| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 20 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 18 Visiteur(s) Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Hier, 10:53:51
» Réponses : 0
» Affichages : 10
|
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 62
|
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 209
|
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 38
|
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 92
|
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 77
|
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 91
|
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 259
|
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,146
|
|
|
| crash après installation des logiciels non libre |
|
Posté par : hubraym - 02-01-2017, 15:17:39 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour
En fait c'est une primtux2 que j'avais installée sur mon del D410 à partir d'une iso d'il y a quelques mois.
J'ai donc procédé à l'installation des tous les compléments non libres en téléchargement direct sur internet.
Je redémarre et voici le message :
/bin/sh: can't access tty ; job control turned off
(initramfs)_
Y'a-t-il quelque chose à faire pour récupérer rapidement le primtux ou vaut-il mieux que je refasse une install complète ???
Y'a-t-il un moyen, sur primtux, d’être averti des mises à jour disponibles pour l'ensemble des appli primtux ??
Cordialement
Hubraym
|
|
|
| Problème d'activation carte wifi broadcom BCM4306 |
|
Posté par : hubraym - 31-12-2016, 00:26:28 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour
Afin de présenter Primtux à des collègues instit et aux adhérents de linux-Ventoux
J'ai installé Primtux Eiffel la version avec les firmware, sur un "vieux" dell D410 en dual boot avec une mint 17.
1° La wifi fonctionne correctement sous mint.
Sous debian de primtux, la carte apparait bien dans les "informations système" mais n'est pas activée. Comment faire ?
2° Au lancement de Open shot, il réclame le paquet frei0r-plugin. Pour l'installer peut-on accéder à un genre de "gestionnaire de paquet synaptic" et comment ? (Je suppose qu'il se trouve dans les dépots debian puisque je l'ai trouvé dans les dépots de mint ?)
Merci par avance pour votre aide
|
|
|
| hubraym se présente |
|
Posté par : hubraym - 30-12-2016, 23:58:47 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour
J'ai découvert PrimTux sur educ@april.org
Je suis enseignant de math et de l'outil informatique dans l'enseignement agricole public au lycée agricole de Carpentras-Serres
L'enseignement agricole public a introduit l'enseignement de l'outil informatique dans les programmes de toutes ses classes (secondes, premières, terminales et BTS) depuis le milieu des années 80.
Actuellement j'ai des secondes générales, des premières S et des BTS, classes dans lesquelles il y a des heures d'informatique régulièrement (de l'algorithmique à la burerautique au sens large).
Je bataille depuis 10 ans pour que nos salles de formations passent intégralement aux logiciels libres (ce qui est fait sauf dans la salle informatique destinée aux enseignants qui ont leurs habitudes) et sous linux (mint par exemple), ce qui n'est pas encore gagné, mais notre responsable informatique n'est pas contre cette transition...
Je ne travaille personnellement que sur des machines d'occasion (reconditionnées) sous mint.
Je suis adhérent et participant à Linux-Ventoux
|
|
|
| Barbatux |
|
Posté par : barbatux - 24-12-2016, 10:45:39 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous,
Ni prof, ni parent (ni élève), c'est moi qui plongé coco35 dans primtux.
Utilisateur basique et testeur de trucs utiles, je suis principalement sous handylinux (DF) et xubuntu depuis ses débuts.
J'avais suivi les débuts de primtux, et coco cherchant des ordis ,je lui ai proposé des installs primtux Eiffel.
Comme je reprends le relai pour sa tour à problèmes, je me suis inscrit.
Bonne journée!
|
|
|
| Question : repository non-free |
|
Posté par : wilfrid - 21-12-2016, 15:09:11 - Forum : Tutoriels généraux
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Est-ce qu'il est indispensable de télécharger l'ISO du cd non-free (1,8Go) pour avoir les applications non-free. Ou bien existe-t-il un ou plusieurs repository à ajouter dans le sources.list d'aptitude (apt-get, apt) pour ne pas charger cette image ISO ?
Bien cordialement,
Wilfrid
|
|
|
| Problème : affichage souris |
|
Posté par : wilfrid - 21-12-2016, 14:53:22 - Forum : Tutoriels généraux
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
Je suis en train de tester la dernière version de primtux et je rencontre un problème d'affichage de la souris.
Il m'apparaît un gros carré strié horizontale, sans voir l'image de la souris. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Voici les caractéristiques technique de l'ordinateur :
Ram : 1,5 Go
lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge
00:10.0 USB controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.1 USB controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.2 USB controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.3 USB controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge
00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. KM400/KN400/P4M800 [S3 UniChrome] (rev 01)
normalement, au niveau vidéo, il n'y a pas plus standard, même si la carte ne permet pas de faire de la 3D, elle devrait pouvoir supporter l'image d'une souris. ;-)
Est-ce que vous pourriez m'aider sur ce problème ?
Bien cordialement,
Wilfrid
|
|
|
| lightdm-webkit-greeter et certains PC |
|
Posté par : Steph - 19-12-2016, 17:45:31 - Forum : Foire aux questions
- Pas de réponse
|
 |
À l'occasion de la mise sous PrimTux de certains PC, je me suis rendu compte que lightdm-webkit-greeter posait problème à certaines cartes graphiques pour lesquelles il faut repasser en gtk:
- démarrer en mode récupération,
- taper le mot de passe root (tuxprof) puis startx pour avoir une interface graphique,
- se rendre dans /etc/lightdm,
- ouvrir lightdm.conf avec leafpad
- chercher "lightdm-webkit-greeter" et le remplacer par "lightdm-gtk-greeter".
À l'ouverture de session, il faudra choisir l'utilisateur dans une liste déroulante au lieu de cliquer sur le tux, pas bien gênant.
|
|
|
| Moi Coco35 |
|
Posté par : coco35 - 11-12-2016, 21:57:46 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (3)
|
 |
Bonsoir,
Je suis professeur des écoles.
Un monsieur sympa m'a fait découvrir primtux eiffel en me donnant 2 PC avec cette distribution installée.
J'adhère.
J'ai retrouvé un PC dans ma cave et j'ai installé (ou tenté d'installé) Primtux2 pour avoir plusieurs ordis dans ma classe.
Le début d'une aventure visiblement...
|
|
|
|