![]() |
|
Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Version imprimable +- PrimTux, la distribution éducative (https://forum.primtux.fr) +-- Forum : PrimTux: LA DISTRIBUTION: présentation, aide et développement (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Demandes d'aide (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT (/showthread.php?tid=441) Pages :
1
2
|
Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Bonjour, Je me permets de poster ici ma problématique : REF MATERIEL : INTEL NUC5PPYH (Proc :N3800 RAM:4Go SSD:120Go) / ECRAN HP 20kd 19.5'' T3U83AA Historique de la problématique : Installation de PRIMTUX UEFI = OK Réalisation des paramétrages personnels = OK Redémarrage = Écran noir avec Curseur clignotant. Tentative de réinstallation = IDEM dès le premier redémarrage Vérification des pilotes graphique = intel Vérification des log via systemctl = Lighdm service en erreur Comment puis-je trouver plus d'info sur ce qui bloque ce service? Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 lightdm est le gestionnaire de connexion. Comme j'ai peu de retours sur la version uefi, t'est-il possible de passer sur la version non uefi en changeant le bios de ta carte mère? Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Bonjour Steph Oui aucun problème je fais ça. Pour info, en se loggant en root et en faisant un apt-get autoremove --purge lightdm / puis reinstall / puis service lightdm start, j'ai reussi a récupérer mon affichage. En revanche, il y a un problème de résolution : Résolution native de l écran : 1440*900 résolution actuelle : 1440*1024 = écran n'est pas affiché en totalité sur la largeur. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 Pour ta résolution d'écran, regarde un peu là: https://doc.ubuntu-fr.org/xrandr http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=293 Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 J'ai passé le bios en normal. Suite au reboot j'ai de nouveau le service lightdm en erreur Oui j'avais vu pour la config de la résolution ce qui est assez curieux c'est que la reso qui convient pour afficher l’écran complet et 1280*1024 alors que la résolution native de l’écran est 1440*900! J'ai vu également qu'il y avait visiblement des problème de compatibilité entre debian et ces ref matos d chez intel : INTEL NUC5PPYH Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 ça c'est normal si tu as mis primtux uefi le problème vient peut-être de la compatibilité uefi/lightdm, il faut réinstaller mais avec primtux i386non uefi. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Bon j'ai un peu trop bidouiller et j'ai l'impression que les problèmes s'enchainent. Je suis maintenant bloqué sur la sequence de boot au niveau de la carte réseau : ipv6 addrconf(netdev_up) eth0 link is not ready boot Donc voila ce que je vais faire : Je refais une install propre et je posterais les logs du journalctl Merci Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 je vais la faire avec une primtux i386 non eufi... Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Suite à la réinstallation de PRIMTUX version I386 NON UEFI avec désactivation dans le bios : Même symptôme : Installation mode graphique = OK 1 er démarrage de l'interface graphique en échec : Les traces dans les logs Xorg : Fatal server error: [ 4.250] (EE) AddScreen/ScreenInit failed for driver 0 Sur les logs du journalctl : ERREUR SUR PILOTE BLUETOOTH : 02 14:31:38 POSTE14 kernel: Bluetooth: hci0: read Intel version: 370810011003110e00 août 02 14:31:38 POSTE14 kernel: bluetooth hci0: firmware: failed to load intel/ibt-hw-37.8.10-fw-1.10.3.11.e.bseq (-2) août 02 14:31:38 POSTE14 kernel: bluetooth hci0: Direct firmware load failed with error -2 août 02 14:31:38 POSTE14 kernel: bluetooth hci0: Falling back to user helper août 02 14:31:38 POSTE14 kernel: Bluetooth: hci0 failed to open Intel firmware file: intel/ibt-hw-37.8.10-fw-1.10.3.11.e.bseq(-12) août 02 14:31:38 POSTE14 kernel: bluetooth hci0: firmware: direct-loading firmware intel/ibt-hw-37.8.bseq août 02 14:31:38 POSTE14 kernel: Bluetooth: hci0: Intel Bluetooth firmware file: intel/ibt-hw-37.8.bseq août 02 14:31:38 POSTE14 kernel: Bluetooth: hci0: Intel Bluetooth firmware patch completed PUIS LES ERREUR LIGHTDM : 02 14:31:39 POSTE14 lightdm[579]: ** (lightdm:579): WARNING **: Could not enumerate user data directory /var/lib/lightdm/data: No such file or directory août 02 14:31:39 POSTE14 polkitd[597]: started daemon version 0.105 using authority implementation `local' version `0.105' août 02 14:31:39 POSTE14 dbus[517]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.PolicyKit1' août 02 14:31:39 POSTE14 accounts-daemon[501]: started daemon version 0.6.37 août 02 14:31:39 POSTE14 systemd[1]: lightdm.service: main process exited, code=exited, status=1/FAILURE août 02 14:31:39 POSTE14 systemd[1]: Unit lightdm.service entered failed state. août 02 14:31:39 POSTE14 lightdm[613]: ** (lightdm:613): WARNING **: Could not enumerate user data directory /var/lib/lightdm/data: No such file or directory août 02 14:31:39 POSTE14 wicd[511]: Starting Network connection manager: wicd. août 02 14:31:39 POSTE14 systemd[1]: lightdm.service: main process exited, code=exited, status=1/FAILURE août 02 14:31:39 POSTE14 systemd[1]: Unit lightdm.service entered failed state. août 02 14:31:39 POSTE14 nmbd[515]: Starting NetBIOS name server: nmbd. août 02 14:31:39 POSTE14 lightdm[641]: ** (lightdm:641): WARNING **: Could not enumerate user data directory /var/lib/lightdm/data: No such file or directory août 02 14:31:40 POSTE14 systemd[1]: lightdm.service: main process exited, code=exited, status=1/FAILURE août 02 14:31:40 POSTE14 systemd[1]: Unit lightdm.service entered failed state. août 02 14:31:40 POSTE14 kernel: random: nonblocking pool is initialized Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Si je lance : xrandr = Can't open display Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 Ben voilà: https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Intel/NUC5PPYH "The integrated Intel HD graphics adapter does not work with Debian Jessie. It is working with Debian Stretch (Testing). " PrimTux est sous Jessie. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Ah ben c'est moche, j'avais 1 chance sur xxxxxx de tomber sur LA CONF qui ne marche pas avec Jessie Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 Si tu sais compiler avec live-build tu peux essayer une compilation en croisant les doigts avec les sources en changeant les dépôts de stable à non-stable dans la config. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=17&t=127662 Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Ok merci pour les infos je vais tenter ça et je fais un retour si c'est OK... Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 Tu vois où sont les sources? https://framagit.org/Steph/primtux-full/tree/master Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 J'avoue que ça me dépasse, je ne vois pas trop les étapes par lesquelles je dois passer pour arriver à la finalité! Tu pourrais dégrossir le terrain pour que je puisse tenter quelque chose? Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 Je vais tenter une compilation avec stretch si tu n'es pas trop pressé pour voir ce que ça donne, mais vraiment c'est du gros bol si ça passe. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Ok merci beaucoup, Disons que j'ai franchement pas eu de chance sur la conf matos, alors peut être qu'il y aura un retour à l'équilibre .C'est un projet que l'on devait terminer et mettre en place pour la fin de semaine mais bon on s'adaptera ...Merci encore. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 02-08-2016 D'autant plus que ça passe sous ubuntu. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 02-08-2016 Exact, mais ce projet est top pour l'école en question. On a migré et paramétré 15 pc portables tout fonctionne nikel, et c'est en commençant les postes neufs INTEL NUC5PPYH que nous nous sommes heurter au problème. Je confirme qu'avec ubuntu tout fonctionne (edubuntu par exemple, mais arrêt du support et beaucoup moins intuitif...). Donc bon on va croiser les doigts de pied en espérant que ça passe sinon on recommencera tout avec une distrib basé sur ubuntu. En tout cas merci du temps que tu nous alloue. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 03-08-2016 Bon alors j'ai fait un truc assez tordu mais ça a l'air de fonctionner, il faut voir si ça sera compatible avec ton nuc: - La méthode de compilation de jessie (live-build) ne permet pas actuellement de créer un système installable sous stretch, je ne peux donc pas l'utiliser. - Du coup, j'ai installé PrimTux, changé les sources, fait une dist-upgrade, nettoyé, puis créé une iso avec systemback qui fonctionne en live et qui est installable. C'est du bricolage, c'est clair, il faudra que tu testes tous les logiciels, j'ai par exemple vu une erreur dans synaptic après avoir installé un deb (une histoire de permission), mais ça n'empêche pas l'installation et le bon fonctionnement du logiciel installé. L'installation se fait depuis le live: menu => système => systemback => installation du système (je te conseille fortement de choisir le même mot de passe pour l'utilisateur et pour root). Ensuite tu crées ta partition swap, ta partition de montage et tu installes (attention toujours cliquer sur le petite flèche verte). Tu peux aussi suivre ce tuto pour créer les partitions avec gparted plutôt qu'avec systemback (tordu), mais tu choisis "Installation du système" au lieu de "Copie du système": http://wiki.primtux.fr/doku.php/installer_liberte Je t'envoie le lien de l'iso par mail quand elle est arrivée. Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Lionel - 04-08-2016 Bonjour, Ok super, je vais tester ça, en espérant que le fait d’être passer sur strech suffira pour régler le problème d'incompatibilité matos. On a en parallèle installer une ubuntu16.04 qui fonctionne bien sur ce matos, puis via virtualbox installer PRIMTUX qui la fonctionne normalement .Mais bon je préférerais éviter de passer par la couche virtualisation si possible. Dans l'attente de ton lien.. Merci Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - Steph - 04-08-2016 Lien envoyé par email, croise tous les doigts que tu peux! Redémarrage après installation = ECRAN NOIR AVEC TRAIT CLIGNOTANT - wilfrid - 05-08-2016 Bonjour, Une petite question : lorsque tu es avec le clignotement, est-ce que tu as essayé d'aller sur le système sur un autre tty ? Atl+F2 par exemple, ou Alt+F3.... |