![]() |
|
Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Version imprimable +- PrimTux, la distribution éducative (https://forum.primtux.fr) +-- Forum : PrimTux: LA DISTRIBUTION: présentation, aide et développement (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Problèmes résolus (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour (/showthread.php?tid=170) |
Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 22-11-2015 Bonjour à tous Ma version Primtux date du 1er Aout. Déjà vieille ? Les videos visibles sur le net sont lisibles sur les 9 ordi de l'école. Il n'y pas de souci. C'est l'autre jour, sur le site '1jour1actu' qu'on voulait montrer cette vidéo "c'est quoi le terrorisme ?" que Adobe demande une mise à jour. Pourtant les autres vidéos du site ne sont pas plus lisibles. déposées chez "VIMEO" Je me suis dit qu'il y avait une recrudescence de connexion. Mais aujourd'hui, pareil.. " ce plugin est vulnérable et devrait être mis à jour activer adobe flash player Mise à jour" N'empêche que je n'ai pas su faire la mise à jour, là tout de suite Hervé, à 9h moins 5 :mad:::: Je suis allé sur 'l'install des applications mais là rien de plus de ce que j'avais installé.!! ![]() IL y a le tuto..je crois- je peux le suivre avec ma version DERNIERE NOUVELLE : Ce sont TOUTES les vidéos de VIMEO qui demandent une mise à jour Hervé Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 22-11-2015 Bon je fais un rajout à mon message initial. Les videos de youtube non plus ne sont lisibles. ils se sont donnés le mot pour mettre une nouvelle version.. la 9 ? c'est ce que j'ai cru lire sur le forum ! Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 22-11-2015 Euh... Il y a un problème, je la vois cette vidéo, je suis sous seamonkey, le flash est 1:3.6.1. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 22-11-2015 Je suis aussi sous Seamonkey. à partir d'un lien donné par 1 personne du forum, je suis allé sur cette page qui me propose de scanner la version de mon flash. https://browsercheck.qualys.com/ voilà ce qu'elle dit flash : version 11.202 Java version 1.8.045 Steph, tu parles de la version de la vidéo en question ? 1.3.6.1 ??? Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 22-11-2015 non du plugin flash dans l'installeur. Avec ton site, c'est 11.2.202.540 (insecure mais on le sera toujours tous les mois vu qu'ils changent de version tous les mois!) Tu es sous quel utilisateur? Y a-t-il un filtrage? Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 22-11-2015 ah oui oui ma version sur l'installateur : c'est bien 1:3.6.1 J'ai vu que sur seamonkey. j'avais bloqué les fenêtres popup ! ca peut être çà ? ??? je rappelle que il y a 1 mois il n'y avait pas de souci pour lire celles de youtube. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 22-11-2015 je suis sous utilisateur MAXI ! Je ne me souviens plus si lundi c'était cela. En tout cas aujourdhui j'y suis . Je regarde s'il y a un filtrage. euh c'est où? dans outils de Seamonkey Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 22-11-2015 Ou une saleté a peut-être été installée quand même... Pour enlever le filtrage Edition => préférences => Avancé => Proxies => Découvrir automatiquement la configuration du proxy. Tu peux aussi demander à ne pas filtrer youtube et 1jour1actu avec webstrict, regarde dans les tutos. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 22-11-2015 Sous maxi j'ai connexion refusée par le serveur proxy dans la fenêtre de la vidéo => c'est donc filtré. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 22-11-2015 [img]/home/maxi/Images/Workspace Alpha_001.png[/img] voilà ce qui est installé à propos de filtrage et zut les balises ne sont pas bonnes Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 22-11-2015 Si les balises sont bonnes tu dois héberger ton image toi-même, envoie-la à contact(arobase)primtux.fr Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 22-11-2015 sujet : envoi d'image . tu veux dire que j'envoie avec mon mail perso l'image à : contactAROBASEprimtux.fr pour qu'ensuite j'intègre le chemin dans une balise que je mettrai dans mon message. Non !!? ce serait trop fastidieux. Sujet : SEAMONKEY et le refus de lire video sur le web. j'ai paramétré comme tu me l'as dis Edition => préférences => Avancé => Proxies => Découvrir automatiquement la configuration du proxy. puis j'ai tout refermé, relancer l'ordi changer 2 fois d'utilisateur. ..vidéos toujours bloquées j'ai regardé Webstrict : je ne veux pas trop m'avancer sur les blocages car ce sont mes collègues qui surfent avec leurs mômes. je ne peux pas anticiper de leur boulot. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 22-11-2015 non tu me l'envoies et je verrai, mais j'ai plus l'impression d'une saleté... Essaie de remplacer le /home/maxi/.mozilla du pc par celui du live. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 22-11-2015 ok je revois plus tard avec les pc qui se trouvent à l'école, au cas où je puisse comparer les réglages avec des seamonkey qui marchent. Merci Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 22-11-2015 Au pire tu mets chrome, flash est intégré, mais je ne sais pas si tu mets un filtrage en fin de compte. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - zoom61 - 23-11-2015 Je ne sais pas si cela fonctionne avec Seamonkey, mais cela fonctionne avec Firefox. Il faut rajouter la ligne suivante dans le fichier "Sources.list" : Code : deb http://http.debian.net/debian jessie-backports mainCode : sudo apt-get updateCode : sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfreeCdlt. S'il manque des paquets tu pourras les trouver ici ou là Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 23-11-2015 Oui les backports, par contre le souci c'est que le paquet pepit dépend de flashplugin-nonfree => perpperflash va sûrement vouloir désinstaller flash qui par conséquent désinstallera pepit... Il faut que je trouve un moyen de mettre "dépend de ou de" dans les dépendances des paquets. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 25-11-2015 Salut Me voilà dispo. Je viens d'installer Chrome. Bon toutes les vidéos fonctionnent. Mais alors bonjour la pub sur les vidéos de youtube. as très propre pour des gamins.... Je ne suis pas habitué. Firefox ? tout le monde parle de ICEWEASEL .. qui serait la version libre de firefox.... Auparavant je voulais désinstaller SEAMONKEY pour le ré-installer mais je ne le trouve pas dans les listes de Synaptic. De toute façon, il faudra que je le désinstalle. IL faudra réfléchir au choix de SEAMONKEY pour une prochaine version de Primtux ? à moins que mon pb était particulier.... Je vais essayer d'installer FIREFOX pour y mettre ad-block/ A cette page. j'ai l'impression de comprendre la procédure d'install : http://www.mozilladeb.fr/ A + Hervé Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 25-11-2015 Il n'y a pas un adblock pour chrome? Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 25-11-2015 Et bien si ! depuis avril 2015 !!! Depuis CHROME > plus d'outils > extensions > rechercher Adblock Bon ben j'adopte... Chrome avec Primtux pffft !! Le dis pas trop fort. Quant à PEPIT il démarre avec SEAMONKEY. Bon j'évite de le supprimer... Ca fait un peu déglingué mon truc Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Steph - 25-11-2015 Chrome est le seul navigateur qui passera avec tout ce qui est flash, on en a encore besoin, et les dernières animations ne sont pas prises en charge par le moteur mozilla, donc exit firefox, iceweasel, seamonkey, même chromium car il n'utilise pas le flash de chrome. On n'a pas le choix. Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - ideefixe - 25-11-2015 Chrome, je comprends maintenant pourquoi il est présent dans la distro-valombre :
Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - Herve - 25-11-2015 Ok J'ai pigé. Quant à Pepit, je sais qu'on travaille dessus hors ligne. on voit tout ton boulot dans Synaptic. Bon c'est pas grave. Je fais un raccourci pour Chrome et je supprime le raccourci de Seamonkey...sur les 9 ordis. Hervé Video sur le Web - Adobe Flash - Mise à jour - zoom61 - 25-11-2015 Pour rajouter Firefox dans PrimTux, il faut rajouter la ligne suivante dans le "sources.list" : Code : deb http://downloads.sourceforge.net/project/ubuntuzilla/mozilla/apt all main |