Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 677
» Dernier membre : sebpap
» Sujets du forum : 1,450
» Messages du forum : 13,382

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 35 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 33 Visiteur(s)
Baidu, Google

Derniers sujets
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
Il y a 4 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 2
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 59
Primtux et Zorin OS
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 198
Luminosité écran
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 28
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Affichages : 81
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 120
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 74
« Copier » session Poe
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Affichages : 87
[résolu] PrimTux installé...
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 251
Migration vers PT9 en Leg...
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,128

Connexion wifi après installation par Multisystem
Posté par : Herve - 26-08-2015, 10:41:44 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (4)

Bonjour à tous
Je vois que vous êtes à l'oeuvre pour faire de nouveaux tutoriels :Bravo

Historique :

1 J'ai donc rajouté des paquest exe et deb sur Primtux grâce à l'aide de Steph de idéefixe (son site)
Bref, 1 machine au point prête à être dupliquée.
Utilisation de Multisystem qui crée une clé usb bootable.
Je "clone" 4 ordi portables de la même marque.
Après vérif, c'est bon MAIS impossible de voir le réseau wifi. sur ces 4 ordis : le bouton physique est bien enclenché mais la diode n'est pas allumée. (dois-je dire que pour un d'eux seulement j'avais pourtant réussi la connexion, une fois)
Est-ce que ça vient de Sytemback ? Idéefixe parlait d'une nouvelle version est-ce que çà vient de Multisystem ? ??

2 Comme j'avais refait des ajouts dans Pirmtux tels que des fichiers
J'ai voulu refaire une duplication (clonage) de Primtux
Systemback s'y refusait.sur 2 jours. je l'ai supprimé (par le gestionnaire de dépots bien sûr), mais réinstall de Systemback impossible car n'est plus listé dans les dépots. je l'ai téchargé. et puis..

Je suis bon pour tout redémarrer à 0.

A moins que je puisse repartir d'un de ces ordi clonés mais non connectables.

Hervé

Imprimer cet élément

Dépôt primtux
Posté par : tomasi - 25-08-2015, 22:43:39 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (5)

Soit j'ai loupé un truc durant mon absence soit il y a un problème avec synaptic, il indique une erreur, taille incohérente, à chaque installation depuis le dépôt.

J'ai essayé avec clicmenu et raconte moi

Imprimer cet élément

Libre office
Posté par : tomasi - 25-08-2015, 21:17:50 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (3)

Désolé si un fil est déjà ouvert, un bug: j ai une erreur quand je veux modifier les chemin des images avec les boutons de libre office école

Imprimer cet élément

Image Bureau Prof
Posté par : Herve - 24-08-2015, 14:10:06 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (3)

J'ai perdu le pingouin du bureau du prof.
Introuvable ! Mais j'ai tous les menus. j'ai fait un clic droit dessus et puis une ânerie. !!!

En vérité, je cherchai à mettre un mot sur les poitrines des pingouins de Maxi et Super car je ne m'en souviens jamais qui est qui ! et puis comme je faisais cela à partir de prof, le pingouin s'est sauvé et c'est dommage. Comment le remettre : pas dans le dossier : wallpaper!!

et parce que plus sérieusement je cherchais à gérer les permissions sur un répertoire que je venais d'extraire car les permissions ne sont pas toujours celles de PROF quand on extrait à partir d'un autre UTILISATEUR.

Bref, bref
Hervé

Imprimer cet élément

Écran noir
Posté par : captain fab - 21-08-2015, 12:28:58 - Forum : Demandes d'aide - Réponses (4)

hello je cherche à installer Primtux sur un EEEpc 901
la version live fonctionne correctement mais l'installation pose problème
la dernière chose que je vois est le choix du démarrage ordimoderne ordinausaure etc
après quel que soit le choix l'écran reste noir
j'ai suivi le tuto d'instal.
j'ai des doutes quand au swap et compagnie donc une aide serai la bienvenue.
merci

Imprimer cet élément

salut
Posté par : captain fab - 21-08-2015, 12:25:22 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (2)

Salut moi c'est fab
je cherche une distrib linux pour ma gamine et je crois avoir trouver la bonne.
j'ai utilisé ubuntu pendant quelques années avant de passer sur mac. mais l'obsolecence de winxp me fais retourner vers des distrib linux pour ne pas berner mes pc.
si l'essaie est concluant j'installerai ça sur les pc de la classe de ma femme.
cependant je rencontre des soucis donc je migre vers la section aide.

Imprimer cet élément

Démarrer automatiquement en mode Ordi-nosaure
Posté par : Steph - 21-08-2015, 11:17:26 - Forum : Tutoriels généraux - Pas de réponse

On peut modifier l'écran de connexion avec l'utilitaire "grub customizer", sous le nom "Personnaliser le démarrage" dans le menu flèche:

[Image: Stock-En-fonction-Oracle-VM-VirtualBox_002.png]

Le mot de passe est "tuxmaitre".

[Image: Stock-En-fonction-Oracle-VM-VirtualBox_004.png]

On sélectionne la première entrée et on clique sur "Enlever".

[Image: Stock-En-fonction-Oracle-VM-VirtualBox_005.png]

On enregistre.

[Image: Stock-En-fonction-Oracle-VM-VirtualBox_006.png]

On redémarre... Ordi-moderne a disparu!

Imprimer cet élément

Demarrage automatique en ordi-nosaurre
Posté par : franckyder34 - 20-08-2015, 16:08:15 - Forum : Problèmes résolus - Réponses (1)

Bonjour, j'installe primtux sur une majorité de PC un peu (voir très) ancien, et la sélection à l'écran de démarrage entre les différents type d'ordinateur va plutôt vite, donc j'aimerai savoir si il est possible de forcer le démarrage en mode ordi-nosaurre.

Merci

Imprimer cet élément

Bonjour !
Posté par : Nâga - 14-08-2015, 10:34:03 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (1)

Je suis Pierre-françois de l'association Nâga . Nous faisons du reconditionnement et du don d'ordinateur sous Linux (Xubuntu) sur Nantes métropoles. Après avoir mis sur pied la distribution B-linux destinée aux aveugles et mal-voyants(Ubuntu Gnome, toujours en test), et utilisé (avec joie) la distribution Livemamecab , nous sommes à présent très intéressés par Primtux (félicitations au passage pour tout le travail effectué), que nous pourrions installer sur des machines, dans l'éventualité où nous serions amenés à équiper des écoles en matériel informatique. On goûte à tout ça depuis seulement hier, et nous nous proposons d'en faire un retour d'expérience ici.

Au plaisir de vous lire !
P.

Imprimer cet élément

Alkaswaba
Posté par : Alkaswaba - 26-07-2015, 16:19:12 - Forum : C'est ici qu'on se présente! - Réponses (6)

Salut à tous !

Nous c'est Alkaswaba, parents de deux enfants de 4 et bientôt 6 ans. Nous sommes du nord de la France, près de Lille.
J'ai découvert primtux via les forums ubuntu. Je suis utilisatrice ubuntu depuis environ 3 ans et nous avons dernièrement mis un place un ordinateur pour l'instruction de nos enfants (surtout de la plus grande qui commence une première primaire à la maison)
Nous voulions un pc uniquement pour eux (pas que je n'aime pas partager mais mon pc c'est mon pc Wink )

Je suis très contente d'avoir trouvé cette distribution! Elle contient plein de choses super (dont certains que je connaissais déjà comme les exercices pepit.be )

Voilà, au plaisir de vous suivre Smile

Imprimer cet élément