Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
{Résolu}Accès au compte admin impossible
#1
Bonsoir
J'ai deux pc avec primtux dys et primtux 4.
Je n'arrive plus à accéder au compte admin. Lorsque je saisis le mot de passe, un écran noir comme au démarrage apparait pendant une ou deux secondes puis ça revient à l'écran d'accueil pour choisir le type de compte. Du coup je ne peux plus rien faire en tant qu'admin ( mise à jour, insttalation ou suppression de logiciels...).
Je ne vois absolument pas ce que j'aurai pu faire comme fausse manip et mes élèves n'y vont qu'en compte élève.
Merci d'avance
Répondre
#2
Bonsoir,
ce sont des PC fixes ou des PC portables ?
Répondre
#3
Tu peux, via CTRL + ALT + F1 te mettre en mode terminal.
Essai déjà de te le logger (login : administrateur et passw : tuxprof)

Puis si tout est bon, fait un :
Code :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

redémarre (commande "reboot")

Si tu n'arrives toujours pas à l'authentifier, que donne
Code :
cd /home && ls

En attendant qu'on te débloques, tu seras à jour.
Répondre
#4
Dans la console, tu peux également tenter un
Code :
startx
pour voir si la session graphique démarre.
Répondre
#5
Je n'arrive même pas à me logger en mode console
Existe-t-il un raccourci autre que contrl + alt + t?
Répondre
#6
Alors là, c'est grave docteur ! C'est le système lui-même qui est bloqué.
Le moyen de dépanner dépend de tes compétences informatiques.

Une première possibilité serait de démarrer depuis un live Linux sur CD ou USB, de passer en chroot sur ton système, et de tenter dans un premier temps de le mettre à jour afin de voir si ça suffit à résoudre le problème.

Si tu n'as as peur de la ligne de commande, on peut t'aider à faire ce genre d'opération.

Je vois que tu parles de 2 PC. L'un est sous PrimTux Dys, et l'autre sous PrimTux4, c'est ça ? Les deux ont-ils le même problème ?

Une autre solution, c'est la réinstallation si tu n'as pas de raisons particulières de conserver le système en l'état: fichiers personnels à conserver par exemple.
Mais dans ce dernier cas, il est également possible de récupérer tes fichiers depuis un live Linux, et de les replacer dans le nouveau système après réinstallation.
Répondre
#7
Oui j'ai le même souci pour les deux.
Ce sont deux pc de bureau.
Je ferai une réinstallation à la rentrée.
Bonne journée
Florent
Répondre
#8
C'est quand même curieux cette défaillance sur les deux PC en même temps.
Ce sont deux modèles identiques ?
Répondre
#9
En relisant ton message, je vois que tu as fait ctrl + Alt + t
C'est une erreur de frappe ?
Parce que sinon c'est Ctrl + Alt + F1 qu'il faut faire.
Répondre
#10
En fait j'avais déjà fait un ctrl alt f1 mais sans suucès pour me connecter en admin non plus.
Les deux ordinateurs sont différents hp et asus
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)