Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
renommer les utilisateurs
#1
Bonjour,

Ma première question...

Est-il possible de renommer "mini", "super" et "expert" par le prénom de mes enfants par exemple ? Et donc de conserver l'absence de mot de passe, les applis qui vont bien (mon fils à 3 ans et ma fille 6 ans) etc...
J'ai l'impression que pas mal de liens dans leurs /home pointent vers des applis/docs avec /home/mini par exemple dans le chemin.

Sinon en créer des nouveaux ?

En vous remerciant par avance,

ToTo
Répondre
#2
Salut Toto,

Bonne question,

- menu flèche en prof => système => gestion des utilisateurs => tu peux changer le nom (j'espère que ça ne cassera pas quelques raccourcis...), le mot de passe est "tuxmaitre", je ne crois pas que le nom à proprement parler du home changera (du coup je me réponds, ça ne devrait pas poser de problèmes pour les raccourcis).

- tu peux carrément remplacer les tux par leur photo: dans le home, tu fais ctrl + h => tu verras les fichiers cachés => parmi eux, les fichiers .face que tu reconnaîtras => tu les remplaces par la photo de tes enfants (une jpg ou png au départ que tu renommeras en .face, regarde quand même la taille et la résolution) et le tour est joué au moins pour le tux.

- autre idée: créer un répertoire à leur nom dans le home, ne pas demander à pcmanfm d'afficher le home (préférences => agencement) => et mettre le répertoire du prénom en signet.

Je pense que là tu auras une jolie personnalisation.
Répondre
#3
Merci Steph pour ta réponse.

Je vais tester et je reviendrai faire mon retour d'expérience (peut être que début Novembre car je pars demain soir en congés) !

Bonne soirée.

ToTo
Répondre
#4
Bonsoir,
Y a-t-il un retour d'expérience ? Cela m'intéresse...
Merci !
JBR
Répondre
#5
Sauf que là c'est avec Eiffel, sous la PrimTux2, regarde de ce côté, et rien n'a été testé, si ça te tente...

http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=984

Attention, et c'est l'intérêt de se présenter: http://forum.primtux.fr/viewforum.php?id=6 , je ne connais pas l'âge de tes enfants.

Je conseille de garder les 3 profils d'origine, mais la création des utilisateurs devra correspondre à leur âge, dans les commandes du message indiqué, il te faudra mettre /etc/skel-super ou /etc/skel-mini ou /etc/skel-maxi
Répondre
#6
Merci de la réponse ! Je tenterai cela, mais il n'est plus temps ce soir...
Répondre
#7
Effectivement, je n'avais pas exploré la partie du forum dédiée aux présentations. Je ne pensais pas y trouver des questions et des réponses...

Bon, les manip' indiquées en http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=984 semblent fonctionner. J'ai bêtement adapté, sans comprendre le code qui suit --password... Enfin j'ai bien de nouveaux comptes, avec les bons menus dedans, et un log sans mot de passe... Merci pour cela ! Pour poursuivre la personnalisation de la page de connexion, j'avais lu que cela se passe dans le fichier .face du home

Questions subsidiaires
1) est-ce que je peux supprimer les comptes 01-mini, 02-super et 03-maxi maintenant que j'ai créé des comptes pour chacun de mes enfants ?
2) Pour mon fils qui entre en CP lundi prochain, j'ai créé un compte de type mini, mais il faudra sans doute prochainement le faire évoluer en super. Y a-t-il une manip' de prévue pour cela ?

Encore merci
Jean-Baptiste
Répondre
#8
Tant mieux, mais vérifie quand même les raccourcis, et si tu installes les clicmenus (via l'onglet logiciels supplémentaires de l'accueil, ils sont inclus dans le "package") il faudra des manipulations aussi (rien de méchant mais il les faudra).

1) Non surtout pas tant que l'un de tes enfants est dans ce niveau, tous les abuledu y sont.
2) Si il rentre au CP, supprime son compte mini et fais lui un super tout de suite.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)