Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous !

Comment avez-vous connu PrimTux ?
=> J'ai connu PrimTux en navigant autour du linux, de liens en liens. Et j'aime plutôt l'idée !
Ma motivation première est de trouver un cadre dans lequel je peux présenter l'informatique à mes enfants.
Surtout au premier, 6 ans. Il pratique la souris sur un windows de l'école. Je n'ai rien contre mais ce ni de l'informatique ni une caresse de ce qu'est un algorithme. Bref, j'imagine qu'il est possible d'aborder ces notions avec des enfants sans en faire d'énorme barbus (je n'ai rien contre ces personnes Smile ).
Mais aborder l'idée d'une ligne avec des consignes pour arriver à un résultat attendu (ou non).

Dans quel cadre utilisez-vous ou avez-vous installé la distribution: école, famille, autre.
Si c'est dans un cadre scolaire, pour quel niveau scolaire l'utilisez-vous ?
=> C'est dans un cadre familiale, encadré, accompagné avec des moments de lâcher prise pour l'enfant sur le support.

Quel est votre niveau de compétence :
- en informatique en général ;
=> On en apprends tous les jours, je ne suis pas une bille non plus. Je touche à pas mal de chose par curiosité.

- sur Linux en particulier.
=> J'ai un usage quotidien, avec les gestes de bases pour maintenir la machine.

Localisation géographique générale : Région française, autre pays.
=> Je suis perdu en Eure-et-Loir

Et bien sûr toute autre information que vous jugerez utile de nous faire connaître.
=> Voyons ça au détours de nos discussions.

Que ce projet vive longtemps !
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !
Merci pour tes encouragements !
Répondre
#3
Salut et bienvenue!
Répondre
#4
Bienvenue !
Répondre
#5
Bienvenue
bonne journée Smile
Répondre
#6
Bienvenue dans le monde de PrimTux
Répondre
#7
Bienvenue Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)