Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 34 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 33 Visiteur(s)
Baidu

Derniers sujets
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Il y a 9 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 10
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 61
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 205
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 35
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 83
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 76
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 91
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 253
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,143

les syllabes
Posté par : tombeckett - 28-12-2015, 20:25:32 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (4)

bonjour désolé dans les captures d'écran de présentation sur le site, il y a un éditeur de texte avec les syllabes.

Je ne le trouve pas sur la distro, pouvez vous me dire où?

Bien cordialement.

Imprimer cet élément

Lancement vidéos VLC impossible
Posté par : Amélie - 27-12-2015, 13:20:39 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (5)

Bonjour,

j'ai récuperé un eeepc pour ma fille : ASUS 1015bx.
J'ai réussi à installer PrimTux mais il me reste a priori quelques difficultés, étant novice dans le monde Linux...
Le lancement des vidéos ne semble pas possible. Après quelques recherche, j'ai ouvert un terminal et voici ce qu'il me répond :
prof@PrimTux:~$ vlc /home/prof/Vidéos/video.mp4
VLC media player 2.2.0-rc2 Weatherwax (revision 2.2.0-rc1-118-g22fda39)
[08706928] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag: Aucun fichier ou dossier de ce type
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag: Aucun fichier ou dossier de ce type
[b00fee58] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor
Erreur de segmentation
Je subodore un problème de carte graphique mais j'arrive aux limites de mes compétences pas bien larges.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci et bonnes Fêtes

Imprimer cet élément

primtux et multiboot
Posté par : tombeckett - 27-12-2015, 13:04:55 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (4)

Bonjour, j'ai parcouru un peu le forum et j'ai pas vu parler de multiboot.

Certains distro le sont, est ce que primtux et multiboot?

Si oui, y aurait il un tuto pour y arriver?

En vous remerciant par avance.

Tom

Imprimer cet élément

tombeckett
Posté par : tombeckett - 27-12-2015, 13:01:55 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (2)

Bonjour à tous, permettez moi de vous souhaiter à tous de bonnes fêtes.

Je suis parent d'élèves et vu les salles informatiques "hi tech" donc dispose nos enfants , j'ai commencé à me mettre dedans vu que j'adore l'informatique.

J'ai récupère pas mal d'ordi suite à des dons et je commence à tester plusieurs distro pour aller dans des classes de maternelle voir primaire.

@+ sur le fofo

Imprimer cet élément

atlos
Posté par : atlos - 27-12-2015, 11:14:20 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (1)

Bonjour,

Je suis sous Linux depuis longtemps. On utilise PrimTux à la maison, avec trois enfants (dont deux à l'école primaire). Je suis programmeur du dimanche à la suite de tutoriels trouvés sur internet. Je n'ai pas un niveau excellent, mais bon, c'est comme ça quand on s'essaie à de nouveaux langages. Tongue Je ne sais donc pas si je pourrais vous aider.

Sinon, longue vie à PrimTux !

Imprimer cet élément

Installer PrimTux avec un DVD, une clé USB UNetBootin ou MultiSystem
Posté par : ideefixe - 23-12-2015, 18:36:05 - Forum : Foire aux questions - Réponses (23)

Bonjour, le logiciel MultiSystem est pratique pour installer plusieurs ISO de distributions Linux sur une clé USB et les tester tour à tour.
http://ideefixe.developpez.com/linux/mul...multiboot/
Cependant, il n'est pas adapté pour installer PrimTux. En effet, si l'installation fonctionne, PrimTux occupe alors environ 30 Go sur le disque dur, soit quatre ou cinq fois l'occupation normale (moins de 7 Go).

Avec l'ISO gravée sur un DVD ou avec l'ISO transférée sur une clé USB au moyen de UNetBootin, l'installation fonctionne aussi. L'occupation de PrimTux installé sur le disque dur est normale, environ 7 Go.

Imprimer cet élément

Pas de connexion réseau / Internet bloqué
Posté par : Ezol - 16-12-2015, 20:55:24 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (4)

Bonjour,

J'ai installé Primtux en suivant le guide, cependant il m'est impossible d'aller sur le web ou de faire des mises-à-jour (via synaptic ou le terminal).

Je pense qu'il me manque le pilote de la carte réseau (filaire), mais je ne sais pas si Webstrict n'y met pas un peu du sien...

Voici ce que me renvoie la commande lspci :

Code :
05:02.2 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5782 Gigabit Ethernet (rev 03)

Merci à ceux qui m'aideront à terminer cette installation ! Smile

Imprimer cet élément

Espace disque pour l'installation de PrimTux
Posté par : ideefixe - 09-12-2015, 15:42:56 - Forum : Foire aux questions - Réponses (10)

Bonjour,

dans la documentation, je lis que PrimTux occupe 6.7 Go installée http://wiki.primtux.fr/doku.php/presentation_du_systeme

Comment se fait-il que le système occupe 30 Go (en regardant avec Gparted) après avoir installé kiwix-vikidia et les trois paquets clicmenu ?

En ajoutant quelques jeux, l'occupation disque passe à 35 Go !

Imprimer cet élément

désinstallation de jeux
Posté par : ideefixe - 09-12-2015, 15:05:40 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (5)

J'ai installé beaucoup de http://wiki.primtux.fr/doku.php/jeux
ensuite, j'en ai aussi désinstallé beaucoup.
Les raccourcis sont toujours présents dans le menu application (le tux dans une bulle) des sessions super et maxi.
Il va donc falloir que j'édite les raccourcis pour chaque jeu désinstallé, dans chacune des sessions super et maxi.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/premiers...raccourcis
bon courage.

Imprimer cet élément

calcul@tice désinstallée
Posté par : ideefixe - 08-12-2015, 21:51:16 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (2)

avec l'installateur d'applications, j'ai sélectionné calcul@tice que j'avais installé et j'ai choisi désinstallation avec suppression complète.
Dans le menu en haut à gauche (le tux dans une bulle) l'entrée de calcul@tice a bien été supprimée en session prof, mais elle est restée en session super et maxy. Comment la retirer de ce menu dans ces deux sessions ?

Edit : j'ai réinstallé calcul@tice, même si elle ne sert pas, au moins l'entrée dans le menu pointe vers un logiciel qui se lance.

Imprimer cet élément