Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Activités H5P intégrées avec Lumi dans Primtux 7
(23-04-2022, 22:08:37)Steph a écrit : Euh... Des activités h5p intégrées dans l'ent et créées par le prof sous lumi ça marche très bien aussi, d'autant plus (alors je n'ai pas testé les dernières versions h5p pour wordpress) que je n'ai jamais eu de lecture correcte des résultats avec un h5p sous wordpress, contrairement à lumi.

Créations par les élèves, oui, mais pas que, serveur local oui, mais pas que, un html lancé en local avec relevé des résultats fera aussi le travail.

Ici le quizz est présentée comme une activité possible, non en tant que première découverte...

On peut avoir sur ce fil des idées d'utilisation h5p/lumi.

Merci Stéphane pour tes remarques!
en effet:
j'ai fait cette vidéo pour l'usage d'enseignants qui sont dans une école très mal équipée:
quelques très vieux pc pour les élèves, ( entre 1 et 4 pour une classe)
un portable connecté à un rétro projecteur non accessible, pas modifiable pour l'eneignant
pas de connexion internet digne de ce nom!
ces enseignants n'ont pas de site perso avec wordpress, pas plus que moi
par contre un pc perso équipé Lumi permet de créer des fichiers html qu'il faudra copier sur le ou les pc de la  classe.
Nous sommes loin d'une application d'expert bien équipé..Est ce utile, je crois que oui!
Mon objectif leur monter qu'ils peuvent avancer
Il y a une liste impressionnante de forme de fichier possible 
en tout premier j'ai créé une dictée, car je sais que cela a toutes les chances de correspondre à un besoin d'un enseignant de CM2
Mais ma vidéo n'est pas prête.
le quiz pourquoi pas
Je l' ai prévu pour un usage privé, vu la taille je l'ai mise sur youtube, à tout hasard je vous ai fait part de son existence, conscient de son imperfection, mais espérant une certaine utilité.

Encore MERCI Stéphane

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Activités H5P intégrées avec Lumi dans Primtux 7 - par chti5933 - 24-04-2022, 06:58:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)