Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
raspberry 3 et 3B+ et carte sd à cloner
Alain a écrit :Le problème avec ton outil, c'est que si on veut faire une sauvegarde de son système, la taille de l'image générée dépasse la taille de la carte standard
???

Alain a écrit :mais l'outil rpi-clone me semble complémentaire.

Tout à fait d'accord. Un administrateur qui voudra multiplier un système personnalisé pour d'autres RPi aura tout intérêt à utiliser rpi-clone, ou piclone.

Ce n'est pas dans cette optique que j'ai conçu mon outil. Ceux qui déploient ne sont pas des novices et savent quel outil utiliser et installer.
J'ai voulu répondre au besoin de l'enseignant lambda qui utilise des RPi et a sur chacun d'eux un système avec des fichiers d'élèves qu'il veut pouvoir récupérer si un jour sa carte SD rend l'âme. Il faut de plus que cet outil soit très simple à utiliser en évitant la ligne de commande, ou de devoir enlever la carte SD pour passer par un système tiers.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)