Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enregistrement centralisé des fichiers Libreoffice sur un PC ou un NAS
Adieu a totes,

Ayant rencontré dernièrement le problème du montage automatique d'un répertoire partagé au démarrage de Primtux avec la méthode 1 (il fallait se connecter d'abord au répertoire partagé via l'explorateur de fichiers pour qu'il soit monté automatiquement afin de pouvoir être utilisé dans LibreOffice), j'ai trouvé une solution ici : https://www.justegeek.fr/montage-automat...s-systemd/
Du coup, voici les paramètres que j'ai mis dans le /etc/fstab (à adapter bien sûr à votre réseau pour la 1ère partie "//192.168.1.11/public_p1 /media/partage") :
Code :
//192.168.1.11/public_p1 /media/partage cifs _netdev,guest,soft,file_mode=0666,dir_mode=0777,user,iocharset=utf8,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=3 0 0
J'ai rajouté les options _netdev (attente que le réseau ait été détecté) et x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=3 (trouvées dans le site évoqué précédemment).
Maintenant mon dossier "partage" est monté automatiquement au démarrage (comme je n'ai testé qu'à distance avec une enseignante via DWService, il faudrait confirmer), sans possibilité pour les élèves de le démonter (chose qui était possible avant).

Cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)