Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 688
» Dernier membre : Essom
» Sujets du forum : 1,458
» Messages du forum : 13,444

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 19 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 17 Visiteur(s)
Baidu, Google

Derniers sujets
Chasse au tresor photogra...
Forum : Logiciels divers (outils...)
Dernier message : Alain
18-07-2026, 14:57:19
» Réponses : 5
» Affichages : 1,580
Je me presente
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : Steph
15-07-2026, 08:43:15
» Réponses : 4
» Affichages : 121
Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : Steph
15-07-2026, 08:42:52
» Réponses : 3
» Affichages : 100
Problème de wifi sur Prim...
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Dwane
13-07-2026, 12:05:25
» Affichages : 2,158
Primtux 8 Handy menu.
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Philippe Dpt35
12-07-2026, 14:58:02
» Réponses : 6
» Affichages : 628
Récupération de données e...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Angelle
12-07-2026, 10:15:33
» Réponses : 2
» Affichages : 499
Profil Firefox, extension...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
12-07-2026, 10:11:27
» Affichages : 429
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
10-07-2026, 12:03:41
» Réponses : 4
» Affichages : 287
Code Erreur installation ...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Philippe Dpt35
29-06-2026, 17:30:43
» Réponses : 1
» Affichages : 105
Erreur avec les webapps
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
26-06-2026, 20:42:13
» Réponses : 8
» Affichages : 331

primtux et multiboot
Posté par : tombeckett - 27-12-2015, 13:04:55 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (4)

Bonjour, j'ai parcouru un peu le forum et j'ai pas vu parler de multiboot.

Certains distro le sont, est ce que primtux et multiboot?

Si oui, y aurait il un tuto pour y arriver?

En vous remerciant par avance.

Tom

Imprimer cet élément

tombeckett
Posté par : tombeckett - 27-12-2015, 13:01:55 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (2)

Bonjour à tous, permettez moi de vous souhaiter à tous de bonnes fêtes.

Je suis parent d'élèves et vu les salles informatiques "hi tech" donc dispose nos enfants , j'ai commencé à me mettre dedans vu que j'adore l'informatique.

J'ai récupère pas mal d'ordi suite à des dons et je commence à tester plusieurs distro pour aller dans des classes de maternelle voir primaire.

@+ sur le fofo

Imprimer cet élément

atlos
Posté par : atlos - 27-12-2015, 11:14:20 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (1)

Bonjour,

Je suis sous Linux depuis longtemps. On utilise PrimTux à la maison, avec trois enfants (dont deux à l'école primaire). Je suis programmeur du dimanche à la suite de tutoriels trouvés sur internet. Je n'ai pas un niveau excellent, mais bon, c'est comme ça quand on s'essaie à de nouveaux langages. Tongue Je ne sais donc pas si je pourrais vous aider.

Sinon, longue vie à PrimTux !

Imprimer cet élément

Installer PrimTux avec un DVD, une clé USB UNetBootin ou MultiSystem
Posté par : ideefixe - 23-12-2015, 18:36:05 - Forum : Foire aux questions - Réponses (23)

Bonjour, le logiciel MultiSystem est pratique pour installer plusieurs ISO de distributions Linux sur une clé USB et les tester tour à tour.
http://ideefixe.developpez.com/linux/mul...multiboot/
Cependant, il n'est pas adapté pour installer PrimTux. En effet, si l'installation fonctionne, PrimTux occupe alors environ 30 Go sur le disque dur, soit quatre ou cinq fois l'occupation normale (moins de 7 Go).

Avec l'ISO gravée sur un DVD ou avec l'ISO transférée sur une clé USB au moyen de UNetBootin, l'installation fonctionne aussi. L'occupation de PrimTux installé sur le disque dur est normale, environ 7 Go.

Imprimer cet élément

Pas de connexion réseau / Internet bloqué
Posté par : Ezol - 16-12-2015, 20:55:24 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (4)

Bonjour,

J'ai installé Primtux en suivant le guide, cependant il m'est impossible d'aller sur le web ou de faire des mises-à-jour (via synaptic ou le terminal).

Je pense qu'il me manque le pilote de la carte réseau (filaire), mais je ne sais pas si Webstrict n'y met pas un peu du sien...

Voici ce que me renvoie la commande lspci :

Code :
05:02.2 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5782 Gigabit Ethernet (rev 03)

Merci à ceux qui m'aideront à terminer cette installation ! Smile

Imprimer cet élément

Espace disque pour l'installation de PrimTux
Posté par : ideefixe - 09-12-2015, 15:42:56 - Forum : Foire aux questions - Réponses (10)

Bonjour,

dans la documentation, je lis que PrimTux occupe 6.7 Go installée http://wiki.primtux.fr/doku.php/presentation_du_systeme

Comment se fait-il que le système occupe 30 Go (en regardant avec Gparted) après avoir installé kiwix-vikidia et les trois paquets clicmenu ?

En ajoutant quelques jeux, l'occupation disque passe à 35 Go !

Imprimer cet élément

désinstallation de jeux
Posté par : ideefixe - 09-12-2015, 15:05:40 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (5)

J'ai installé beaucoup de http://wiki.primtux.fr/doku.php/jeux
ensuite, j'en ai aussi désinstallé beaucoup.
Les raccourcis sont toujours présents dans le menu application (le tux dans une bulle) des sessions super et maxi.
Il va donc falloir que j'édite les raccourcis pour chaque jeu désinstallé, dans chacune des sessions super et maxi.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/premiers...raccourcis
bon courage.

Imprimer cet élément

calcul@tice désinstallée
Posté par : ideefixe - 08-12-2015, 21:51:16 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (2)

avec l'installateur d'applications, j'ai sélectionné calcul@tice que j'avais installé et j'ai choisi désinstallation avec suppression complète.
Dans le menu en haut à gauche (le tux dans une bulle) l'entrée de calcul@tice a bien été supprimée en session prof, mais elle est restée en session super et maxy. Comment la retirer de ce menu dans ces deux sessions ?

Edit : j'ai réinstallé calcul@tice, même si elle ne sert pas, au moins l'entrée dans le menu pointe vers un logiciel qui se lance.

Imprimer cet élément

logiciels optionnels à partir de quel âge ?
Posté par : ideefixe - 08-12-2015, 20:56:17 - Forum : Foire aux questions - Réponses (3)

bonjour,

dans cette liste http://primtux.fr/logiciels-optionnels-d...t-primtux/

veux-tu ajouter à partir de quel âge ? Mini, Super, Maxy ?

Pour que je puisse éditer les raccourcis et ajouter dans le handymenu de chaque session.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/premiers_pas

Pour kiwix-vikidia, c'est une encyclopédie hors ligne pour les 8-13 ans, donc j'ai déjà la réponse Wink

Merci.

Imprimer cet élément

Désinstallation de DansGuardian et Tinyproxy
Posté par : ideefixe - 06-12-2015, 20:39:43 - Forum : Foire aux questions - Réponses (3)

J'ai désinstallé DansGuardian et Tinyproxy : les ordinateurs ne sont pas connectés à Internet.
Au démarrage, j'ai une ligne avec FAILED en rouge suivi de : impossible de configurer DansGuardian.

Imprimer cet élément