Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de mot de passe
#1
Bonjour,

Tout est dans le titre j'ai installé Primtux sur le PC d'une amie. Je lui ai noté le mot de passe de sa session administrateur mais malheureusement elle l'a perdu !

Y a t'il une solution pour le modifier ?

Merci d'avance!

Guillaume
Répondre
#2
As-tu changé aussi le mot de passe root?
Répondre
#3
AH non je ne crois pas de mémoire.
Il faudra que je vérifie...

Si c'est le root a été modifié, je vrois qu'il n'y pas de solution c'est ça ?
Répondre
#4
Tu vas vite le savoir: tu démarres en mode récupération, et tu vois si tuxprof passe quand on te le demande. ensuite si ça passe, tape startx puis supprime l'admin pour en créer un autre.
Répondre
#5
Ok dès que je récupère le PC je teste ça.

Merci!
Répondre
#6
Si le mot de passe root n'est pas perdu, il suffit d'appuyer sur Ctlr + Alt + F1 quand on est sur l'écran de connexion.

ça ouvre une console. On se logue en root par
Code :
root
puis le mot de passe root
On fois logué, on peut changer le mot de passe administrateur par
Code :
passwd administrateur
Le nouveau mot de passe, ainsi que sa confirmation, est ensuite demandé.

Il suffit ensuite de redémarrer par
Code :
reboot
Si le mot de passe root est perdu, on peut s'en sortir par quelques manipulations depuis l'écran de Grub.
Comme c'est une procédure qui peut être utilisée avec de mauvaises intentions, je ne l'indique pas ici.

Si tu as également perdu le mot de passe root, remets-nous un message dans ce fil. Je te ferai alors parvenir la procédure par message privé.
Répondre
#7
Merci pour la méthode si j'ai des soucis je remettrai un message.
Répondre
#8
Comme ça tu as 2 méthodes. Après si tu ne connais pas le mot de passe root... On a fait pour que les élèves ne puissent pas ouvrir de terminal, tu pourras peut-être appliquer cette procédure:
https://www.jbnet.fr/systeme/linux/debia...heezy.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)