PrimTux, la distribution éducative
[Résolu] Webstrict m'envoie paître au démarrage. - Version imprimable

+- PrimTux, la distribution éducative (https://forum.primtux.fr)
+-- Forum : PrimTux: LA DISTRIBUTION: présentation, aide et développement (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Problèmes résolus (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : [Résolu] Webstrict m'envoie paître au démarrage. (/showthread.php?tid=131)

[Résolu] Webstrict m'envoie paître au démarrage. - FredBezies - 23-10-2015

Salut !

Je suis face à un petit problème d'ordre technique. WebScript m'envoie paitre quand je veux le lancer dans la session prof. J'ai essayé une demi-douzaine de fois, et à chaque fois, j'ai droit à un laconique message d'erreurs.

Bien entendu, java et Webstrict sont installés. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai droit à un message d'erreur laconique :

[Image: 21787916444_18dd292d82.jpg]

Une idée pour pouvoir accéder à la gestion du filtre qui fonctionne très bien par ailleurs ?

Merci !

[Résolu] Webstrict m'envoie paître au démarrage. - Steph - 23-10-2015

Essaie le mot de passe "root" ou "tuxmaitre".

Pour tuxmaitre, c'était niet à chaque fois. J'essaye root et je fais un retour...

Retour : gagné, c'était root. C'est quand même ennuyeux. Merci pour l'info, je mets de côté Smile

Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt :]

Oui ça dépend des applications soit c'est root soit c'est tuxmaitre, et je n'ai pas trouvé l'explication... enfin si un début: je pense que les applications faisant appel au jeu de clés gnome utilisent root en mot de passe, et c'est une différence avec ubuntu où root n'a pas de mot de passe d'emblée et où sudo démarre tout, ça doit être spécifique à debian.

En clair, c'est le grand bazar Sad

Pour les opérations système, qui ne sont pas non plus les plus répandues, et une fois qu'on sait, on essaie les 2, tu perds 5 secondes maxi, "grand bazar" est un grand mot... et ce n'est pas si mal cette histoire de 2 mots de passe, tu le verras peut-être à l'usage: exemple: les utilisateurs élèves ne sont pas sudoers, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas lancer une application demandant tuxmaitre comme mot de passe (à savoir pcmanfm, synaptic....), elle ne démarrera même pas, MAIS le gestionnaire de fichiers avancé (spacefm) démarre une fenêtre root avec root comme mot de passe => une intervention en root reste possible sous mini.

Je n'avais pas pensé à root comme mot de passe.

Dommage par contre pour spacefm en root Sad

Mais, il faut déjà que l'élève trouve le moyen de lancer spacefm en root Big Grin

oui c'est costaud quand même: menu flèche => gestionnaire de fichiers avancé => fichier => fenêtre root
Attends j'ai mieux, tu vas dans le ./fluxbox du home, tu ouvres le fichier init et dans la toolbar tu vires rootmenu => menu flèche envolé! Il reste les raccourcis utilisateurs.

En effet, c'est du costaud pour le dénicher Big Grin

Au fait, je viens de découvir un truc: si on te propose de retenir le mot de passe => c'est root / sinon c'est tuxmaitre. C'est bien une histoire de trousseau que j'ai installé sans gnome (là ce n'était plus une distribution légère...) => du coup gnome ne groupe pas les 2 étant donné qu'il n'y a pas de session gnome.

Houla... Ça commence à tourner au complexe, cette histoire Big Grin