Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
contrôle parental et autres peripheriques
#1
Bonjour
Peut-on faire en sorte que le contrôle parental de primtux4 puisse être utilisé par d'autres périphériques de la même plage réseau tablettes, autres pc sous windows ?
Une fois l'adresse ip du primtux4 identifiée, on declarerait sur les autres pc le primtux 4 comme proxy ...
C'est une manip que je faisais avec l'asri serveur mais c'est un peu dépassé. (Squid 2.7, pas de filtrage cible sur les sites en https )
Alain
Répondre
#2
On doit pouvoir le faire c'est sûr. J'utilisais ecolubuntu pour cette fonction. Comme PrimTux n'a pas été prévue pour ce type d'usage, je ne me suis pas penché sur le problème.
Répondre
#3
J'ai testé le filtrage avec primtux3

On peut le partager sans problème
sur une tablette android il suffit de parametrer avec les options avancées et d'entrer l'adresse ip du primtux avec le port 8080 (cela fonctionne même si le primtux est en wifi aussi )

pour plus de sécurité j'ai bloqué google en ajoutant dans /etc/dansguardian/lists/blacklists/ads
que j'ai ouvert avec sudo leafpad

en bas de fichier
google.com
google.fr

Avec cela on a un filtrage correct mais pas google on est obligé de rester sur qwant à moins qu'on utilise d'autres moteurs...



Alain
Répondre
#4
Google n'est pas filtré par dansguardian mais par une extension du navigateur.

ça devrait être pus efficace avec la version CTparental.
Répondre
#5
Pour être sûr de ton coup tu aurais du passer par webstrict, je ne suis pas sûr qu'ads concerne les sites web. Je dirais plutôt les cookies adsense. En théorie tu devrais avoir une impossibilité de te connecter au lieu de la page classique d'interdiction.
Répondre
#6
Bonsoir

Effectivement j'ai une impossibilité de connexion à Google par les tablettes environnantes.
C'est peut être moins élégant mais de toute façon c'est ce que je cherchais...
j'ai testé et cela fonctionne aussi avec le raspberry


J'attends la version de primtux4 avec controle parental pour tester sur un portable de 2008.


Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)