Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
raspberry 3 et 3B+ et carte sd à cloner
Bonjour
J'avais oublié de préciser que ma demande concernait primtux 3

J'ai testé cela fonctionne avec des raspberry 3b et 3b +

quelques remarques concernant l'outil de clonage
En partant de l'image de Philippe du 5/07/2018 telechargée puis dézippée j'ai pu sans probleme obtenir une premiere sdcard fournie avec le raspberry avec etcher
quelques manipulations et installations plus tard je lance une sauvegarde grâce à l'outil présent dans systeme (faire une image de la carte memoire )
je réalise cette image sur un disque dur externe

quand je veux réutiliser mon pc avec etcher pour graver cette image sur une carte raspberry standard de 16 go identique à la première
message d'espace insuffisant.
J'installe alors piclone un outil qui me sert sur raspberry avec entbox pour cloner à chaud
là impossible de lire la source.

J'essaye donc un autre outil en suivant ce tutoriel https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=31252
là cela a fonctionné ( J'envoie ce mail à partir du clone carte de 16 go sur lequel scratch2 et apache2 sont actifs )
Il a fallu 20 minutes au rpi 3b+ pour réaliser le clonage de sa carte commande sudo rpi-clone sda -f ( A peine plus qu'une utilisation d'etcher sur pc )

Cela me semble un outil intéressant à connaître ...
il faut telecharger et decompresser le zip sur le depot git car git clone n'est pas reconnu sur la version du 5/07

Alain
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)