Sujets : 3
Bonjour quelques question en vrac :
- Peut-on installer les trois packages .deb clic-menu à travers le profil "prof" puis installer 3 fois l'executable à travers wine une fois sur chaque profils mini super et maxi?
- Il semble manquer un paquet "gecko" à l'installation?
- La procédure décrite dans les liens du site et du forum est-elle toujours valable?
J'ai eut pas mal de soucis lors de mes install, et je me demande où j'ai merdouillé :
- Par exemple le premier profil sur lequel j'installe à travers l'exe Win32, ça ne fonctionne pas trop mal.
- Sur les autres profils, ensuite j'ai déjà les icones dans le lanceur d'application, et l'install plante sur une erreur windows : "access violation at adress 00409B2A. Write of adress 00400000."
Merci de vos conseils éventuels
Sujets : 41
Salut jp_math54,
- On peut installer les .deb de tous les utilisateurs sous n'importe quel utilisateur. => l'installation proposée de gecko et un autre ne sont pas nécessaires, tu peux cliquer sur annuler quand on te propose l'installation.
- Il faut installer les exe de l'utilisateur quand on est cet utilisateur (ça ne sera plus nécessaire sur la prochaine version): tu te mets en mini et tu installes les exe sous mini, tu te mets en super et tu installes les mêmes exe sous super etc...
OK, c'est grosso modo ce que j'avais compris!
Par contre le problème de plantage de l'installation sur les autres comptes une fois l'installation faite sur un des comptes persiste :
"- Par exemple le premier profil sur lequel j'installe à travers l'exe Win32, ça ne fonctionne pas trop mal.
- Sur les autres profils, ensuite j'ai déjà les icones dans le lanceur d'application, et l'install plante sur une erreur windows : "access violation at adress 00409B2A. Write of adress 00400000."
"
Suis-je seul à avoir rencontré ce problème?
24-09-2015, 20:53:11
(Modification du message : 24-09-2015, 21:11:23 par jp_math54.)
Bonsoir, problème résolu sur une des machines par RTFForum.
"Le fichier doit être installé pour chaque utilisateur et surtout pas en sudo (sinon il faut supprimer chaque dossier .wine et relancer winecfg)."
Merci Tomasi
Ah oui les exe pas en sudo, le disque virtuel de wine est installé dans chaque utilisateur.
Ben zut alors, wine-development ne marche pas sur toutes les machines? Il va peut-être falloir que je mette le dépôt de wine pour avoir la dernière version et la tester avec raconte-moi...
30-09-2015, 19:26:05
(Modification du message : 30-09-2015, 19:26:20 par jp_math54.)
Je confirme qu'au début je faisait aussi comme l'image d'un des deux tutos où il était écrit "wine-development" sur la capture d'écran. Mais je ne saurais dire si c'était ça ou le passage en sudo qui faisait planter l'installateur windaube...
Le problème ne se posera plus, tout est intégré sur la dernière, une fois le paquet clicmenu installé, ça devrait s'ouvrir sans rien installer d'autre.
Sujets : 12
Il ne doit pas trouver l'icône.c'est un problème d'emplacement que je rencontrais avec l'ancienne version de primtuxmenu
Il faut cliquer sur les paramètres du handymenu, puis sur clicmenu => changer l’icône => tu trouveras ton bonheur dans /usr/share/pixmaps
Sujets : 12
Ça vient de la définition de l'icône dans le fichier desktop de clicmenu.
L handymenu ne supporte qu'un format pour l'icône: icône= nom du fichier sans adresse et sans l'extension