| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 20 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 18 Visiteur(s) Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Hier, 10:53:51
» Réponses : 0
» Affichages : 10
|
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 62
|
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 209
|
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 38
|
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 92
|
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 77
|
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 91
|
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 259
|
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,146
|
|
|
| PrimTux2 143 Mo au démarrage : filtrage toujours actif ? |
|
Posté par : ideefixe - 09-01-2017, 13:23:41 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (3)
|
 |
au démarrage, en session administrateur, j'ai seulement 143 Mo de mémoire consommée.
lorsque je vais en session enfants, Firefox lancé, les résultats de recherche de qwantjunior qui pointent vers des vidéos sur youtube ou dailymotion sont bien bloquées.
Lorsque j'ai lancé Firefox en session administrateur, je n'ai pas réparé comme proposé.
Dansguardian consomme habituellement 50 Mo. Comment savoir s'il est toujours actif malgré cette faible consommation de RAM (143 Mo) ?
|
|
|
| curseur du son au maximum |
|
Posté par : ideefixe - 08-01-2017, 23:28:19 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (1)
|
 |
Avec PrimTux2 installé,
pour un ordinateur professionnel avec un haut parleur intégré,
si le curseur du son est à 80 pour cent, je n'entends presque rien.
le curseur du petit haut parleur en bas à droite.
Pour avoir du son audible, je dois mettre le curseur au maximum (100%)
cela convient pour écouter des flash mob orchestre sur youtube,
mais au démarrage de Gcompris ou Ri-Li, c'est trop fort !
Donc, ce n'est pas vraiment modulable.
|
|
|
| dual-boot 2 disques durs 2 partitions swap |
|
Posté par : ideefixe - 08-01-2017, 17:50:19 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (11)
|
 |
J'ai installé PrimTux2 sur un disque dur. L'installeur a créé une partition swap de 3.3 Go (pour 2 Go de RAM physique),
pour un garçon de 7-8 ans.
Je veux maintenant ajouter un deuxième disque sur lequel installer Linux Mint 18.1 Xfce, pour sa maman.
Il sera branché en numéro 1 et le disque PrimTux2 en numéro 2 (câbles sata).
Linux Mint va certainement créer une partition swap sur le disque numéro 1.
La présence d'une partition swap sur chaque disque peut-elle nuire au fonctionnement des deux systèmes installés ?
|
|
|
| une lubuntu dys ??? |
|
Posté par : OlivierD12 - 07-01-2017, 16:30:10 - Forum : PrimTux - Dys
- Réponses (58)
|
 |
Bonjour à tous et meilleurs voeux primtuxiens !
J'ai travaillé cette année à la finalisation d'une nouvelle asri dys qui a pris beaucoup de poids en cette fin d'année.
En parallèle, j'avais préparé une version lubuntu dys qui aurait été opérationnelle si....elle non plus n'avait pas trop engraissé pendant sa gestation! Bref, je me retrouve avec une version trop lourde pour sortir une iso. (la mienne est plus proche d'une scolbuntu qu'une primtux...)
J'ai constaté que vous aviez développé une version primtux lubuntu, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis plus à l'aise sur cette version. J'ai vu qu'il y avait 2 iso : une de base pour les logiciels libres et une autre pour les non-free (plutôt bien vu). Je n'ai jamais fait ce genre de manip alors comment doit-on procéder pour installer l'iso avec les paquets non free?
Existe-t-il un paquet libreoffice des écoles pour lubuntu où est-ce de la bidouille à partir de libre office?
à très vite donc
|
|
|
| probleme de clavier |
|
Posté par : phil45190 - 06-01-2017, 21:16:59 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (3)
|
 |
j'ai voulu installer primtux sur un ordi portable (packard bell bu45) dont le clavier avait perdu quelques touches.
j'ai trouvé un clavier complet neuf
or primtux (libreoffice pour etre plus précis) reconnait ce clavier de la touche a jusqu'à y puis q à h et w à n et pour le reste c'est n'importe quoi.
Si j'installe debian 7 i386, par cedérom, je n'ai plus ce problème (toujours avec libreoffice).
question 1 : y-a-t-il une explication logique
question 2 : et une solution ?
merci
|
|
|
| presentation |
|
Posté par : phil45190 - 06-01-2017, 21:08:50 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (3)
|
 |
particulier qui s'intéresse au libre en général et dans le champ de l'éducatif en particulier.
je pense que j'ai découvert primtux lors de la discussion enflammée qu'a déclenché l'annonce de la version 2.
|
|
|
| distrait |
|
Posté par : distrait - 06-01-2017, 16:01:59 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour @ tous.
Je suis ici pour me présenter.
- Comment avez-vous connu PrimTux ?
Je cherchais à réutiliser de vieux ordinateurs notamment pour mon fils de 7 ans et ne voulant pas utiliser Windows XP, j'ai regardé quel OS alternatif mettre.
Je suis tombé sur un article qui répondait parfaitement à ma demande et j'ai fini par tester.
- Dans quel cadre utilisez-vous ou avez-vous installé la distribution: école, famille, autre.
Je l'ai installé dans le cadre purement familial mais suivant notre utilisation, je ne manquerai pas d'en parler aux écoles (maternelle et primaire) de mes enfants.
- Quel est votre niveau de compétence :
- en informatique en général ;
Je me débrouille pas trop mal sans être un pro. Disons que "Google est mon ami" ... depuis de nombreuses années ;-)
- sur Linux en particulier.
Je l'ai survolé pendant mes études (mais alors vraiment survolé).
J'ai réutilisé plus récemment sur un raspberry pi (mais surtout aidé par google)
- Localisation géographique générale : Région française, autre pays.
J'habite en région toulousaine.
@ +
|
|
|
| problème d'affichage dans VMware Workstation (résolu) |
|
Posté par : seb62 - 05-01-2017, 20:25:58 - Forum : Foire aux questions
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous ,
je viens vers vous car j'ai un souci d'affichage dans VMware Workstation. J'utilise primtux2 sous une machine virtuel , quand je vais dans administrateur pas de souci je peux changer la résolution de l'écran par contre quand je vais dans 01 mini , 02 super , 03 maxi je n'ai pas trouvé comment changer la résolution.
Pour information quand je change la résolution de l'administrateur sa ne garde pas la résolution à chaque fois je suis obligé de refaire le changement.
Donc j'aimerais savoir comment changer la résolution pour les sessions 01 mini , 02 super , 03 maxi
merci d'avance
|
|
|
| seb62 |
|
Posté par : seb62 - 05-01-2017, 20:00:04 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous ,
seb 41 ans , j'ai découvert votre programme grâce à une amie , et je le trouve merveilleux ma fille l'adore.
j'espère trouvé des solutions à mes demandes.
Au passage je profite de ce post pour souhaité une heureuse année à tous le staff et utilisateur de ce forum
à bientôt
|
|
|
|