Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Primtux erreur samba
#1
PrimTux 2 2016 i386 hybrid

Je voulais mettre en place un partage (http://wiki.primtux.fr/doku.php/utilisat...ge-dossier)

1. installation et mise à jour de linux
2. session administrateur, en allant dans Paramètres - Samba
3. demande du mot de passe
4. fenêtre Sans titre - ERREUR : mpossible de lancer system-config-samba en tant qu'utilisateur root.
Échec lors de la communication avec gksu-run-helper.
Reçu :
su : Échec d'authentification
Ce qui était attendu :
gksu: waiting
FERMER

Que puisje faire pour résoudre le problème ?

Le poste est un ordinausore et le cpu est souvent à 100%. Y a t il moyen de gagner un peu de réactivité ?
Répondre
#2
Apparemment tu te connectes en root, et l'accès en root au réseau pose problème : par exemple, si on essaie d'accéder au réseau en ayant lancé PCmanFM en root, on n'y arrive pas. Pourquoi, ça je ne sais pas.
Tente avec sudo et gksudo plutôt que su et gksu.

Pour les problèmes de réactivité avec ton vieux PC, je pense difficile de transformer une 2CV en Rolls ! La saturation intervient dans quelles circonstances ? Tout le temps, ou avec certaines applications seulement ?
Répondre
#3
j'ai contourné le problème en ligne de commande avec un terminal.

Le cpu est à 100% lors du lancement d'un programme ou l'utilisation de trops d'onglet internet, l'ouverture de plusieurs applications... c'est pas trops grave, le problème était déjà présent sous xp.
Répondre
#4
Les navigateurs Internet sont très gourmands en usage CPU, surtout si l'on ouvre plusieurs pages et si on fait appel à des plugins de type flash par exemple.
Solutions: tester des navigateurs alternatifs réputés légers.
Et de toutes façons, éviter l'ouverture de trop nombreuses pages en même temps. La lecture de vidéos flash sera peut-être difficile, voire même impossible si le CPU est trop limité.
Le multi-applications sera aussi limité sur les ordinausores.
Répondre
#5
De quelle quantité de RAM disposes-tu ? Une RAM limitée impliquera un usage accru du CPU.
Répondre
#6
thibre a écrit :PrimTux 2 2016 i386 hybrid

Je voulais mettre en place un partage (http://wiki.primtux.fr/doku.php/utilisat...ge-dossier)

1. installation et mise à jour de linux
2. session administrateur, en allant dans Paramètres - Samba
3. demande du mot de passe
4. fenêtre Sans titre - ERREUR : mpossible de lancer system-config-samba en tant qu'utilisateur root.
Échec lors de la communication avec gksu-run-helper.
Reçu :
su : Échec d'authentification
Ce qui était attendu :
gksu: waiting
FERMER

Que puisje faire pour résoudre le problème ?

Le poste est un ordinausore et le cpu est souvent à 100%. Y a t il moyen de gagner un peu de réactivité ?

Tu t'es trompé de mot de passe, sous PrimTux c'est tuxprof en administrateur et en root, si tu as changé celui de root, c'est celui-là qu'il faut entrer.
Répondre
#7
J'avais biensur utilisé tuxprof la première fois (saisissez le mot de passe administrateur) puis, après l'erreur qui indique root, celui de root mais les deux ne fonctionnaient pas en mode graphique. J'ai installé le partage en mode commande.
Puis j'ai rechangé le mot de passe root et là cela fonctionne maintenant aussi en mode graphique. L'erreur était donc bien devant le clavier Big Grin

Merci pour vos aides.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)