27-10-2018, 18:10:00
T'as une stack trace, Steph ? Est-ce qu'il y a des étapes qui ne sont pas passés ou qui ont sautés ?
Migration 2 et 3 vers 4
|
27-10-2018, 18:10:00
T'as une stack trace, Steph ? Est-ce qu'il y a des étapes qui ne sont pas passés ou qui ont sautés ?
27-10-2018, 18:10:43
C'est bizarre, j'ai testé sur la PrimTux2 la plus ancienne que j'ai trouvée sur Sourceforge, celle du 07-06-2017, et ça passe sans problème en VM.
https://sourceforge.net/projects/primtux...z/download J'ai mis à jour par un dist-upgrade avant de lancer le script. Mais le script le fait. C'est d'autant plus curieux, que même sur la PrimTux2 RPi ça passe ! Je vais tester la même version que toi.
27-10-2018, 18:14:41
Tout se passe bien jusuqu'au dépaquetage du noyau, ça s'arrête, processeur à zéro... J'ai essayé 2 fois sous VM et même chose. Non mais j'ai du foirer quelque part.
27-10-2018, 18:23:24
Je me suis encore une fois mélangé les pinceaux ! J'ai confondu avec la RPi pour la version et sa date...
Et je n'ai pas noté la date de celle que j'ai testée ! Je refais de toutes façons un test avec la même que toi.
27-10-2018, 18:30:06
Le script fait un log des erreurs dans
/var/log/ptx2-3-vers-4.log
27-10-2018, 19:06:10
Comme je l'ai fait aller 2 fois je n'ai que le log du 2ème lancement où il me parle d'un verrou, comme si synaptic était ouvert quand on veut installer par gdebi. Je réinstalle une PrimTux2, et je fais un log à la fois. Je me demande si je ne vais pas mettre à jour avec synaptic avant l'exécution du script.
27-10-2018, 19:09:37
Steph a écrit :Je me demande si je ne vais pas mettre à jour avec synaptic avant l'exécution du script.Essaie plutôt les conditions les pires, car les utilisateurs finaux peuvent avoir fait n'importe quoi, ou n'avoir rien fait !
27-10-2018, 19:12:44
Nota: pensez aux instantanés pour vos VM. On retrouve une machine propre en 2 min si on a fait un instantané dès l'installation. ça fait comme du Git mais en plus volumineux ! Mais on peut ensuite faire toutes les bêtises qu'on veut !
27-10-2018, 19:33:34
Exact Philippe. je pensais même utiliser docker en complément.
27-10-2018, 20:22:48
Dernière nouvelle: ça a marché. Différence: j'ai juste rechargé les paquets avant avec synaptic sans rien installer. Le curseur souris de mini n'est pas le bon, revient après un simple démarrage de lxappareance (?). Pourtant, comparaison du .gtkrc-2.0 de mini avec les autres => même chose.
Le fichier init de l'admin a effectivement changé étant donné qu'avant il n'avait pas de barre latérale => à ajouter donc dans la mise à jour. Mais il n'y a pas de pb de chevauchement dans les autres sessions. Je vais réessayer sans rehcarger par synaptic.
27-10-2018, 20:25:18
Icônes de mini: trouvé: répertoire default fichier index.theme dans .icons de mini => changer pTux-24 ed en pTux-24 à Inherits=
27-10-2018, 20:28:40
Le thème fluxbox de l'admin n'est pas le bon non plus, le remplacement de l'init de fluxbox par celui de la 4 corrigera le pb.
27-10-2018, 20:36:32
J'ai fait une migration depuis l'iso du 26-07-17 que je viens de télécharger sur Sourceforge.
J'ai lancé le script depuis l'installation vierge, sans avoir fait de MàJ avant. Le script, après avoir fait la MàJ de la distribution (331 Mo) et de lampp que j'ai acceptée, a fait la migration sans problème. Je ne comprends pas Citation :Icônes de mini: trouvé: répertoire default fichier index.theme dans .icons de mini => changer pTux-24 ed en pTux-24 à Inherits=c'est un retour de console ? du fichier log ?
27-10-2018, 20:45:01
Non c'est un constat. Idem pour le init de l'admin de fluxbox. J'avais aussi ajouté des thèmes fluxbox: https://framagit.org/Steph/ptx4/tree/mas...box/styles
Ils ne sont pas dans les isos des 2 et 3. Pour le reste je trouve ça aussi bizarre que toi, mais je ne l'ai pas inventé! Là je repars de zéro avec le script je verrai.
27-10-2018, 21:07:58
Si la migration de la PTX2 RPi s'est bien passée, on aura en revanche des problèmes pour l'installation des logiciels complémentaires.
Déjà, l'accueil est encore sous le paquet accueil-primtux-ubuntu qui n'est plus reconnu dans le dépôt. Si je passe à la version 1.5 d'accueil-primtux2 (en cours de test voir http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?pid=14817#p14817), les installations ne peuvent se faire pour plusieurs raisons: - des paquets absents des dépôts Raspbian Jessie - des dépendances absentes de ces mêmes dépôts Donc il faudrait refaire un paquet accueil-primtux-ubuntu mis à jour spécifiquement pour cette version, et faire un traitement spécifique pour cette version dans le paquet accueil-primtux2. Beaucoup de travail et de complications pour pas grand chose. Il est toujours possible de faire l'installation des logiciels complémentaires qui viennent d'être ajoutés dans les dépôts un à un depuis Synaptic ou en ligne de commande. Certains ne passeront pas de toutes façons en raison des dépendances manquantes. Je suis donc pour qu'on n'aille pas plus loin sur cette version, et qu'on invite à passer à la version 3 minimum tous ceux qui veulent avoir tous les logiciels complémentaires. Je teste demain sur la PTX3 RPi.
27-10-2018, 21:34:12
Voilà, c'est bloqué:
27-10-2018, 21:39:44
Quelles sont les différences entre l'accueil-primtux-ubuntu et l'accueil-primtux2 ?
27-10-2018, 21:48:44
Steph a écrit :Quelles sont les différences entre l'accueil-primtux-ubuntu et l'accueil-primtux2 ?Je n'ai pas pris le temps de regarder. Je pourrai le faire si nécessaire. Ce qui m'embête le plus, c'est d'être obligé de faire une usine à gaz avec les scripts du paquet accueil-primtux2 que je suis en train d'unifier pour au contraire simplifier les choses, et ce pour un cas très accessoire. Combien de retours sur la PTX2 RPi pour se plaindre que les logiciels complémentaires ne s'installent pas ? D'autant plus que je n'avais pas fait de paquet spécifique pour l'accueil de cette version, le paquet accueil-primtux-ubuntu est celui que tu avais fait. Et donc l'installation tente de se faire mais forcément avec des retours d'erreurs !
27-10-2018, 21:51:37
Tu l'as ce paquet accueil-primtux-ubuntu? Je ne l'ai plus. Comme je t'avais dit, un simple mot et une coche supplémentaire pour les non-libres Rpi ça peut le faire. Pour les autres différences je ne sais pas.
27-10-2018, 21:52:11
J'oubliais: pour ta capture d'écran sur le plantage, à quel moment se fait-il ?
Lors de la 1ère phase de mise à jour de la distribution (tu n'as pas encore accepté de faire la migration pour avoir l'apparence de la PTX4), ou après ?
27-10-2018, 21:55:20
Steph a écrit :Tu l'as ce paquet accueil-primtux-ubuntu? Je ne l'ai plus.Il est toujours dans le dossier pool du dépôt,mais a sans doute été supprimé de la liste des paquets.
27-10-2018, 22:00:03
Exact. J'ai oublié de l'enlever, c'est pas plus mal, je l'ai à disposition.
27-10-2018, 22:04:26
Steph a écrit :un simple mot et une coche supplémentaire pour les non-libres Rpi ça peut le faire. Pour les autres différences je ne sais pas.Oui, mais il faudrait encore que je vérifie paquet par paquet lesquels sont installables ou non en fonction des dépendances manquantes. Et il y en a un paquet, de paquets ! :lol: De plus, j'ai eu des erreurs de java manquant. Donc il faudrait sans doute voir s'il y avait un runtime Java autre accessible sous Jessie, et vérifier chacun des logiciels Java pour savoir s'il passe. Quelqu'un qui voudrait les logiciels complémentaires aurait donc tout intérêt à plutôt passer à une version stretch du RPi, et on en propose deux ! Avec le RPi, on n'a pas les mêmes contraintes que sur PC. Pour passer à une nouvelle version, il suffit de copier l'iso sur une carte SD pour avoir un système clé en main.
27-10-2018, 22:11:09
Tu n'avais pas fait un point sur ce qui a été transposé? On peut mettre 2 cases: une rpi jessie et une autre stretch. On sait ce qu'on a installé, on coche ce qui va avec notre matériel.
27-10-2018, 22:12:41
Ah ben ça y est tiens, la mise à jour a repris! Je n'ai rien touché, c'est resté bloqué un moment et hop ça a repris. Fausse alerte donc!
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|