| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 30 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 29 Visiteur(s) Baidu
|
| Derniers sujets |
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Il y a 11 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 10
|
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 61
|
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 208
|
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 37
|
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 90
|
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 77
|
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 91
|
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 258
|
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,144
|
|
|
| impossible d'installer Java |
|
Posté par : tombeckett - 22-01-2016, 14:25:49 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour tout le monde, j'ai suivi le tuto qu'il y a sur le bureau prof pour installer java et flashplayer.
Pour flash pas de soucis.
Par contre pour java cà passe pas, l'url a du changer, cà va pour télécharger mais après il sort l'url en no found.
Comment faire du coup svp? Merci beaucoup.
Sinon quand en plus je vois cà en haut du fofo en épinglé :
Après mise à jour, le handymenu ne fonctionne plus sous liberté.
C'est toujours d'actualité avec la dernière version en D/L ? (j'ai jamais vu ce soucis)
Merci à tous.
|
|
|
| Bonjour a tous |
|
Posté par : roland.yann - 21-01-2016, 17:24:18 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour je suis Yann, responsable informatique dans une maire insulaire et très intéressé par le Linux depuis des années. Nous sommes en train de passer les écoles primaires ( publique et privée ) en Primtux. Cela représente une vingtaine de postes.
Je n'ai eu aucune difficulté si ce n'est le gestionnaire d'impression graphique qui ne fonctionne pas sur la mise à jour , probablement des problèmes de droits comme souvent sur debian. mais Cups était là....
Merci pour votre travail et si mes maigres compétences peuvent aider, je serais heureux de vous renvoyer l'appareil.
Yann
|
|
|
| Imprime écran |
|
Posté par : bidou34 - 21-01-2016, 16:08:13 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour
Désolé de poster une demande d'aide dès le début, mais je rencontre un problème inattendu et je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes rubriques du forum. J’essaie de mettre en place des exercices et pour aider les élèves, je voulais mettre en place des petits livrets avec les différents menus mais je ne parviens pas à faire des copies d'écrans. Il ne se passe (apparemment) rien quand j'appuie sur la touche "imprécran" et rien n'apparait dans le dossier "images". J'ai Linux mint sur mon pc portable privé et cela fonctionne donc je me dis qu'il y a surement un moyen d'y arriver, donc si quelqu'un à une idée ou même la solution, merci d'avance et bonne journée.
|
|
|
| Bonjour à tous |
|
Posté par : bidou34 - 21-01-2016, 16:01:29 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (3)
|
 |
je suis instit dans le sud de la France et déjà conquis par cette nouvelle interface pour les élèves, et qui me permet d'utiliser encore
ces vieux PC situés en fond de classe.
|
|
|
| Configuration de lightdm-webkit-greeter |
|
Posté par : moricef1 - 20-01-2016, 21:46:10 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (3)
|
 |
Bonsoir,
Je voudrais, à la demande de l'enseignante, supprimer la connexion de la session maxi dans l'écran de connexion - en fait supprimer l'icône et son effet zoom sans pour autant supprimer le compte maxi. J'ai déjà renomme le .face dans le répertoire de maxi, mais je ne trouve pas de docs pour finaliser proprement.
Cordialement
|
|
|
| Présentation |
|
Posté par : moricef1 - 19-01-2016, 12:39:03 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
Fabrice, employé municipal pour l'instant, en charge de proposer une suite logicielle éducative à l'institutrice de la petite section, et éventuellement à la directrice d'école pour sa classe. Je touche à Linux et à l'informatique depuis une quinzaine d'années et ai une formation afpa bac+2 admin sys et rézo. J'ai également le projet de mettre en place un système ltsp pour primtux si celui-ci convient aux enseignantes avec quelques raspberry pour clients.
|
|
|
| [résolu] pas de mise à jour vers Seamonkey 2.39 |
|
Posté par : Johannb - 17-01-2016, 10:30:37 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
Après téléchargement de l'archive seamonkey 2.39, j'ai extrait et copié le répertoire seamonkey dans /usr/share en tant que root.
Mais malgré un redémarrage, la version affichée de Seamonkey est toujours 2.38.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire pour avoir effectivement la version 2.39 ?
Merci d'avance.
Johannb
|
|
|
| Icone de réglage volume qui ne règle rien du tout |
|
Posté par : Mouluc - 15-01-2016, 21:39:24 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (4)
|
 |
Sur deux P4 à carte mère intel et carte son intégrée intel, le bouton de réglage de volume (dans la "barre des tâches" de primtux) ne règle rien du tout. Le son reste trop fort, il est même impossible de le couper... Ceci est un problème dans la mesure où les HP de ces ordis n'ont pas non plus de volume réglable.
Pour info, la gestion du son était correcte, pour ces 2 machines, sous lubuntu.
Je suppose qu'une configuration d'alsa ou quelque chose dans ce genre résoudrait le problème ?
|
|
|
| Définir fréquence de rafraichissement au démarrage |
|
Posté par : Mouluc - 13-01-2016, 21:37:05 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
Sur 2 ordis de ma classe, l'affichage est fortement décalé vers la droite pour une sombre histoire de fréquence de rafraichissement.
Par défaut, lorsque l'OS est lancé, l'écran se retrouve en 60 Hz alors qu'il ne fonctionne bien (affichage bien centré...) qu'en 75 Hz.
"arandr", l'application de configuration de l'affichage, ne permet que de choisir la résolution.
J'ai installé "lxrandr", que j'utilisais sous lubuntu, pour régler une bonne fois pour toutes, la fréquence de rafraichissement. Miracle, cela fonctionne... jusqu'au prochain démarrage.
Le problème vient-il de l'absence de xorg.conf ? Des idées de solution définitive pour définir 75 Hz comme fréquence par défaut ? Un bête fichier à éditer ?
Une solution implémentée dans la distri me semblerait intéressante car qui dit ordinosaure dit parfois écran pourri. Et travailler, par exemple, en 60 Hz sur un 14 pouces cathodique bombé scintillant (ce n'est pas mon cas, j'ai des écrans plats) doit être désagréable.
Merci !
|
|
|
|