Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 510
» Dernier membre : ceddevwp
» Sujets du forum : 1,758
» Messages du forum : 20,866

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 29 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 29 Visiteur(s)

Derniers sujets
PrimTux7-amd64-2022-10.is...
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Philippe Dpt35
22-04-2024, 16:35:35
» Réponses : 1
» Affichages : 9
Bonjour du Blanc (36)
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : Steph
22-04-2024, 11:19:42
» Réponses : 6
» Affichages : 45
Chasse au tresor photogra...
Forum : Logiciels divers (outils...)
Dernier message : Alain
23-02-2024, 22:05:21
» Réponses : 0
» Affichages : 116
Installation impossible
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : zoom61
16-02-2024, 08:41:48
» Réponses : 8
» Affichages : 461
Tuxblocs (Numération)
Forum : Mathématiques
Dernier message : chti5933
28-01-2024, 19:16:10
» Réponses : 71
» Affichages : 16,145
Changement d'adresse
Forum : Discussions générales
Dernier message : Guygoyeg
28-12-2023, 19:02:42
» Réponses : 1
» Affichages : 878
Problème de wifi sur Prim...
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Philippe Dpt35
12-12-2023, 06:47:36
» Réponses : 2
» Affichages : 253
Installation Flatpak reco...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : ThierryM
08-12-2023, 16:51:24
» Réponses : 0
» Affichages : 309
[Firefox] extension Ubloc...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : ThierryM
29-11-2023, 09:16:14
» Réponses : 2
» Affichages : 240
[Primtux] [Résolu] Gramma...
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : ThierryM
28-11-2023, 10:40:12
» Réponses : 3
» Affichages : 247

 
  Montée de version : Seamonkey 2.33.1 vers la 2.35 voire la 2.38
Posté par : FredBezies - 25-10-2015, 21:13:27 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (5)

Salut.

Ce serait bien de proposer une montée en version de SeaMonkey. La 2.33.1 commence à sentir un peu la naphtaline. La dernière version est la 2.38 : http://www.seamonkey-project.org/release...onkey2.38/

Imprimer cet élément

  [Résolu] gParted plante parfois quand il formate la partition swap
Posté par : FredBezies - 25-10-2015, 19:38:12 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (13)

Salut !

Un bug que j'ai constaté. gParted a tendance à planter quand il formate la partition swap. Je vais essayer de récupérer un maximum de données dès que possible pour aider à la correction du bug.

Imprimer cet élément

  soutien67
Posté par : elrik - 25-10-2015, 11:24:06 - Forum : Sites éducatifs remarqués - Réponses (1)

Un site que j'utilise souvent pour ses fiches d'exercices de qualités, modifiables : http://soutien67.free.fr/sommaire.htm
Pas libre, mais gratuit.

Imprimer cet élément

  Mélodie
Posté par : melodie - 24-10-2015, 14:29:29 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (2)

Bonjour,

Mélodie ou "melodie" je viens pour proposer une idée, suite à la lecture d'un article sur un blog. Ahem, je suis supposée me présenter. J'ai commencé à utiliser un ordi "pour de vrai, chez moi" pour la première fois en janvier 2004, en Bourgogne. À cette époque, j'avais une fermette, un diplôme en agriculture biologique et un autre comme meneur (attelage) tout neufs, et un petit garçon de 3 ans. Il s'est passé un drôle de truc d'ailleurs ce jour-là, comme je voulais faire passer des messages à propos de l'agriculture et de l'alimentation bio, je me suis mise aussitôt sur la machine le soir, et là, "on" a secoué vigoureusement ma chaise et le meuble dans lequel se trouvait l'ordi. La terre avait tremblé.

Bref, j'ai commencé avec Windows XP, et continué avec Mandrake 10 quelques mois plus tard, et fait le tour d'un peu tout pour y arriver. Par la suite, je suis tombée dans la Marmite du GNU.

Imprimer cet élément

  André
Posté par : Andre - 23-10-2015, 23:15:15 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (2)

André pas très loin de finir dans cette profession mes chers collègues mais je bouge encore... et il y a des questions qui suivent...
Autrement je dois me servir de Gnu/Linux depuis 96 ou 97.

À bientôt

Imprimer cet élément

  renommer les utilisateurs
Posté par : ToTo - 23-10-2015, 17:53:03 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (8)

Bonjour,

Ma première question...

Est-il possible de renommer "mini", "super" et "expert" par le prénom de mes enfants par exemple ? Et donc de conserver l'absence de mot de passe, les applis qui vont bien (mon fils à 3 ans et ma fille 6 ans) etc...
J'ai l'impression que pas mal de liens dans leurs /home pointent vers des applis/docs avec /home/mini par exemple dans le chemin.

Sinon en créer des nouveaux ?

En vous remerciant par avance,

ToTo

Imprimer cet élément

  ToTo
Posté par : ToTo - 23-10-2015, 17:49:30 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (2)

Bonjour,

Admin Debian depuis des 20 ans, maintenant que j'ai des enfants (3 et 6 ans) j'aimerais qu'ils goûtent aux plaisir du monde libre plutôt que passer par des fenêtres qu'il faut sans cesse démonter !

J'ai déjà une ou deux questions, mais sinon jolie distribution à priori, et qui ELLE est maintenue.

Bon vent à vous, et pourquoi pas, si vous avez besoin d'aide et que je peux aider ça sera avec plaisir !

ToTo

Imprimer cet élément

  [Résolu] Webstrict m'envoie paître au démarrage.
Posté par : FredBezies - 23-10-2015, 15:28:09 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (11)

Salut !

Je suis face à un petit problème d'ordre technique. WebScript m'envoie paitre quand je veux le lancer dans la session prof. J'ai essayé une demi-douzaine de fois, et à chaque fois, j'ai droit à un laconique message d'erreurs.

Bien entendu, java et Webstrict sont installés. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai droit à un message d'erreur laconique :

[Image: 21787916444_18dd292d82.jpg]

Une idée pour pouvoir accéder à la gestion du filtre qui fonctionne très bien par ailleurs ?

Merci !

Imprimer cet élément

  FredBezies
Posté par : FredBezies - 23-10-2015, 15:19:55 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (3)

Salut !

Je ne suis ni instit, ni parent. Cela me mettrait hors du coup ? Ce qui peut me sauver, c'est que je suis un libriste de longue date, et que j'aime à donner des coups de main à des projets divers et variés.

J'ai entendu parlé du projet Primtux via le blog du plus méchant prof de maths de la blogosphère francophone, j'ai nommé Maître Cyrille Borne.

J'ai l'habitude de tester tout ce qui me passe sous la souris, que ce soit de très bonnes distributions ou la dernière mettez ici votre grossièreté préférée produite par une personne qui veut se faire mousser.

Bref, je suis connu pour être une des casse bonbon de la blogosphère libriste francophone.

Imprimer cet élément

  Optimiser Tuxpaint pour une utilisation en école maternelle
Posté par : Steph - 21-10-2015, 12:54:33 - Forum : Tutoriels généraux - Réponses (1)

Pour une utilisation en maternelle un petit réglage dans tux config faciliterai son utilisation.
en effet moins les élèves peuvent sortir du jeu mieux c'est
sudo tux-config
puis valider plein écran et def native dans l'onglet vidéo/sons

Merci à syl20.

Imprimer cet élément