03-09-2018, 17:47:02
Philippe Dpt35 a écrit :Steph a écrit :Par contre je n'ai pas trop compris la suite... ou si j'ai compris ça me paraît très lourd.Pour certaines thématiques, ça peut être intéressant.
Par exemple, un environnement dédié à la musique, avec liens vers des documents sur la théorie de la musique, l'histoire de la musique, des logiciels d'apprentissage du solfège et de pratique instrumentale, de création musicale, avec pré-configuration de certains outils comme des instruments virtuels, des banques de sons midi, etc...
On a déjà 4 sessions c'est suffisant. Les handymenus par thème ça sera déjà pas mal, on peut quand même y mettre un paquet de trucs. 4 sessions avec 3 niveaux, c'est déjà bien chaud.
Pour le reste, avant de penser soft, il faut penser contenu et organisation. Une coquille vide ne sert à rien. J'engage donc la communauté à se mettre en veille numérique afin de glaner sites et applis susceptibles de répondre à une thématique.
Comme le dit Philippe, on peut en choisir une, et pourquoi pas la guerre 14, qui est d'actualité avec le centenaire de l'armistice.
Je ne compte pas non plus partir sur une PTX4.1.
Très peu de profs créeront, faut pas rêver, d'autres l'ont cru et se sont cassés le nez.
Alors qu'on ait un paquet "catalogue" en gtk spécifique sur les thématiques (directement via la logithèque car cryptée), ok . Les handymenus, c'est léger, facile à installer, et puis au pire, celui qui veut partager pourra copier les yaml à partir du répertoire, ça ne sera pas incontournable pour quelqu'un qui a créé son menu et qui désire le partager.