Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de configuration du menu BNE Primtux Dys
#1
Bonjour,

J'essaie de configurer le menu BNE car (surtout pour le début) il y a beaucoup trop d'applications dans le menu élève et j'ai besoin de le simplifier.

Dans l'interface administrateur, je peux cliquer sur modifier le menu, et j'enlève ce que je ne veux pas. Le mot de passe tuxprof fonctionne.

Dans l'interface élève, je peux cliquer sur Modifier, mais le mot de passe ne fonctionne pas. Si je tape directement entrée, ça ne fonctionne pas non plus (il n'y a pas de mot de passe pour se connecter à la session élève pourtant). Donc je n'ai pas accès.

Les modifications que j'effectue dans l'interface administrateur (Niveau 1, Niveau 2, peu importe) ne sont pas appliquées dans l'interface élève. Je n'ai pas de Niveau 1 et Niveau 2 dans l'interface élève.

En gros j'ai essayé de suivre le tuto du wiki mais ça ne fonctionne pas et j'ai du mal à saisir la logique de ce menu (aucune idée de ce à quoi correspondent les Niveau 1 et 2 par exemple, c'est pas clair).

Et donc je ne parviens pas à le modifier pour les élèves.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Cordialement,

Sophie
Répondre
#2
Bonjour,

Le BNE de la session élève est protégé. Les modifications doivent donc se faire dans la session administrateur.
Il ne faut surtout pas oublier de cliquer sur "Sauvegarder" avant de quitter le mode modification. Les modifications se retrouveront alors dans la session élève.

Pour les niveaux 1 et 2, dans quel contexte les as-tu rencontrés ? Je ne les retrouve pas dans les différents menus.
Répondre
#3
Bonjour,

J'ai bien cliqué sur Sauvegarder pourtant. J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas de mention de bugs connus concernant ce menu.

Je trouve les niveaux 1 et 2 dans le menu contextuel du clic droit dans la session administrateur, quand je clique sur le menu BNE.

Cordialement,

Sophie
Répondre
#4
A une époque, j'ai travaillé sur le BNE dont j'avais modifié le code pour d'autres besoins, et je me souviens effectivement d'une histoire de niveau 1 et 2.

Mais là, sur la PrimTux-Dys installée en machine virtuelle chez moi, je ne retrouve pas. Dans le 1er menu obtenu après clic droit, je n'ai que Accueil et Modification. Ensuite, dans Modification, je n'ai pas non plus ces niveaux.

Du coup, je me demande si je n'aurais pas une version modifiée dans ma VM !
Répondre
#5
- Session administrateur => éducation => BNE Linux Dys
- Clic droit sur le fond bleu => modifier => entrer le mot de passe
- Je veux supprimer Labyrinthe du meu Mathématique Géométrie => clic gauche sur le bouton Mathématique Géométrie => clic droit sur Labyrinthe => suppression => confirmer avec oui
- clic droit sur le fond violet => sauvegarder => oui => mot de passe => sauvegarde réussie
- fermer la session => en élève, constater que Labyrinthe a disparu du menu Mathématique Géométrie
Répondre
#6
C'était ça ! Merci beaucoup !!!
Répondre
#7
Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)