![]() |
|
Installation clic-menu, quelques soucis - Version imprimable +- PrimTux, la distribution éducative (https://forum.primtux.fr) +-- Forum : PrimTux: LA DISTRIBUTION: présentation, aide et développement (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Problèmes résolus (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Installation clic-menu, quelques soucis (/showthread.php?tid=86) |
Installation clic-menu, quelques soucis - jp_math54 - 23-09-2015 Bonjour quelques question en vrac : - Peut-on installer les trois packages .deb clic-menu à travers le profil "prof" puis installer 3 fois l'executable à travers wine une fois sur chaque profils mini super et maxi? - Il semble manquer un paquet "gecko" à l'installation? - La procédure décrite dans les liens du site et du forum est-elle toujours valable? J'ai eut pas mal de soucis lors de mes install, et je me demande où j'ai merdouillé : - Par exemple le premier profil sur lequel j'installe à travers l'exe Win32, ça ne fonctionne pas trop mal. - Sur les autres profils, ensuite j'ai déjà les icones dans le lanceur d'application, et l'install plante sur une erreur windows : "access violation at adress 00409B2A. Write of adress 00400000." Merci de vos conseils éventuels Installation clic-menu, quelques soucis - Steph - 23-09-2015 Salut jp_math54, - On peut installer les .deb de tous les utilisateurs sous n'importe quel utilisateur. => l'installation proposée de gecko et un autre ne sont pas nécessaires, tu peux cliquer sur annuler quand on te propose l'installation. - Il faut installer les exe de l'utilisateur quand on est cet utilisateur (ça ne sera plus nécessaire sur la prochaine version): tu te mets en mini et tu installes les exe sous mini, tu te mets en super et tu installes les mêmes exe sous super etc... Installation clic-menu, quelques soucis - jp_math54 - 24-09-2015 OK, c'est grosso modo ce que j'avais compris! Par contre le problème de plantage de l'installation sur les autres comptes une fois l'installation faite sur un des comptes persiste : "- Par exemple le premier profil sur lequel j'installe à travers l'exe Win32, ça ne fonctionne pas trop mal. - Sur les autres profils, ensuite j'ai déjà les icones dans le lanceur d'application, et l'install plante sur une erreur windows : "access violation at adress 00409B2A. Write of adress 00400000." " Suis-je seul à avoir rencontré ce problème? Installation clic-menu, quelques soucis - jp_math54 - 24-09-2015 Bonsoir, problème résolu sur une des machines par RTFForum. "Le fichier doit être installé pour chaque utilisateur et surtout pas en sudo (sinon il faut supprimer chaque dossier .wine et relancer winecfg)." Merci Tomasi Installation clic-menu, quelques soucis - Steph - 24-09-2015 Ah oui les exe pas en sudo, le disque virtuel de wine est installé dans chaque utilisateur. Installation clic-menu, quelques soucis - Herve - 26-09-2015 Bonjour Je termine les installations de Primtux personnalisé grâce à Multisystem . Comme la fabrication de l'Iso plantait avec la présence des fichiers de Clicmenu. Je les installe après coup. Voilà comment je procède grâce aux 2 concepteurs de ce forum: 1 - j'installe les fichier .deb : ClicMenu maxi et super et mini sur l'utilisateur prof avec Gdebi (clic droit sur les icônes) 2 Pour chaque utilisateur maxi puis Super puis Mini, j'installe "ClicMenu-systeme-setup.exe" , comment ?: voir tuto ---> http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=30 on fait Clic droit > ouvrir avec > ligne de commande personnalisée > on tape "wine-developement". etc....Mais ca ne marche pas pour toutes les machines ! De fait : je réalise la manip suivante : *** sur l'icone"ClicMenu-systeme-setup.exe" , faire Clic droit > ouvrir avec > ligne de commande personnalisée> parcourir Dans la liste rechercher wine32 > cliquer valider > suivre la procédure d'installation de ClicMenuSystem. A+ Installation clic-menu, quelques soucis - Steph - 26-09-2015 Ben zut alors, wine-development ne marche pas sur toutes les machines? Il va peut-être falloir que je mette le dépôt de wine pour avoir la dernière version et la tester avec raconte-moi... Installation clic-menu, quelques soucis - jp_math54 - 30-09-2015 Je confirme qu'au début je faisait aussi comme l'image d'un des deux tutos où il était écrit "wine-development" sur la capture d'écran. Mais je ne saurais dire si c'était ça ou le passage en sudo qui faisait planter l'installateur windaube... Installation clic-menu, quelques soucis - Steph - 30-09-2015 Le problème ne se posera plus, tout est intégré sur la dernière, une fois le paquet clicmenu installé, ça devrait s'ouvrir sans rien installer d'autre. Installation clic-menu, quelques soucis - ideefixe - 13-10-2015 en session prof, avec l'installeur d'applications (synaptic), j'ai installé clicmenu-maxi (depuis le dépôt primtux). clicmenu se trouve dans la catégorie « compilations ». je me suis déconnecté de la session prof, connecté à la session maxi. j'ai lancé synapse et tapé clicmenu, son nom est apparu, j'ai validé, il a démarré. Ensuite, j'ai lancé HandyMenu et suivi la procédure pour ajouter clicmenu sur l'onglet accueil qui est vide. J'ai maintenant un mini sens interdit en guise d'icône au milieu de l'onglet acceuil. Quand je clique dessus, clicmenu démarre
Installation clic-menu, quelques soucis - tomasi - 13-10-2015 Il ne doit pas trouver l'icône.c'est un problème d'emplacement que je rencontrais avec l'ancienne version de primtuxmenu Installation clic-menu, quelques soucis - Steph - 14-10-2015 Il faut cliquer sur les paramètres du handymenu, puis sur clicmenu => changer l’icône => tu trouveras ton bonheur dans /usr/share/pixmaps Installation clic-menu, quelques soucis - ideefixe - 14-10-2015 Merci, trouvé l'icône clicmenu-maxi, ajoutée
Installation clic-menu, quelques soucis - tomasi - 14-10-2015 Ça vient de la définition de l'icône dans le fichier desktop de clicmenu. L handymenu ne supporte qu'un format pour l'icône: icône= nom du fichier sans adresse et sans l'extension |