changer - dans un terminal, tape: Code : suTape ensuite: Code : passwd profMot de passe qui ne fonctionne pas après installation - soda - 06-02-2017 j'ai effectué le changement mais rien ne change lorsque j'essaie de lancer le gestionnaire de logiciels : Impossible de lancer en tant q'utilisateur root "le mécanisme d'autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme. Mon mot de passe root et celui de l'utilsiateur "prof" est "essai". Je ne comprends pas prof est considérer comme l'administrateur ? Que puis-je faire pour avoir un root qui aurait comme mot de passe nicole pour garder un utilisateur "prof" avec mot de passe "prof" ? Mot de passe qui ne fonctionne pas après installation - Steph - 06-02-2017 Ouai, effectivement ton installation n'a pas été jusqu'au bout dans la création des utilisateurs. Terminal => Code : supuis Code : adduser prof sudo |