PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.
  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 13-04-2019 11:10:00

chti5933
Modérateur
Lieu : WAVRIN Nord
Site Web

comment permettre l'utlisation d'une disquette sur P Tux 4 lubuntu

Bonjour,,

Sur deux pc de 2006 , optiflex 450 de Dell, il y a des connexion usb2 et une lecteur de disquette

L'install faite par clé bootable, les disquette sont détectées. Mais je ne parviens pas à permettre l'enregistrement ou la copie de fichiers, dans la session administrateur

avec sudo pcmanfm j'ouvre, en tant que root, le gestionnaire de fichier, je peux aller dans la disquette, y coller des fichiers, mais je je parviens pas à modifier les propriété et faire en sorte que tout le monde puisse lire et écrire , clic droit propriétés "changer le contenu : tout le monde".

ce qui entraîne :

je crée un fichier texte avec libreoffice je ne peux l'enregistrer que dans un répertoire de l'admin
         en root copier ce fichier sur la disquette....

Comment s'en sortir???

Merci

Pierre

les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!

#2 13-04-2019 11:14:04

Steph
Administrateur

Re : comment permettre l'utlisation d'une disquette sur P Tux 4 lubuntu

Ben tu n'utilises plus de disquettes!  lol

#3 13-04-2019 11:49:08

chti5933
Modérateur
Site Web

Steph a écrit :

Ben tu n'utilises plus de disquettes!  lol

Moi non,
le pc n'est pas pour moi, mais une école et je peux leur donner mon stock de disquette...

Bon samedi

Pierre

les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!

#4 13-04-2019 12:24:48

Philippe Dpt35
Administrateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Ben, si j'ai bonne mémoire, une disquette 3.5 pouces c'est 1,5 Mo de stockage !
Vont pas aller loin avec ça aujourd'hui !

Moi aussi j'ai du stock de disquettes, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les proposer !

#5 14-04-2019 09:05:37

chti5933
Modérateur
Site Web

Philippe Dpt35 a écrit :

!

Moi aussi j'ai du stock de disquettes, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les proposer !

merci pour la remarque!!!

#6 14-04-2019 11:51:02

Philippe Dpt35
Administrateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Désolé si ma remarque a pu te vexer, ce n'était pas mon intention ! cry

Je voulais simplement signifier qu'il y a parfois de fausses bonnes idées qu'il m'arrive aussi d'avoir, et qui conduisent à l'usage à plus d'inconvénients qu'autre chose.

Proposer des périphériques de stockage qui ne peuvent contenir que 1,5 Mo risque de déstabiliser les utilisateurs. Il est à mon avis préférable qu'ils s'orientent vers des clés USB.

Pied de page des forums