Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 31 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 30 Visiteur(s)
Baidu

Derniers sujets
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Il y a 8 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 10
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 61
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 203
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 35
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 83
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 74
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 88
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 253
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,142

Est-ce que ça marche sous Raspberry PI2 ??
Posté par : Ludo - 18-11-2015, 16:34:31 - Forum : Foire aux questions - Réponses (4)

Bonjour,

J'ai découvert les Raspberry il y a très peu de temps pour me faire un lecteur Media à la maison, et ça fonctionne vraiment bien (Kobi, basé sur une distrib raspbian, dérivée de Debian).

Je trouve le concept de micro PC à moins de 100€ tellement sexy, surtout pour une école ayant peu de moyen comme celle de ma fille que je me suis posé la question :

Est-ce que ça marche sur RaspBerry PI2 ?
Du moins est-ce que quelqu'un a testé ou essayé de l'adapter?

Exemple de config RASPB PI 2 :
http://www.amazon.fr/dp/B00T2U7R7I
http://www.amazon.fr/dp/B00W7S1BFG
http://www.amazon.fr/dp/B00U88KSHO
http://www.amazon.fr/dp/B010NE3ND8
http://www.amazon.fr/dp/B00F6RZZMU

En tout cas, merci pour la Distrib PrimTux, c'est vraiment top!!!
J'essaye de faire le forcing pour l'installer sur tout les ordinateurs de l'école (Malgré les habituelles réticences et la peur de l'inconnu, du type : "Mais ils seront sous Windows au Collège, etc") .

Cdt,
Ludo.

Imprimer cet élément

Jeux présents dans ASRI Edu à ajouter à PrimTux
Posté par : ideefixe - 13-11-2015, 13:43:27 - Forum : Foire aux questions - Réponses (5)

Bonjour,

Quels sont les jeux présents dans ASRI Edu qui n'ont pas été intégrés à PrimTux
et qui pourraient être ajoutés par les utlisateurs de PrimTux ?
Je voudrais les ajouter pour les ordinateurs des accueils périscolaires, plus orientés vers l'usage ludique.
http://linuxfr.org/users/ideefixe/journa...3-a-10-ans
Merci.

Imprimer cet élément

Quels logiciels en plus dans primtux
Posté par : tomasi - 10-11-2015, 22:50:06 - Forum : Foire aux questions - Réponses (14)

Je souhaite créer un installateur d'application simplifié pour Primtux.
Si il incorpore déjà les logiciels du dépot, quels sont les autres logiciels que vous souhaiteriez voir intégrer à l'installateur.
par exemple:
fotowall
imagination

Imprimer cet élément

configuration du réseau
Posté par : ideefixe - 05-11-2015, 22:01:49 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (4)

après installation de PrimTux avec un disque dur externe master de PrimTux,
je constate, en suivant le tutoriel http://wiki.primtux.fr/doku.php/premiers..._le_reseau
que dans les informations système
[Image: reseau_128.jpg?w=300&tok=095429]
le eth s'incrémente au fur et à mesure des installations. J'en suis à eth12 Wink

Imprimer cet élément

Réinitialisation de l'handymenu identique au profil Prof
Posté par : zoom61 - 05-11-2015, 13:44:40 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (31)

Salut,

Hier, j'ai testé l'handymenu : création, suppression... dans le profil "Super"
Et à la fin, j'ai fait une découverte, si je clique sur "Réinitialiser", je retombe sur le profil "Prof", euh, je suis en profil "Super", comment dois-je faire pour restaurer les onglets et les commandes initiales... la seule solution est de tout réinstaller ?

Cdlt.

Imprimer cet élément

Guyou
Posté par : guyou - 04-11-2015, 21:58:39 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (4)

Bonjour,

Alors moi, j'ai eu la chance de grandir avec Linux. J'ai débuté en école d'ingé en 96~98 et depuis, on ne s'est plus quitté. La preuve, chez moi y'a que ça, jusqu'au téléphone (hier N900 et aujourd'hui UbuntuTouch). Quand je trouve du temps libre, je participe au développement de logiciels libres. Mais depuis que j'anime un cours Linux dans le club info de mon village et que je tente d'accompagner l'école du dit village avec l'outil informatique, du temps libre je n'en ai plus beaucoup.

Alors, pouquoi je suis ici ? L'an dernier, j'ai franchi le pas et je me suis proposé pour aider l'école à (re)prendre en main le matériel informatique mis à disposition par la Mairie. En gros, le coup classique : du matos, mais vieux, non maintenu, bref, une catastrophe avec Windows. J'ai découvert que nombre d'activité numérique à l'école se font via Internet. Or, Internet à l'école c'était la cata. Je leur ait donc trouvé un vieux PC que j'ai monté avec EOLE (http://pcll.ac-dijon.fr/eole/) afin d'optimiser la ligne ADSL en assurant un filtrage "parental" en local. Ensuite, je leur ai proposé plusieurs distributions Linux pour exploiter de nouveau le matériel disponible. Le choix s'était alors porté sur ASRI-éducation. Mais n'ayant aucune expérience de cette distrib, je ne découvre qu'aujourd'hui certaines limites handicapantes.

La première limite est reprise dans la page "A propos" de PrimTux : l'activité autour d'ASRI semble malheureusement très limitée (1 version par an ?). Par curiosité, je me suis aussi intéressé à la souche d'ASRI : Puppy. Et là, ça ne me semble pas forcément mieux : beaucoup de sous-distributions, il n'est pas simple de savoir ce qui est vivant de ce qui ne l'est pas... bref, je ne me sens pas en confiance.

Et du coup, me voilà, venant découvrir comment fonctionne PrimTux avec sa base Debian qui me semble une valeur sûre, même si certainement moins adapté au mode Live.

Imprimer cet élément

swap dans htop
Posté par : ideefixe - 31-10-2015, 21:27:02 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (1)

Je crée les partitions "/" et swap avec Gparted (gestionnaire de disque) en session live.
Lorsque j'ouvre Gparted en session installée, je vois la partition swap créée.
Cependant, lorsque je clique sur htop, dans le panel de gauche en bas, il affiche la quantité de mémoire utilisée, la quantité totale de mémoire installée, par exemple 154 MB/1998 MB
Pour la swap, c'est toujours 0/0, comme si la partition swap n'existait pas !
Je viens d'installer PrimTux sur deux disques durs déjà partitionnés par une autre distribution (Debian et Ubuntu),
j'ai utilisé les partitions existantes, donc ce n'est pas une erreur de ma part lors du partitionnement de la swap.

réponse : j'ai omis de monter la swap !

comme sur l'image :
[Image: install-primtux-gparted_125.jpg]

Imprimer cet élément

primaths [réglé]
Posté par : elrik - 31-10-2015, 10:46:25 - Forum : Foire aux questions - Réponses (5)

Je ne savais pas trop où poster celle-là...
J'ai un problème avec primaths (version hors-ligne, donc le paquet) : le logiciel s'affiche en tout petit, cf copie d'écran :
[Image: primaths_primtux.png]
Sur un écran de 11 pouces, c'est gênant, en tous cas, avec mes vieux yeux...
Est-ce que cela vous fait pareil ?

Imprimer cet élément

Open-sankore 2.5...et le son
Posté par : OlivierD12 - 30-10-2015, 16:17:54 - Forum : PrimTux - Dys - Réponses (5)

J'ai testé le son et la vidéo
Pour la vidéo, c'est OK
Pour le son, lorsque je mets l'abeille tout va bien, mais si je mets un autre animal, bruitage ça ne fonctionne plus alors que dans usr/local/open sankore... on retrouve tous les fichiers "son" qui sont opérationnels.

Imprimer cet élément

chewing word 1.6...le son
Posté par : OlivierD12 - 30-10-2015, 15:03:49 - Forum : PrimTux - Dys - Réponses (1)

J'ai testé le paquet "chewing word primtux" (version 1.6) mais j'ai eu un problème pour activer le retour vocal. En revanche, ce retour vocal fonctionne parfaitement avec la version 1.5 (version wine)...Pas de soucis donc pour une éventuelle primtux dys mais le paquet chewing word primtux est à retester.

Imprimer cet élément