| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 28 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 27 Visiteur(s) Baidu
|
| Derniers sujets |
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Il y a 8 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 10
|
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 61
|
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 203
|
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 35
|
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 83
|
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 74
|
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 88
|
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 253
|
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,142
|
|
|
| Pylote...son fonctionnement |
|
Posté par : OlivierD12 - 30-10-2015, 14:41:38 - Forum : PrimTux - Dys
- Réponses (6)
|
 |
J'avais gardé "pylote" sur l'asri 300 dys car il me semblait intéressant pour la manipulation des outils de géométrie et surtout pour la mise à l'échelle de ces outils. La version de primtux n'est pas la même et comme avec ubuntu, j'ai du mal à recalibrer, orienter ces outils.
J'ai bien vu sur l'explication de Pascal Peter mais là, ce n'est pas du tout fluide...Vous confirmez ?
|
|
|
| A propos de dyslexie |
|
Posté par : E Moshi Moshi - 29-10-2015, 18:08:09 - Forum : PrimTux - Dys
- Réponses (11)
|
 |
Bonsoir!
je suis intéressé à la dyslexie pour plusieurs raisons. Ayant de la dyslexie dans la famille et en Age scolaire, j'ai aussi un but pratique. Mais mon intérEt véritable ne vient pas de là.
Il y a quelque temps, il m'arriva de passer quelques années en France, en étudiant étranger. Or, j'étais ahuri voyant le nombre de fautes d'orthographe commises par certains de mes camarades qui avaient pourtant eu une scolarité francophone depuis le plus jeune Age. Étaient-ils tous dysorthographiques? Je ne le crois pas. De toute façon, j'oubliai cela rapidement.
Mais plus tard, je me rendis compte que l'éducation marche plutOt mal en général. Il m'arrive de rencontrer des BAC+3 voire des BAC+5, qui manquent de clarté mentale. A quoi bon donc, tant d'années d'étude?
Assez pour le moment, je suis un peu pressé là. A plus!
E
|
|
|
| Salut |
|
Posté par : E Moshi Moshi - 29-10-2015, 00:10:57 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (5)
|
 |
Salut!
je suis là parce que je voulais parler avec mes proches sans Etre analysé à des fins commerciales, alors j'ai trouvé Diaspora et j'ai choisi le noeud français parce que je connais la langue - je suis italien en fait. Puis sur Diaspora j'ai choisi comme identifiant le tag dyslexie et je suis tombé sur ASRI EDU 300 DYS, et de là, je suis arrivé à PrimTux.
J'ai découvert la dyslexie ces dernières années et mEme si j'ai toujours eu une passion pour l'éducation, la dyslexie réprésente pour moi la preuve épatante que si l'ancienne éducation existe encore... il faudrait s'en débarrasser.
Je veux une école qui donne à chacun(e) la possibilité d'Etre heureux dans sa vie. MEme qui ne va pas à l'école du tout, mérite - je crois - de vivre dans le bonheur et la paix. Or, ceci n'est généralement pas possible, aussi parce qu'après avoir été inscrits à l'école, on doit généralement s'inscrire au travail. Mais le travail se fiche pas mal de la croissance personelle, considère le monde comme figé ou presque, et est fort quadrillé et hyerarchique. Ça marche beaucoup en mode automatique. C'est, généralement, une mauvaise école.
Et l'école est souvent du mauvais travail pour les élèves: il est très mal payé, car beaucoup se perd, et c'est une machine qui socialement a une tAche sordide, de promettre tout à tout le monde, mais sacrifiant silencieusement un tiers de ceux qui y participent.
Je crois dans l'éducation aussi parce que mon identité est exactement au croisement de tout ce qui passe par moi. Plus de monde et d'idées il y a en moi, plus j'existe.
Concernant GNU/Linux, pour moi c'est ambivalent. Tu peux utiliser Linux et Etre aussi bien un mec cool qu'un obsédé des prestations ou un métayer ou mEme un esclave.
Ah, j'oubliais: j'ai beaucoup aimé SugarXO. J'aime quand on affiche une règle à l'écran et qu'on peut utiliser le portable comme une règle. Ça devrait Etre comme ça un ordinateur: un outil utile, un truc qui fait un truc pour toi et pas toi pour lui et toujours en lui et comme il dit lui et pour des raisons à lui.
|
|
|
| pepit [réglé] |
|
Posté par : elrik - 26-10-2015, 15:17:50 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (4)
|
 |
Après installation, pepit se lance mais, lorsque je demande à faire un exo, seamonkey dit qu'il manque un plugin. Ce n'est pas flash, il est installé, java est installé, je ne vois pas, à part "shockwave" qui n'est pas compatible linux sauf erreur. Quelqu'un a réussi à faire fonctionner pepit après une install en dur (pas en VM) ?
|
|
|
| Installation à partir de usb bootable |
|
Posté par : Herve - 26-10-2015, 06:31:23 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (3)
|
 |
AAH ça fait plaisir de voir que Primtux commence à intéresser du monde.
Bonjour les anciens !
Je suis sur l'installation de 10 unités centrales qu'on nous a offert. On est riche !!!
je précise que je pars d'un Primtux déjà installé.
Avec Multisystem(qui permet de rendre une clef bootable et d'installer la dernière iso de Primtux), j'enfile la clef. Je bricoel le BOOT pour qu'il boote sur ma clef.
Impec !
sauf que la machine mouline et ne trouve pas 1 fichier pour commencer l'installation.
failure ...boot/img/plpbt...failed
J'ai vérifié dans le répertoire de la clef, il n'y a pas le nom de cette image.
Cela dépend soit de Multisystem, soit de mon ordi ...????
J'ai fait plusieurs "gravures" d'iso mais rien...
Je vais essayé sur une autre unité centrale.
Hervé
|
|
|
|