PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.
Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#76 17-05-2019 08:34:08

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 28-10-2015
Messages : 2 636
Site Web

Re : ClicMenu : A la campagne

Sur le problème du dossier d'installation, il ne semble pas y avoir de réponse certaine. Sur le forum Debian, on me renvoie vers les listes de diffusion des développeurs Debian. Comme je n'ai pas envie de passer mon temps à écumer ces listes pour trouver la plus appropriée, d'autant plus que mon anglais est très basique, je propose la chose suivante pour toutes ces applications. Cela tient compte des réponses obtenues jusqu'à présent à ma question.

On place le lanceur de Firefox avec le lien vers le html de l'application dans /usr/bin.
On place les fichiers de l'application elle-même dans /opt/nom-appli.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#77 17-05-2019 13:38:11

Steph
Administrateur
Inscription : 03-06-2015
Messages : 5 318

Re : ClicMenu : A la campagne

J'en pense que les applis html on devrait les mettre dans /var/www histoire de ne pas être embêté le jour où on aura du php + le pb du fameux flash (gnash ne fonctionne pas chez moi aussi bien en Debian qu'en Ubuntu): un jour on ne pourra plus exécuter tout le flash en local et il faudra feinter avec un hostname, comme je vais le faire pour matou matheux.

Hors ligne

#78 17-05-2019 15:10:54

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 28-10-2015
Messages : 2 636
Site Web

Re : ClicMenu : A la campagne

Ce qui ressort des retours des forums, c'est que le dossier /var est réservé à ce qui est régulièrement modifié. Ce n'est pas le cas des applications pur html5 + javascript qui sont statiques et qui n'ont pas besoin de Flash.

Hors ligne

#79 17-05-2019 17:55:05

Steph
Administrateur
Inscription : 03-06-2015
Messages : 5 318

Re : ClicMenu : A la campagne

Franchement est-ce que ça a une importance? Un site a toujours été dans /var/www. Moi ce que je veux c'est du pratique. On case tout ce qui est php et html dans ce répertoire, le jour où on veut les caser en ligne on n'aura pas à trier ce qu'on peut mettre ou pas, mieux que ça, celui qui veut les partager en réseau local sans avoir à tout copier sur tous les postes en sera bien plus satisfait.
Alors oui on peut changer le chemin des sources mais si tu prends le ctparental, il est bien dans /var/www.

Hors ligne

Pied de page des forums