Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Droit administrateurs modifié Libre office
#1
Bonjour,

a l'école j'ai 3 ordis sur lesquels j'ai installé primtux2, en réseau avec le PC de l'école.
J'ai réussi à configurer un dossier " eleves" pour enregistrer les textes des élèves. Ce dossier est bien partagé par tous les ordis, je peux le voir, créer de dossiers depuis n'importe quel ordi.
Mon problème est : bien que le dossier "eleves" ainsi que les sous dossiers (nominatif) soient en partage (avec les droits à tout le monde), dès que je crée un doc libre office, ce doc a des droits différents (voir : tout le monde / changer le contenu : administrateur / executer : personne). Ce qui fait que je ne peux pas les ouvrir à partir d"un autre ordi (ou en copie..)

Quelqu'un aurait-il une piste ?

MErci à tous,
Agnès
Répondre
#2
Bonjour Agnès, sous PrimTux2, LibreOffice fonctionne autrement que sous PrimTux3. exemple : http://wiki.primtux.fr/doku.php/libreoffice-enregistrer

Tes PC supporteraient-ils PrimTux3 ?
http://wiki.primtux.fr/doku.php/platefor...elon_le_pc
Répondre
#3
Le PC sur lequel sont enregistrés les documents est sous quel système?
Répondre
#4
Agnès a écrit :Mon problème est : bien que le dossier "eleves" ainsi que les sous dossiers (nominatif) soient en partage (avec les droits à tout le monde), dès que je crée un doc libre office, ce doc a des droits différents (voir : tout le monde / changer le contenu : administrateur / executer : personne). Ce qui fait que je ne peux pas les ouvrir à partir d"un autre ordi (ou en copie..)

Dès que tu crées un nouveau document, le système enregistre ce document avec les droits de l'utilisateur qui le crée.

Une fois ton document enregistré la première fois, il te faut donc aussitôt changer ses droits pour permettre à tout le monde de le modifier.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses.
Non je ne crois pas pouvoir installer primtux3, pas assez de mémoire sur les ordis.
J'ouvre les doc avec le PC sous windows 10. Effectivement le problème ne se rencontre, à priori qu'avec le PC. Je vais vérifier les droits et le partage avec windows...

Je refais quelques essais et vous dit dans quelques jours.
MErci de ces pistes ...
Répondre
#6
Si le serveur et ton répertoire partagé est sous Windows, la gestion des droits se fait différemment de sous Linux.
Pour Windows, il faut que tu vérifies quels sont les droits de ce répertoire partagé de la façon suivante:
Clic droit sur le dossier concerné --> Propriétés --> Onglet sécurité

Dans la fenêtre qui s'affiche tu pourras modifier les droits des différents utilisateurs ou groupes.

Tu peux également vérifier et modifier si nécessaire le propriétaire du dossier. Pour cela, depuis cette fenêtre, tu dois cliquer sur le bouton "Avancé".
Il faudra penser à cocher ce qui a trait à l'héritage pour que les modifications s'appliquent également aux sous-dossiers.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)