| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 35 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 34 Visiteur(s) Baidu
|
| Derniers sujets |
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Il y a 9 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 10
|
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 61
|
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 205
|
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 35
|
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 83
|
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 76
|
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 91
|
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 253
|
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,143
|
|
|
| Mise à jour avec l'installeur d'applications |
|
Posté par : ideefixe - 06-12-2015, 14:32:19 - Forum : Foire aux questions
- Réponses (1)
|
 |
bonjour, j'ai lancé l'installeur d'applications, j'ai rechargé, puis tout mettre à niveau et appliquer. Dans la liste des mises à jour : systemback, libreoffice.
La mise à jour de libreoffice n'a pas supprimé l'interface des écoles et autres optimisations incluses dans PrimTux Liberté.
|
|
|
| blocage en démarrage usb live |
|
Posté par : décroissant64 - 02-12-2015, 15:08:32 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (20)
|
 |
Bonjour (oui, je vais me présenter bientôt!),
Super content de découvrir primtux!
Alors voilà, j'ai téléchargé l'iso, vérifié l'empreinte, et mis le truc sur une clé avec lily créator. Seulement quand je redémarre sur la clé apparait une ligne commençant par "Syslinux (2004-2010)..." (enfin, un truc comme ça), avec curseur clignotant, et c'est tout! J'ai fait une bétise?
Merci pour votre aide, et bravo, encore.
F
|
|
|
| Impossible d'installer "kiwix et vikidia pour PrimTux, version wine" |
|
Posté par : cpc6128 - 01-12-2015, 23:20:14 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour à vous !
Sur une PrimTux Liberté toute fraîche pour mes filles, j'essaye d'installer la version offline de vikidia mais sans succès !
Voici l'erreur obtenue :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/prof/Téléchargements/kiwix-vikidia-primtux_1.2_i386.deb
(Lecture de la base de données... 179854 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../kiwix-vikidia-primtux_1.2_i386.deb ...
Dépaquetage de kiwix-vikidia-primtux (1.2) ...
dpkg-deb (sous-processus) : décompression du membre de l'archive : erreur LZMA : les données compressées sont corrompues
dpkg-deb : erreur : le sous-processus <decompress> a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg: erreur de traitement de l'archive /home/prof/Téléchargements/kiwix-vikidia-primtux_1.2_i386.deb (--install) :
impossible de copier les données extraites pour « ./usr/share/kiwix-vikidia/data/index/vikidia_fr_all_2014-11.zim.idx/postlist.DB » vers « /usr/share/kiwix-vikidia/data/index/vikidia_fr_all_2014-11.zim.idx/postlist.DB.dpkg-new » : fin de fichier ou de flux inattendue
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/prof/Téléchargements/kiwix-vikidia-primtux_1.2_i386.deb
J'ai essayé par "Installer des applications", directement sur le site en passant par depot.primtux.fr et même en passant par un autre ordinateur et en transférant le fichier sur un clé USB... rien à faire, le paquet ne s'installe pas !
Il ne semble pas complet sur le dépôt ?
Merci
|
|
|
| manubarnum |
|
Posté par : manubarnum - 29-11-2015, 08:34:43 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cette distribution et ce forum!
Papa de jeunes enfants (5 et 3 ans), je suis très heureux d'avoir trouvé cette distribution. J'ai essayé d'en installer d'autres et c'est celle-ci qui s'avère être la plus facile à paramétrer (acpi=off), la plus légère et la plus moderne pour mon vieux Compaq Presario!
Développeur de formation, je n'ai jamais véritablement pratiqué professionnellement mais je reste un bidouilleur éclairé. J'espère pouvoir partagé ce hobbies avec mes enfants et il me semble que cette distribution va constituer un élément des plus constructifs!
A bientôt
|
|
|
| disque réseau |
|
Posté par : Sceamforheavy - 27-11-2015, 10:29:01 - Forum : Foire aux questions
- Réponses (19)
|
 |
Rebonjour,
L'école possède un NAS fourni par la mairie. Ce NAS s'installe sous windows et l'installation ne semble pas créer uniquement des raccourcis (j'y connais pas grand chose en NAS à part le NAS de ma freebox qui fonctionne tout seul et qui se trouve très facilement dans windows). J'essaierai quand même de voir si on peut le reconnaître sous Primtux.
Pour l'instant, l'idée est de brancher un disque dur (voir une clé de quelques Go) en USB sur le routeur (livebox play), d'y avoir accès sous Primtux et de créer un raccourci afin d'y accéder facilement. Puis sous windows, on sauvegardera les données du DD ou de la clé sur le NAS.
Sous windows pas de problème, mais sous Primtux c'est autre chose. J'ai trouvé plusieurs solutions différentes sur internet, sous unbuntu, Debian, Mandriva. Le problème est que je ne peux que me rendre disponible 2h30 par semaine pour l'école, vous me feriez gagner un temps très précieux si l'un d'entre vous à déjà réussi à faire ce type d'installation.
Merci d'avance
Cordialement
Laurent
|
|
|
| Bonjour |
|
Posté par : Sceamforheavy - 27-11-2015, 10:09:42 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (3)
|
 |
Je suis nouveau ici sur ce forum (quelle originalité !!!), j'ai eu quelques soucis pour m'inscrire ici, je remercie plus particulièrement le webmaster pour avoir corrigé mon adresse email mais aussi le remplissage automatique qui a gardé en mémoire l'adresse avec une faute de frappe (là, c'est plus original).
Je suis un parent d'élève et j'aide l'école de mon fils qui a récupéré une trentaine de PC de l'IUT à virer windows pour des questions de droits (ce n'est pas le plus dur) et à installer Primtux sur les machines. Le tutoriel pour créer le master est très bien expliqué. Après un test sur un PC, aucun souci.
Je vous dis à très bientôt pour une question assez technique.
Laurent
|
|
|
| Biggerbang |
|
Posté par : biggerbang - 21-11-2015, 12:10:18 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à toutes et à tous les "PrimTuxiennes et PrimTuxiens",
Je suis un papy retraité d'une société nationale de chemin de fer qui utilise l'informatique depuis une quarantaine d'années.... passé par Commodore 64, puis Amiga . Mes enfants ont appris entre autre leur tables (additions et multiplications) avec un MO5.Passé ensuite sur microso... pour des raisons professionnelles je m'en suis détaché définitivement en 2006 au profil d'UBUNTU (plus précisément KUBUNTU) Une petite précision à ce sujet : Non Ubuntu n'est pas la traduction Africaine de "je n'ai pas réussi à configurer Débian" puisque j'ai essayé et j'y suis arrivé! Dernièrement les "affaires d'espionnage" m'ont convaincu d'abandonner les "googoules, android et réseau sociaux (sauf DIASPORA* et adresses mel de mon Fai. Je sais que je ne suis pas de taille mais j'essaye de ne rien faire pour leur faciliter la tache....
Ainsi j'utilise Kubuntu sur mon portable ,CyamogenMod sur mon téléphone, Mailoo pour mes mel et les services de la mère ZACLYS . pour aussi les adresses mel, le transfert de fichiers et photos.
Mais je m'éloigne du sujet qui nous unit .... l'éducation.... J'ai passé 15ans de ma vie professionnelle à faire de la formation continue et j'ai beaucoup utilisé l'informatique pour aider les stagiaires qui "passaient entre mes mains". Aujourd'hui je voudrais accompagner "informatiquement"mon adorable petite fille dans son apprentissage scolaire . J'ai donc installé sur un ordinosaure portable (EasyNote) PrimTux (jusque là nous utilisions PrimTux en lice CD sur mon portable...)
A part cela ne me demandez pas quel est mon groupe de Rock préféré ce sont aussi des papys......
Arh j'allais oublier je suis un libre penseur (à bas la calotte) toujours syndiqué.
Bien à vous toutes et tous.
Biggerbang
|
|
|
|