Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HTML et FLASH et applis non libres : pepit instrumentpoche matoumateux
#1
Bonjour

J'ai installé les applis non libres mais quand je veux accéder aux exercices liés à ces applis (pepit intrument poche matou matheux ) j'ai des pages blanches ( primtux 4 debian9
dg ) et (primtux4 ctp amd 64 )

Que faut il faire pour resoudre ce problème ?

Alain
Répondre
#2
Steph a écrit :Firefox refuse d'exécuter les applications flash hors ligne.

- Sont donc inactifs après installation des logiciels supplémentaires: pepit, matou matheux, primaths, instrumentpoche
- Ces mêmes applications en ligne fonctionnent => si aucune solution n'est trouvée, les raccourcis pointeront vers les sites en ligne


=> SOLUTION:

- Dans la barre d'adresse de firefox, taper: about:config
- Une fenêtre d'avertissement apparaît: cliquer sur "Je prends le risque"
- Rechercher "flash"
- Double-cliquer sur la ligne "plugins.flashBlock.enabled" pour la passer de true à false.
- Faire ceci pour toutes les sessions.
Répondre
#3
Bonjour
merci pour cette réponse rapide
Cela fonctionne
Y a til moyen d'eviter la fenêtre ce plugin est vulnérable et doit être mis à jour + activer adobe flash + autoriser ?

Alain
Répondre
#4
Pour l'instant je n'ai pas cherché. Peut-être encore dans about:config en cherchant flash...
Répondre
#5
Alain a écrit :Bonjour
merci pour cette réponse rapide
Cela fonctionne
Y a-t-il moyen d'éviter la fenêtre "ce plugin est vulnérable et doit être mis à jour" + activer adobe flash + autoriser ?

Alain

Est-ce une nouveauté de Firefox ESR 60 (dans PrimTux4) qui n'était pas présente dans Firefox ESR 52 (dans PrimTux3) ?
Répondre
#6
après la modification de about:config dans firefox,
Pepit et matou mateux démarrent normalement.
Seuls instrumentpoche et primaths demandent l'activation de adobe flash.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)