Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Statistiques du Forum |
» Membres : 579
» Dernier membre : Joakim
» Sujets du forum : 1,374
» Messages du forum : 13,003
Statistiques complètes
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 33 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 31 Visiteur(s) Bing, Yandex
|
Derniers sujets |
Plateformes en ligne pour...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Joakim
Il y a 4 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 186
|
PT 7 18.04
Forum : Sorties et mises à jour de PrimTux
Dernier message : Guygoyeg
02-02-2025, 18:41:39
» Réponses : 8
» Affichages : 72
|
Raspberry Pi5
Forum : PrimTux - Raspberry Pi
Dernier message : mothsart
27-01-2025, 19:12:53
» Réponses : 3
» Affichages : 48
|
Primtuxmenu en rade
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : mothsart
27-01-2025, 18:59:44
» Réponses : 34
» Affichages : 2,992
|
Miroir de mise à jour trè...
Dernier message : ziad
19-01-2025, 07:58:21
» Affichages : 58
|
Primtux8-amd64 et Virtual...
Forum : Sorties et mises à jour de PrimTux
Dernier message : JeanPaul
17-01-2025, 18:33:27
» Réponses : 17
» Affichages : 1,336
|
Installation primtux 8 su...
Dernier message : zoom61
02-01-2025, 07:47:05
» Réponses : 4
» Affichages : 295
|
Ils font connaître PrimTu...
Forum : Présentation de la distribution
Dernier message : Steph
01-01-2025, 12:22:11
» Réponses : 226
» Affichages : 211,800
|
Comment ajouter des sites...
Dernier message : Fwehrli
29-12-2024, 15:48:49
» Affichages : 121
|
Conseils démarrage PrimTu...
Dernier message : Fwehrli
29-12-2024, 15:45:54
» Affichages : 111
|
|
|
elrik |
Posté par : elrik - 21-10-2015, 12:32:56 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour à tous !
Instit' depuis un bail, plutôt libriste, je cherchais une distrib Linux pour refaire le parc hétéroclite de mon école. Dans mon cahier des charges, une distrib utilisable hors connexion s'imposait suite à un pb l'année dernière malgré un filtrage opendns : ces gamins sont de + en + forts pour détourner les règles !
J'ai testé une asri, mais j'ai eu des pb avec certains portables. Je me suis tourné vers abuledu, mais la dernière est en 64 bits, est gourmande en ram, cela ne convenait pas.
De passage chez Cyrille Borne, je suis tombé sur un de ses articles parlant de Primtux et... me voilà. En effet, cette distribution semble contenir tout ce qu'il me faut et, en plus, c'est sur une base Debian, impeccable.
Je commence l'installation en dur dès ce soir sur plusieurs postes portables pour voir : eeepc, hp mini 2133 et toshiba nb 300-108 au menu.
|
|
|
syl20 |
Posté par : syl20 - 21-10-2015, 11:10:58 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (1)
|
 |
bonjour
je suis instit dans le doubs et j'enseigne en maternelle, j'ai déjà installé des distrib ASRI dans mon école et je tente primtux sur le portable de l'école de ma femme (en liveusb).
|
|
|
Connexion Internet |
Posté par : atlos - 14-10-2015, 09:38:10 - Forum : Problèmes résolus
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger la nouvelle version de Primtux. Lors de l'installation sur le disque dur, j'ai demandé à Systemback de ne pas formater home pour garder les fichiers présents de PrimTux d'août. Bon, ça a marché mais contrairement au LiveCD où cela fonctionnait, le réseau n'a pas été détecté. Quel a été la fausse manip effectuée ?
Merci de votre réponse
|
|
|
HandyMenu-prof page d'accueil |
Posté par : ideefixe - 13-10-2015, 23:34:25 - Forum : Foire aux questions
- Réponses (1)
|
 |
Avec le bouton personnaliser du HandyMenu (mot de passe tuxmaitre), j'ai déplacer l'onglet « Dec. du monde » en première position.
Cela me permet de lancer Iceweasel et Icedove que j'ai installé et fait glisser sur cet onglet.
Car je ne sais pas encore modifier le menu « flèche ».
|
|
|
Comment enlever le filtrage Internet ? |
Posté par : ideefixe - 13-10-2015, 23:00:59 - Forum : Foire aux questions
- Réponses (13)
|
 |
Pour enlever le filtrage Internet, en session prof, j'ai désinstallé dansguardian, tinyproxy.
Seamonkey est configuré pour le filtrage en session mini, super et maxi.
Pour enlever le filtrage sur seamonkey, il faut aller dans les préférences et cocher ne pas utiliser de proxy pour pouvoir retourner sur Internet. Je viens de la faire en session maxi. ça marche !
|
|
|
Problème avec les imprimantes scanners fax xérox |
Posté par : franckyder34 - 12-10-2015, 16:37:44 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour, l'école est équipée d'un gros copieur xérox qui fait imprimante, scan et fax, pour le fax on ne l'utilise pas donc pas de soucis, pour l'impression en cherchant sur le site de xérox, j'ai trouvé un fichier ppd dans la partie windows(pourquoi pas) et je l'ai utilisé pour installer l'imprimante via cups, et ça fonctionne bien, par contre pour le scan je n'ai pas trouvé la solution, sous windows on configurait un accès du copieur en smb sur un dossier du pc et les pdf tombés directement dessus, je sais que c'est possible en ftp mais je ne parviens pas à configurer un serveur ftp pour que le scan arrive sur un fichier dans la session prof, est-ce que quelqu'un à déjà eu ce PB? et si oui comment a-t-il configurer son FTP. Merci d'avance
|
|
|
|