Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 57 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 55 Visiteur(s)
Baidu, Google

Derniers sujets
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Il y a 6 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 9
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 61
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 200
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 34
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 83
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 74
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 88
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 253
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,129

Connexion Internet
Posté par : atlos - 14-10-2015, 09:38:10 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (9)

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la nouvelle version de Primtux. Lors de l'installation sur le disque dur, j'ai demandé à Systemback de ne pas formater home pour garder les fichiers présents de PrimTux d'août. Bon, ça a marché mais contrairement au LiveCD où cela fonctionnait, le réseau n'a pas été détecté. Quel a été la fausse manip effectuée ?

Merci de votre réponse

Imprimer cet élément

HandyMenu-prof page d'accueil
Posté par : ideefixe - 13-10-2015, 23:34:25 - Forum : Foire aux questions - Réponses (1)

Avec le bouton personnaliser du HandyMenu (mot de passe tuxmaitre), j'ai déplacer l'onglet « Dec. du monde » en première position.
Cela me permet de lancer Iceweasel et Icedove que j'ai installé et fait glisser sur cet onglet.
Car je ne sais pas encore modifier le menu « flèche ».

Imprimer cet élément

Clicmenu-maxi est installé mais n'apparait pas dans les catégories
Posté par : ideefixe - 13-10-2015, 23:19:36 - Forum : Foire aux questions - Réponses (2)

En session prof, avec l'installeur d'applications (synaptic), j'ai installé clicmenu-maxi.
Il apparait dans la catégorie « compilations »
je me déconnecte de la session prof pour connecter à la session maxi.
Dans la catégorie « compilations » climenu-maxi n'apparaît pas.
Je lance synapse, le tape clicmenu, il apparait, je valide, il se lance Wink

Comment faire apparaître clicmenu-maxi dans la catégorie « compilations » ?

Imprimer cet élément

Comment enlever le filtrage Internet ?
Posté par : ideefixe - 13-10-2015, 23:00:59 - Forum : Foire aux questions - Réponses (13)

Pour enlever le filtrage Internet, en session prof, j'ai désinstallé dansguardian, tinyproxy.
Seamonkey est configuré pour le filtrage en session mini, super et maxi.
Pour enlever le filtrage sur seamonkey, il faut aller dans les préférences et cocher ne pas utiliser de proxy pour pouvoir retourner sur Internet. Je viens de la faire en session maxi. ça marche !

Imprimer cet élément

Activer le pavé numérique au démarrage
Posté par : ideefixe - 12-10-2015, 20:29:28 - Forum : Foire aux questions - Réponses (5)

Sous handylinux, l'activation du pavé numérique au démarrage se fait avec slimconf. Comment fait-on avec PrimTux ?

Réponse : il faut installer numlockx

en session prof : ouvrir un terminal, taper sudo apt-get install numlockx (mot de passe demandé = tuxmaitre)

lorsque que numlockx est installé, toujours dans le terminal, taper numlockx on

Merci tomasi Smile

Imprimer cet élément

Problème avec les imprimantes scanners fax xérox
Posté par : franckyder34 - 12-10-2015, 16:37:44 - Forum : Demandes d'aide - Réponses (2)

Bonjour, l'école est équipée d'un gros copieur xérox qui fait imprimante, scan et fax, pour le fax on ne l'utilise pas donc pas de soucis, pour l'impression en cherchant sur le site de xérox, j'ai trouvé un fichier ppd dans la partie windows(pourquoi pas) et je l'ai utilisé pour installer l'imprimante via cups, et ça fonctionne bien, par contre pour le scan je n'ai pas trouvé la solution, sous windows on configurait un accès du copieur en smb sur un dossier du pc et les pdf tombés directement dessus, je sais que c'est possible en ftp mais je ne parviens pas à configurer un serveur ftp pour que le scan arrive sur un fichier dans la session prof, est-ce que quelqu'un à déjà eu ce PB? et si oui comment a-t-il configurer son FTP. Merci d'avance

Imprimer cet élément

Animation sur le système solaire
Posté par : Steph - 11-10-2015, 15:55:09 - Forum : Sites éducatifs remarqués - Réponses (1)

Découverte récemment:

http://www.ac-nice.fr/svt/productions/pl.../index.htm

Imprimer cet élément

Horloge modifier l'heure
Posté par : ideefixe - 11-10-2015, 13:30:50 - Forum : Foire aux questions - Réponses (5)

Primtux-Liberté fraîchement installée, l'horloge avance de deux heures par rapport à l'heure locale en France.
Comment modifier l'heure ?

Imprimer cet élément

Johannb
Posté par : Johannb - 09-10-2015, 10:33:02 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (1)

Bonjour à tou(te)s depuis le sud de la Belgique,

A la recherche d'une distribution légère pour initier/éduquer nos enfants (8,5 et 6 ans) à l'informatique en général et Linux en particulier, j'ai découvert avec joie le projet Primtux.

Utilisateur LinuxMint (aujourd'hui sur 17.2 Rafaela Cinnamon), j'ai pu récupérer un ancien ordinateur tournant sur XP afin de le dédier 100% aux enfants :-)

Le DVD de la version 08-01 est maintenant prêt à être installé, suite à essais concluants en session live avec la version 09-26, je vous tiendrai au courant.

Au plaisir de vous lire et de participer à la vie de ce forum !

Johann

Imprimer cet élément

un paquet installé en session prof pas disponible en sessions enfants
Posté par : ideefixe - 07-10-2015, 21:54:24 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (1)

J'ai installé le paquet kiwix-vikidia-primtux (téléchargé sur sourceforge et transféré sur une clé USB)
au moyen de GDebi. http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb/pr...installdeb
L'entrée kiwix est dans la catégorie lecture. Je l'ai testé avec une recherche sur le mot Venise, ça marche Smile
Cependant, je ne trouve pas d'entrée dans les sessions mini, super et maxi pour le lancer.
Que faut-il faire pour qu'un logiciel installé avec la session prof soit disponible dans une session élève ?

Imprimer cet élément