Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
raspberry 3 et 3B+ et carte sd à cloner
Alain a écrit :Il me semble un peu prématuré de faire un tutoriel
Indépendamment des marques et tailles de cartes je me heurte toujours à des problèmes des que je veux creer une image directement du raspberry à une carte microsd
OK. Merci pour ton retour.

Citation : mais quand je veux utiliser ton outil pour passer direcetement de la carte microsd à une autre carte microsd déjà utilisée j'ai des problèmes.
Hypothèse: la commande dd copiant bit à bit sans se soucier de ce qu'il y a sur la carte, il est envisageable qu'une carte ayant déjà servi conserve, si sa taille est supérieure à celle de l'image, des traces de l'ancien système de fichiers au-delà de la taille de l'image, ce qui pourrait perturber le système. Il est préférable de reformater la carte avant l'opération.

Citation :Avec rpi-clone cela fonctionne mais les fichiers ne sont plus montables en externe après
Rpi-clone ne faisant pas d'image système mais des clones sur périphérique USB, tu veux dire que tu n'arrives pas ensuite à monter les partitions du clone ? Même en lecture seule, avec la méthode que j'ai donnée pour les images créées avec mon outil ?

Citation :Par contre impossible malgré de multiples tentatives suite aux diverses propositions sur le net de monter la version primtux3 en hotspsot avec à la fois l'acces wifi sur les autres terminaux et sur le raspberry

Là je ne pourrai pas t'aider, je n'ai aucune expérience sur cette opération.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)