Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut les Tux!
#1
Moi c'est Nico!

Enchanté de rejoindre ce forum, en espérant avoir le temps d'y participer ^^

Amateur linuxien depuis un peu plus de dix ans, je me suis fait la main sur pas mal de distribution différente avant d'adopter pour mon usage personne crunchbang à l'époque, donc plutôt debian-like.

Je suis plus bidouilleur que professionnel, mais j'ai tout de même un bon bagage informatique et je suis maladivement curieux de Linux ;-)

J'ai découvert PrimTux en fouillant sur le net, ayant l'intention de moderniser sans trop de dépenses le parc informatique de l'école de mes enfants.

Etant président de l'association des parents d'élèves de cette dernière, je peux proposer et mettre en oeuvre ce genre de projet sympathique!

J'ai d'abord essayé AabulEdu que je comptais installer en architecture client - serveur, mais au vu des contraintes matérielles et du probable manque de temps pour administrer le tout, j'ai maintenant pour idée de déployer une flotte de Raspberry qui tourneront avec PrimTux (enfin j'espère!)

Je pense avoir à peu près tout dit, me reste maintenant à tester la chose pour voir si je m'y retrouve!

Merci et à bientôt!

n00ck
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue n00ck !

n00ck a écrit :(enfin j'espère!)
Homme de peu de foi ! :lol:
Mais oui, PrimTux tourne sous Raspberry !

Par contre, jamais essayé de le faire flotter ! :lol:
Répondre
#3
Petite précision: