Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau
#1
Bonjour à tous,
Impliqué depuis de nombreuses années dans la promotion, la diffusion, la production et l'utilisation des logiciels libres dans le monde de l'éducation, je me suis rapproché de l'équipe PrimTux afin de partager avec la communauté des produits que j'ai développés pour faciliter les usages du numérique dans les écoles.

Vous pourrez, prochainement, avoir accès aux téléchargements:
- Du Bureau Numérique Ecoles [dans sa version Linux (BNE-Linux) et Windows (BNE)] qui permet d’installer une interface et des logiciels adaptés à un usage scolaire en simplifiant l’accès à des ressources éducatives utilisables dans le premier degré.

- De Libreoffice des écoles [dans sa version Linux et Windows] qui permet d’offrir aux utilisateurs une interface simplifiée de LibreOffice, permettant aux jeunes élèves (et aux autres !!!) de prendre en main facilement un traitement de texte et d’y insérer de manière simplifiée des éléments multimédias. Il intègre aussi les outils de la voix de synthèse PicoSvoxOOo afin de permettre à « l’écrivain » d’entendre sa production.

philh29
Répondre
#2
Bienvenue Philh29.

Bravo et merci pour ton implication !!!
Ce rapprochement a du sens : plus on sera nombreux à œuvrer dans la même directions avec des qualités et des sensibilités différentes et plus nos actions auront de l'impact pour le plus grand bien de nos chères têtes blondes (ou brunes voir crépus Big Grin) !
Répondre
#3
Les Philippe et la Bretagne c'est toute une histoire... Bienvenue Philippe!
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue !

Je sens que ton apport va être fructueux pour tous !

A toutes fins utiles, j'avais retravaillé le BNE pour un projet personnel afin de lui adjoindre la synthèse vocale. Quand ORCA est lancé, au survol d'un bouton du BNE par la souris, le texte du bouton est lu. ça utilise le moteur de synthèse espeak, et ça prend en compte les voix mbrola s'il y en a d'installées.

Si ça t'intéresse, c'est là: https://framagit.org/philippe-dpt35/seni.../BNE-Linux

Je précise que je ne suis pas développeur python, et que tout ce que j'ai fait est très empirique ! Donc si tu as des remarques ou des questions, il ne faudra pas hésiter à me considérer comme un débutant !

@Steph
Il n'y a pas que des Philippe en Bretagne. Je connais quelques personnes... qui ne s'appellent pas Philippe ! :lol:
Répondre
#5
Merci pour ses sympathiques messages de bienvenue...
Philippe, j'avais remarqué qu'une fois de plus la Bretagne était déjà représentée Big Grin comme partout dans le monde, d'ailleurs!!!
Répondre
#6
Bienvenue philh29 Smile
Merci pour le partage de :
  1. Interface LibreOffice des écoles
  2. Bureau Numérique des écoles et ses packs logiciels
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)