Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OlivierD12
#1
Bonjour à tous, heureux de rejoindre les primtuxiens... Smile

OlivierD pour Olivier Dupin et 12 pour l'Aveyron, Terre qui héberge ma famille depuis quelques années.

Je suis présent sur le forum de l'asri (un peu moins maintenant) et j'ai présenté une iso pour les enfants ayant des troubles "dys".
Elle est basée sur l'asri300 donc quelque peu dépassée...mais ça fonctionne !

Le projet primtux étant "le cousin" de l'asri et gardant sa philosophie, je viens donc vers vous pour tenter de faire une primtux orientée dys, malgré mon ignorance en matière de debian...enfin, je dis ça mais il me faut quand même votre approbation !

L'aspect serait proche de l'asri300dys mais reprendrai la configuration de primtux et un bon nombre de logiciels. Pour le reste je dégraisserai. Je préfère partir dans ce sens que de partir de l'iso light. (c'est ce que j'ai fait pour l'Asri).

J'ai suivi les avancées de près et parcouru le forum pour me tenir au courant. Primtux a bien évolué depuis son lancement et l'intégration de certains logiciels qui peuvent être utilisés par les dys est bien avancée. Il me tarde donc de tester cela en dur (et non pas en virtual box) et de voir ce qu'on peut intégrer.

A très vite donc...
Répondre
#2
Ah! Enfin! Bienvenue Olivier!
Répondre
#3
Bienvenue Olivier Smile Sur ta page http://sourceforge.net/projects/asri300orientationdys/ Tu peux ajouter une phrase pour introduire le lien vers http://sourceforge.net/projects/primtux/
Si ton asri300orientationdys est en ligne au moment de la sortie de PrimTux-liberté, je la mentionnerai dans la dépêche de linuxfr Wink
Répondre
#4
Bien évidemment, je vais le faire.
En ce moment je suis en train de me battre pour mettre sur sourceforge car je ne suis plus sûr du "code" de tranfert et comme c'est assez long.
Pour le lien je m'en charge.

Autre question :
Pour débuter le projet primtuxdys, dois-je attendre une version plus stable ou puis-je commencer avec primtux liberté?
Répondre
#5
Salut Olivier, pour le transfert sur sourceforge, utilises-tu http://vviale.developpez.com/tutoriels/f...-utiliser/
Répondre
#6
Non, je ne passe pas par Filezilla mais en ligne de commande avec "scp".
L'iso semble être sur sourceforge. Je vérifierai demain
Il me reste à mettre le md5sum et une petite explication...
Répondre
#7
Oui, l'iso est téléchargeable Smile http://sourceforge.net/projects/asri300o...iles/asri/
pour l'explication, tu peux déposer un readme comme http://sourceforge.net/projects/primtux/files/
Répondre
#8
PrimTux Liberté "finale" sera dispo la semaine prochaine, j'attends les derniers retours et j'envoie. Rien n'empêche, si tu as une bonne connexion, de télécharger celle du 26-09, histoire de voir à quoi ça ressemble, la suivante sera quand même plus jolie.

Pour tes transferts, utilise filezilla: gestionnaire de sites:

hôte: frs.sourceforge.net
protocole: sftp - ssh
authentification: normale
identifiant: tonidentifiant,tonprojet
mot de passe: ton mot de passe

onglet avancé:

dossier distant par défaut: /home/frs/project/tonprojet
Répondre
#9
Bonjour Olivier, j'ai téléchargé l'ISO et transféré sur une clé USB MultiSystem. Au démarrage, htop indique 92 Mo de consommation mémoire.
J'ai choisi le bureau 6-8 ans. Le barre de logiciels que tu as ajouté en haut de l'écran, cache plusieurs icônes. Sans doute as-tu prévu de ne pas utiliser les bureaux d'ASRI Edu ? Les logiciels se lancent rapidement, c'est du Puppy Wink

J'ai ouvert le dossier « logiciels » sur le bureau et j'ai trouvé la documentation. Smile

Ajoutée à la liste http://lea-linux.org/documentations/Logi..._education
Répondre
#10
@ Steph

Merci, pour les renseignements "Filezilla"
l'iso est passée avec scp en ligne de commande, mais la prochaine fois, je tenterai avec Filezilla.

Pour le test de l'iso "primtux", j'attendrai la prochaine version, donc la semaine prochaine. J'espère être un peu plus dispo que cette semaine.

Si j'ai bien compris, avec systemback, je peux faire une nouvelle iso personnalisée?

@ idéefixe

Quelle version de l'asri dys as-tu essayé ? asri300dys.iso ou asri300dysODfinal2015...Même s'il n'y a pas de grandes différences il y a quelques changements notamment pour accéder aux différents bureaux. D'ailleurs, j'aurai dû supprimer cette fonctionnalité car elle est inutile car tout est confondu. J'ai supprimé les catégories Educatif et loisirs par tranche d'âge pour n'en faire qu'une seule. je ne suis pas sûr du résultat d'ailleurs. J'aurai les mêmes soucis avec la future primtux dys.

tu dis : "Au démarrage, htop indique 92 Mo de consommation mémoire." Est-ce que c'est bien ? je n'ai pas de recul par rapport à ce résultat.

Pour la rapidité, en effet, c'est du puppy !

tu dis : "La barre de logiciels que tu as ajouté en haut de l'écran, cache plusieurs icônes. Sans doute as-tu prévu de ne pas utiliser les bureaux d'ASRI Edu"

Si je comprends bien, le fait de changer de bureau entraîne une présentation type "asri EDU" avec les icônes sur le bureau et ce n'est pas du tout ce que je veux. Il me semble que j'avais observé cela en live DVD mais pas sur une installation complète. Pour moi, le bureau doit être dépouillé et on ne doit voir que la wbar, la corbeille, le dossier logiciels et le fichier "installer" dropbox qui devra être supprimé par la suite...ce bureau peut être retrouvé si tu passes en prof. celui qui apparaît au début...enfin, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Il faut donc rester en "prof"

je vais faire des tests pour vérifier la véracité de mes propos !!!

Pour le read.me, je n'ai pas eu le temps ce week-end. je ferai cela demain soir.

Merci pour le lien vers Lea linux Smile

le 14/10, j'ai une présentation de la plateforme à des collègues (plan de formation au niveau Aveyron...On risque de parler de primtux). Je vous ferai un retour. Dans tous les cas, ça me servira pour la prochaine primtux dys.
Répondre
#11
Citation :Si j'ai bien compris, avec systemback, je peux faire une nouvelle iso personnalisée?
=> oui, mais j'espère que tu as une bonne machine (avec mon corei3 3200 ça prend 20 minutes, j'ai arrêté au bout de 2 heures sur un sempron 3600+...).
Répondre
#12
Steph a écrit :=> oui, mais j'espère que tu as une bonne machine (avec mon corei3 3200 ça prend 20 minutes, j'ai arrêté au bout de 2 heures sur un sempron 3600+...).

AH! OUI ! quand même...Il va falloir que je fasse un tour à la cave pour y débusquer "une merveille"...C'est pas gagné !
Répondre
#13
Bonjour Olivier, j'ai testé en Live asri300dysODfinal2015. J'ai cliqué sur le icônes de la barre en haut, slimboat, etc
Ensuite, j'ai fait comme avec asriedu300kidsfull, j'ai changé d'utilisateur et choisi 6-8 ans. J'ai retrouvé le bureau classique d'ASRI avec les icônes sur le bureau.
ASRI consomme 36 Mo au démarrage, asry300dysODfinal2015, apparemment plus. PrimTux consomme moins de 100 Mo au démarrage en Live et environ 80 Mo une fois installée.
Bonne présentation à tes collègues le 14 octobre. Est-ce que vous utiliserez un vidéoprojecteur ?
Répondre
#14
J'ai refait les tests en liveDVD ou en dur, le problème est le même : si on bascule le bureau on retrouve les icônes de l'Asri classique. ce qui n'est pas du tout le but recherché. En se remettant sur le bureau "prof" on retrouve la configuration sans les icônes et la wbar. Il faut donc supprimer le changement de bureau. Il faudra que je traite ça avec la primtux dys...Pour l'instant, il faut que je remonte un ordi qui tienne la route pour faire une iso!

En ce qui concerne la formation, nous utiliserons un vidéoprojecteur mais chaque enseignant aura un DVD gravé avec la plateforme et il apprendra à la démarrer sur un PC (apprentissage du boot etc...). On m'a laissé la salle informatique donc chaque enseignant pourra tester les divers logiciels en direct.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)