| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 18 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 17 Visiteur(s) Baidu
|
| Derniers sujets |
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Hier, 10:53:51
» Réponses : 0
» Affichages : 11
|
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 62
|
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 210
|
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 39
|
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 92
|
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 77
|
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 91
|
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 260
|
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,146
|
|
|
| Pas de son avec PrimTux2 sur un ASUS EeePC Seashell (10") |
|
Posté par : hubraym - 02-03-2017, 17:29:25 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (26)
|
 |
Bonjour
Je reposte ma demande avec un titre plus approprié
La partition mint xfce n'a aucun problème de son alors que ma partition PrimTux 2 est complètement muette...
Voici les info sur ma carte son :
*-multimedia:1
description: Audio device
produit: SBx00 Azalia (Intel HDA)
fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
identifiant matériel: 14.2
information bus: pci@0000:00:14.2
version: 40
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm bus_master cap_list
configuration: driver=snd_hda_intel latency=32
ressources: irq:16 mémoire:feb40000-feb43fff
*-multimedia:0
description: Audio device
produit: Wrestler HDMI Audio
fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
identifiant matériel: 1.1
information bus: pci@0000:00:01.1
version: 00
bits: 32 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm pciexpress msi bus_master cap_list
configuration: driver=snd_hda_intel latency=0
ressources: irq:25 mémoire:feb44000-feb47fff
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur..
Bien cordialement
H.R.
|
|
|
| Primtux2 sur Raspberry 3 |
|
Posté par : EMaire - 24-02-2017, 16:00:51 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour
J'ai installé Raspbian sur ma Raspberry 3, nickel, tout semblait fonctionner y compris le wifi. Par contre comme c'est pour une école j'ai installé ensuite Primtux2. Pas de pb d'install mais le wifi ne fonctionne pas. Il est pourtant détecté, je tape la clé, il se connecte.... mais affiche "non connecté"....
une piste ?
merci !
|
|
|
| Navigateur léger |
|
Posté par : hubraym - 23-02-2017, 17:40:19 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour
Je viens d'installer une PrimTux2 et une Mint 18 (Cinnamon) en dual boot sur un ASUS EeePC Seashell (64 bits, 10 pouces et 700 Mo de RAM !!).
J'ai deux problèmes
1° Sous la Mint je cherche un navigateur plus léger que le Firefox d'origine car il ne tourne quasiment pas et me plante la machine. Des idées (dans les dépots deb)??
2° Plus gênant : sur la PrimTux2 je n'ai pas de son ni avec Gnom-mplayer ni avec VLC (qui envoi un message "la sortie audio a échoué") ni sur les vidéo dans le navigateur internet... Des idées ?? (Tous les sons marchent correctement sous Mint !!)
Merci par avance
H.R.
|
|
|
| Désactivation (ou non activation) clavier num au démarrage asus eepc |
|
Posté par : hubraym - 22-02-2017, 14:10:54 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour
J'ai installé une PrimTux 2 sur un asus eePC Seashell (10 pouces)
PrimTux active automatiquement le clavier numérique au démarage or c'est gênant sur ce type de clavier car ça occulte certaines touches alphabétiques. Par exemple (petit) problème lorsque l'on veut saisir le mot de passe de la session administrateur...
Un solution consiste à désactiver manuellement le clavier numérique avec les touches ad-hoc, ce qui marche bien.
Mais il se réactive à chaque changement de session...
Mais j'aimerais bien que ça soit fait automatiquement au démarrage soit de débian soit de chaque session ?
Quelqu'un aurait-il une solution ??? (par exemple un script avec numlockx placé au bon endroit ou autre ???)
Merci par avance
Cordialement
|
|
|
| ordi qui passe en veille |
|
Posté par : mat - 15-02-2017, 10:30:29 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (28)
|
 |
Bonjour,
Malgré mes recherches, je sèche complètement sur un problème de mise en veille intempestive de mon ordi.
Mon PC est un medion MD42330 (caractéristiques = AMD Athlon 64 3000+ - 60Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1400x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM).
Avant d'installer Primtux, j'ai essayé Lubuntu qui me donnait satisfaction sauf que systématiquement, au milieu de chaque démarrage, avant l'apparition du bureau, le PC se mettait en veille → l'écran + le DD s'éteignent, voyant de veille qui clignote... Et je devais relancer l'ordi. Il terminait alors son démarrage. Une fois cette manip effectuée, l'ordi fonctionnait normalement.
Pendant ces vacances scolaires, j'ai décidé de tester d'autres distributions de Linux pour voir si certaines étaient plus adaptées. D'où l'installation de Primtux.
Et là, problème similaire, l'ordi se met à nouveau en veille. Pas au démarrage, mais après quelques minutes d'utilisation. Cela ne me l'a pas fait au début car j'ai pu tester Primtux. Mais maintenant, c'est systématique. Par contre, à la différence d'avec Lubuntu, pas moyen de relancer correctement l'ordi : à peine l'écan rallumé, il se remet immédiatement en veille...
La version de Primtux que j'ai installée est PrimTux2-2017-01-01-i386.hybrid. En suivant le tuto, je l'ai passé en mode "ordinausore" eu démarrage. Mais toujours pareil.
Voilà, j'avoue sécher complètement. C'est soit un souci de compatibilité avec Linux, soit un problème matériel. Peut-on au moins lancer une procédure qui donnerait l'explication de ce passage en veille?
Merci pour votre aide,
Mat.
|
|
|
| présentation de "mat" |
|
Posté par : mat - 15-02-2017, 10:05:38 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tout le monde!
Je suis prof en maternelle et comme nous n'avons pas de salle informatique j'ai eu l'idée de récupérer un vieil ordi qui traînait chez moi pour l'installer dans ma classe.
La bête, c'est un medion MD42330 (ou Medion CAD2000). Mon premier ordi portable avec des caractéristiques de fou :
AMD Athlon 64 3000+ - 60Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1400x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM
Avant l'installation de Primtux, je l'avais mis sous Lubuntu et il servait aux élèves pour à visionner des vidéos (histoires, chansons...). Mais comme je rencontrais des soucis, j'ai décidé testé différentes distributions et j'ai décidé d'installer Primtux que je trouve vraiment top. Mais je rencontre encore des problèmes de fonctionnement avec le PC (je vais remplir ma fiche de demande d'aide).
Pour mes compétences en informatique : sous Windows, je dirais qu'elles sont plutôt bonnes. Par contre sous Linux, je suis débutant...
Concernant ma localisation géographique, j'habite à Avignon!
Mat.
|
|
|
|