Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiseat ?
#1
Bonjour,

Est il possible de configurer Primtux pour faire du multi-seat ?
Cela permettrait de faire travailler 3-4 enfants par pc...

Merci
Répondre
#2
Ben tu m'apprends un truc là! Je n'en sais rien du tout, mais à voir ce site par exemple: http://lanterne-rouge.over-blog.org/2014...linux.html , ça me semble assez complexe...
Répondre
#3
Je découvre aussi !
Avant même de se pencher sur la question, il faut savoir si ça répond à un besoin plus large.
Répondre
#4
C'est vrai que les articles sur le net sont pas forcément simple et date souvent.
Le jour ou on passera à Wayland, faudra sans doute se retaper le taf.

Effectivement, pas de précipitation la dessus : ça doit être possible sous Debian donc par extension PrimTux mais ça nécessite une config de Xorg et ne fonctionnera sans doute pas avec n'importe quel périphérique.
Répondre
#5
Effectivement, la config ne doit pas etre simple mais je pense que ca peut etre un fameux plus dans les écoles où les budgets sont toujours plus serrés...
Sinon, peut etre que le terminal server LTSP serait une solution de remplacement...
Répondre
#6
Ben ça ça a déjà été fait, même si c'est pas trop ma tasse de thé de ne compter que sur une machine. Dans une classe avec 10 machines indépendantes, une foire, on a encore les autres, avec un serveur qui a tout, si il foire, les 9 autres plantent. C'est bien gentil le ltsp, mais celui qui l'installe n'est pas toujours celui qui l'utilise, à voir donc en situation réelle.
Quoiqu'il en soit, si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)