Sujets : 46
Pour résumer les correctifs à faire, j'ai noté:
1-
Icônes de mini: trouvé: répertoire default fichier index.theme dans .icons de mini => changer pTux-24 ed en pTux-24 à Inherits=
2-
Le thème fluxbox de l'admin n'est pas le bon non plus, le remplacement de l'init de fluxbox par celui de la 4 corrigera le pb.
3-
J'avais aussi ajouté des thèmes fluxbox: https://framagit.org/Steph/ptx4/tree/ma … box/styles
Ils ne sont pas dans les isos des 2 et 3.
Vois-tu d'autres choses avant que je ne refasse les archives du script de migration ?
Sujets : 41
J'ai fait les correctifs.
Stéphane, comme tu connais mieux la distribution dans les moindres détails, peux-tu vérifier que la migration se fait correctement maintenant ?
Je refais une installation propre et je te dis quoi.
J'ai un répertoire ;mozilla chez l'admin, sûrement une faute de frappe. Sinon ça a l'air bon, bravo!
Je corrige et je refais l'archive.
On va pouvoir mettre ça sur sourceforge quand ça sera prêt.
En ce qui concerne l'accueil armhf: j'ai 2 paquets accueil armhf. Est-ce qu'il y en a un avec CTP et l'autre sans? Ensuite tu avais fait une synthèse ici:
Philippe Dpt35 a écrit :Voici une synthèse du travail sur les logiciels complémentaires:
Ont été intégrés
jclicpuzzle-primtux, tbisuite-primtux, activites-jclic-primtux, pepit-primtux, lacourseauxnombres-primtux, scratch2-primtux, iqpuzzle, matou-matheux-primtux, exooos-aleccor-primtux, exercices-free-primtux, exercices-beaunis-primtux, geogebra-classic, primaths-primtux, atlas-houot-primtux, instrumentpoche-primtux , polices-ecole-primtux, appliplanet-primtux, webstrict-primtux, xnview
Ont été intégré en version alternative
photofiltre-primtux est remplacé par photoflare
flash-primtux est remplacé par browser-plugin-gnash
oracle-java8-set-default est remplacé par default-jre
oracle-java8-installer est remplacé par openjdk-8-jre
Ne peuvent être intégrés
jecompte-primtux --> technologie incompatible
clicmenu-mini-primtux, clicmenu-super-primtux, clicmenu-maxi-primtux --> des dizaines de logiciels Windows épars non libres
tuxbot-primtux, jelisavecbiba-primtux --> technologie incompatible
jelisavecbina-primtux --> sources introuvables
Les développeurs les compileront peut-être dans le futur
Ardora
Le conjugueur-linux
Autres cas
gcompris Qt: présent dans les dépôts mais ne fonctionne pas
libdvdcss2: utilité non pertinente pour RPi
Posent des difficultés à la compilation
kiwix-vikidia-primtux --> alternative possible et fonctionnelle en version serveur à tester pour d'éventuels conflits
raconte-moi-primtux
Là avec une case à cocher supplémentaire RPI ça peut passer non? Tu sais même s'il y a 4 paquets d'accueil c'est gérable, il suffit de ne pas se mélanger les pinceaux, mais ça va quand même assez vite à corriger.
Steph a écrit :En ce qui concerne l'accueil armhf: j'ai 2 paquets accueil armhf. Est-ce qu'il y en a un avec CTP et l'autre sans? Oui, comme pour les versions PC.
Citation :Voici une synthèse du travail sur les logiciels complémentaires:
Mais ça a été fait sur une Raspbian Stretch.
C'est en voulant faire les installations sur la PrimTux2 RPi sous Jessie que j'ai eu un tas de retours de paquets et dépendances manquantes.
Il faudrait donc refaire la vérification de chaque logiciel sous Jessie. Moi, je ne le referai pas compte-tenu du travail demandé et pour pratiquement personne. Ceux qui les veulent vraiment peuvent facilement passer à la PTX4 RPi DG ou CTP, ou sinon tester par eux-mêmes l'installation par Synaptic des paquets qui les intéressent puisqu'ils sont dans les dépôts.
Ceux qui utilisent PrimTux sur RPi, c'est pinuts par rapport à PrimTux sur PC, et ceux qui n'en ont en plus qu'à la version2 c'est pouillème.
Il y a d'autres priorités.
Citation :Tu sais même s'il y a 4 paquets d'accueil c'est gérable, il suffit de ne pas se mélanger les pinceaux, mais ça va quand même assez vite à corriger.
Pour la RPi, je suis obligé de repasser derrière ce que tu as fait pour PC, de reprendre l'ensemble des fichiers du paquet et de m'assurer que je n'ai pas oublié les petits détails comme ne pas oublier de changer le nom de certains paquets, d'en enlever ou en rajouter d'autres, d'en changer certains, de corriger les entrées des handymenus qui ne sont pas les mêmes... tout cela disséminé sur plusieurs fichiers.
C'est vraiment galère avec un risque d'erreur considérable compte-tenu du nombre d'éléments à modifier.
Avec la nouvelle version qui est terminée mais que je préfère ne pas te livrer avant d'avoir fait des tests sur chaque version, on a pour chaque fichier tout ce qui peut être à modifier sous les yeux.
Un seul paquet à maintenir, et 1000 fois plus facile pour gérer les différences entre les versions. Y'a pas photo à l'usage !
Bon ben Ok, de toute façon on n'est pas pressés, là ça fonctionne. La prochaine échéance c'est donc la sortie de PrimTux4-DG-RPi et PrimTux-4-CTP-RPi avec disparition (archivage) des versions 3 (?) .
Si je suis les versions: sous Rpi 3b+, c'est forcément du Jessie? C'est donc voué à disparaître aussi à plus ou moins brève échéance, non?
Steph a écrit :Si je suis les versions: sous Rpi 3b+, c'est forcément du Jessie? C'est donc voué à disparaître aussi à plus ou moins brève échéance, non? Je pense que ton clavier a fourché ! C'est forcément du Stretch.
Donc, oui, Raspbian Jessie est voué à disparaître sous RPi, puisque en revanche Raspbian Stretch est compatible avec les anciennes versions de RPi.
Non, je n'avais pas vu la double flèche sur le document des versions. Ben ça ne sert plus à rien de s'embêter avec une Jessie alors si Stretch fonctionne sur tous les Rpi. Je dirais même qu'il vaudrait mieux la mettre en archives, non?
Steph a écrit :Ben ça ne sert plus à rien de s'embêter avec une Jessie alors si Stretch fonctionne sur tous les Rpi. Je dirais même qu'il vaudrait mieux la mettre en archives, non? Je suis d'accord.
Sujets : 90
30-03-2019, 16:25:11
(Modification du message : 30-03-2019, 17:48:33 par ideefixe.)
Dans les sources de PrimTux, je ne trouve pas le script de migration https://framagit.org/philippe-dpt35/migre-ptx2-3
Ce script est intégré pour les écoles de Grenoble https://gitlab.tetras-libre.fr/primtux-e...re-ptx-2-3
|