| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 688
» Dernier membre : Essom
» Sujets du forum : 1,458
» Messages du forum : 13,444
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 19 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 17 Visiteur(s) Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Chasse au tresor photogra...
Forum : Logiciels divers (outils...)
Dernier message : Alain
18-07-2026, 14:57:19
» Réponses : 5
» Affichages : 1,580
|
Je me presente
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : Steph
15-07-2026, 08:43:15
» Réponses : 4
» Affichages : 121
|
Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : Steph
15-07-2026, 08:42:52
» Réponses : 3
» Affichages : 100
|
Problème de wifi sur Prim...
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Dwane
13-07-2026, 12:05:25
» Affichages : 2,158
|
Primtux 8 Handy menu.
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Philippe Dpt35
12-07-2026, 14:58:02
» Réponses : 6
» Affichages : 628
|
Récupération de données e...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Angelle
12-07-2026, 10:15:33
» Réponses : 2
» Affichages : 499
|
Profil Firefox, extension...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
12-07-2026, 10:11:27
» Affichages : 429
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
10-07-2026, 12:03:41
» Réponses : 4
» Affichages : 287
|
Code Erreur installation ...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Philippe Dpt35
29-06-2026, 17:30:43
» Réponses : 1
» Affichages : 105
|
Erreur avec les webapps
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
26-06-2026, 20:42:13
» Réponses : 8
» Affichages : 331
|
|
|
| problème avec internet |
|
Posté par : jerome - 08-01-2016, 16:50:01 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
J'ai un soucis avec internet: contenu manquant, pages bloquées car pas certifiées, etc... Pourtant, il n'y a pas de proxy et le filtrage n'est pas installé...
Merci de m'aider,
Jérôme
|
|
|
| Problèmes d'installation "volubil & donner la parole" |
|
Posté par : OlivierD12 - 07-01-2016, 20:58:04 - Forum : PrimTux - Dys
- Pas de réponse
|
 |
Dans l'asri dys, j'avais intégré 2 logiciels complémentaires
Donner la parole, qui est un logiciel d'écriture avec synthèse vocale et prédiction de mots. C'est un .jar qui fonctionne avec java. Sur lubuntu 14.04 après avoir installé open 7 JDK, il s'installe bien. Sur primtux, je n'ai pas trouvé la clé. Est-ce un problème avec java ? ou le chemin qui n'est pas bon ? J'ai vraiment beaucoup de lacunes sur debian (sur le reste aussi d'ailleurs )
Un deuxième logiciel, "volubil" (abuledu le terrier) qui n'est plus maintenu et en cherchant sur la forge de ryxéo, on ne trouve qu'un .exe qui ne fonctionne pas via wine. C'est dommage car volubil est un logiciel avec une synthèse vocale, mais qui apportait un petit plus par rapport à tous les autres car en plus d'annoncer les lettres choisies, il les combine en temps réel. On a donc à chaque lettre tapée, un retour du phonème ex pour le mot "fin" --> f=f puis i = fi et n=fin. Seul ce logiciel propose cette combinaison. Voxoofox et picosvox annoncent les lettres une à une mais n'associe que lorsque l'on a fini d'écrire le mot en entier (même si l'on peut avoir un retour en temps réel en activant les raccourcis clavier mais ça demande de faire une manip...donc pas forcément simple pour les enfants dys)...Dommage, il était super pour la production d'écrit.
|
|
|
| Synthèse vocale et reconnaissance vocale |
|
Posté par : OlivierD12 - 07-01-2016, 20:31:04 - Forum : PrimTux - Dys
- Réponses (3)
|
 |
J'ai un peu fait le tour de ce qui était proposé dans ces 2 domaines :
Il existe plusieurs solutions combinant deux navigateurs différents
Pour la synthèse vocale (comme sur l'asri dys)
- Firefox avec l'extension Voxoofox (pour firefox) permet de lire le texte sélectionné dans le navigateur mais aussi en paramétrant ce même navigateur d'ouvrir un PDF (téléchargé ou non) dans le navigateur et ainsi de pouvoir faire lire ce PDF par la synthèse vocale du navigateur.
il faudrait que je vérifie si voxoofox s'adapte à iceweasel
- Google chrome possède une extension "speak it" qui fait la même chose mais j'ai un bug qui ne me permet pas de lire un texte trop long (même bug avec xubuntu 12.04 alors que tout fonctionne avec lubuntu 14.04)--> du coup préférence pour firefox
Pour la reconnaissance vocale :
- Seul google chrome possède des applications en ligne qui sont performantes (test réalisé avec du bruit ambiant). J'ai testé "speech notes" qui était plutôt bien (pas de reconnaissance de ponctuation par la voix donc il faut passer par le clavier)
|
|
|
| Problème de connexion au réseau |
|
Posté par : talesedrin - 07-01-2016, 13:28:25 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (24)
|
 |
Nous avons un parc informatique un peu hétéroclite avec un ordinateur sous Windows XP ayant des dossiers partagés.
Je souhaiterai savoir comment lorsque les élèves font des productions (sous Libreoffice par exemple) les enregistrer sous ce dossier partagé afin qu'ils y aient accès de tous les ordis sous Primtux.
|
|
|
| problemes |
|
Posté par : Filipov - 03-01-2016, 12:55:50 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour,
tant que nouveau membre je me suis présenté à l'endroit approprié.
J'ai envie de bien connaitre PrimTux, et régler les petits problèmes qui surviennent, dont je voulais demander votre avis et aide.
Je n'arrive pas à installer le webstrict et java, mais j'ai vu que sur le site il y a des liens, dont je penses utiliser.
Youtube ne s'ouvre pas sur la session des enfants (en passant par "qwant")- blocage par proxy, alors qu'il s'ouvre sans problème sur la session "proff".
Je n'arrive pas à installer des papiers pains (fonds d'écrans). Donne erreur quelconque (il faut probablement que je précise). Et même celui qui était par défaut je l'ai perdu.
Et puis, je n'ouvre pas de vidéo sur DVD, par contre les mp3- pas de problème.
Je sollicite votre aide et vous remerci si vous pouvez aider.
A bientôt.
|
|
|
| Nouveau membre |
|
Posté par : Filipov - 03-01-2016, 12:29:33 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour les Tuxs,
je suis sous Linux depuis un an et deux mois. J'adore! Ça fait un moment que je me tâte de le faire, et tout au début j'ai essayé avec Debian, mais pas compris le principe de l'installation (il y a trop d'image, je ne sais pas laquelle choisir, etc...), donc j'ai commencé avec une ancienne version d'Ubuntu- et voila, le début est posé!
Je viens d'installer PrimTux, il y a quelques jours, et je le découvre. J' en suis ravi, mais j'aurais quelques questions bien évidemment.
J'étais sous ASRI sur mon ancien (très ancien) ordi, mais pas très satisfait. J'ai essayé d'installer doudoulinux, mais ça n'a pas marché, mais PrimTux- installation depuis premier coup. Parfait.
Je poserais mes questions dans une nouvelle session, pas en "présentation".
Merci par avance.
A bientôt.
|
|
|
| Handymenu disparait après la mise à jour |
|
Posté par : franckyder34 - 31-12-2015, 10:37:33 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous
Je viens de faire la mise à jour de l'handymenu via l'installeur d'applications et le dépôt Primtux pour passer en V3.
Le problème est que celui-ci à du coup disparu (l'icone sur le panel à gauche ressemble à une roue crantée en prof, super et maxi et elle ressemble à un arc en ciel en mini) mais surtout c'est que rien ne se passe lorsque l'on clique dessus, de plus ça ne se lance pas automatiquement en session mini.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? l'a-t-il résolu? je post afin de voir si il n'est pas possible de trouver une solution, sinon je referai une instal d'origine sans faire la mise à jour.
Merci d'avance et bonnes fêtes.
|
|
|
| les syllabes |
|
Posté par : tombeckett - 28-12-2015, 20:25:32 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (4)
|
 |
bonjour désolé dans les captures d'écran de présentation sur le site, il y a un éditeur de texte avec les syllabes.
Je ne le trouve pas sur la distro, pouvez vous me dire où?
Bien cordialement.
|
|
|
| Lancement vidéos VLC impossible |
|
Posté par : Amélie - 27-12-2015, 13:20:39 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour,
j'ai récuperé un eeepc pour ma fille : ASUS 1015bx.
J'ai réussi à installer PrimTux mais il me reste a priori quelques difficultés, étant novice dans le monde Linux...
Le lancement des vidéos ne semble pas possible. Après quelques recherche, j'ai ouvert un terminal et voici ce qu'il me répond :
prof@PrimTux:~$ vlc /home/prof/Vidéos/video.mp4
VLC media player 2.2.0-rc2 Weatherwax (revision 2.2.0-rc1-118-g22fda39)
[08706928] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag: Aucun fichier ou dossier de ce type
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag: Aucun fichier ou dossier de ce type
[b00fee58] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor
Erreur de segmentation
Je subodore un problème de carte graphique mais j'arrive aux limites de mes compétences pas bien larges.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci et bonnes Fêtes
|
|
|
|