Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation LDC
Salut

Bienvenue dans PrimTux...

Pour ma part, j'ai installé 3 PC (recyclés) dans une classe de CE1, j'ai réussi à trouver des RAM pour qu'ils aient 1Go. Les enfants sont ravis, et ils demandent régulièrement pour y aller jouer (travailler, car les activités sont ciblées), j'ai installé Owncloud client pour synchroniser les PC entre eux, ainsi pas de problèmes pour qu'ils puissent passer d'un PC à un autre.
Les enfants peuvent utiliser les logiciels pour approfondir ou améliorer des acquis, écrire des histoires (en les enregistrant), faire des recherches sur Internet...

L'installation a été simple, j'ai démonté les disques durs, et j'ai pu faire l'install tranquille à la maison, et ensuite en supprimant juste le fichier "/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules", cela a fonctionné du premier coup.

Et même si ton fils est jeune, tu peux le mettre devant PrimTux, avec une souris, tu verras qu'il va vite apprendre à la maîtriser (voir mieux que toi).
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)