Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d’affichage le Conjugueur - Résolu
#1
Bonjour,

n'ayant pas trouvé réponse dans le forum, je vous expose mon problème.

J’ai installé PrimTux3 sur 7 Postes de marques et caractéristiques différentes, dans une classe de CM1 CM2

Sur libreoffice grammalecte et le conjugueur fonctionnent mais un problème d’affichage rend ce dernier inutilisable , dans chaque «  LabelFrame » seules les premières lignes sont lisibles sur le reste du texte les « Labels  » se chevauchent et cachent la partie haute de la ligne suivante ,


J’ai changé la valeur du zoom de l’interface de Libreoffice ainsi que la fonte système, sans résultat

Ce problème ne se produit pas sous d’autres distributions tournant sur Fluxbox ou Openbox

Il y a-t-il une solution ?

Merci d’avance
Répondre
#2
Parles-tu de cette fenêtre?

[Image: ea0afceafc44dcf3b8496dec89d16908.png]
Répondre
#3
Bonsoir,

Oui, voici une capture
[Image: e1a7045445326d14aee4144dc23d3e01.jpg]

Merci de votre aide
Répondre
#4
On dirait que la police n'est pas la même, quand tu fais à propos tu as quelle version?
Répondre
#5
Voici les infos

Primtux 3 32bits

LO ver 5.2.7.2

Grammalecte
version 0.4.10.1
python v3.5.3
Répondre
#6
L'extension utilise la police verdana, sous la dernière PrimTux3, j'ai la 0.6.4.2 et la même machine virtuelle python. Je te conseille de mettre l'extension à jour ici:

https://www.dicollecte.org/
Répondre
#7
Merci je vais essayer
Répondre
#8
Bonsoir Steph,

ça fonctionne, mais sur les petits écrans il faut aussi diminuer le zoom le libreoffice de 150% à 90%

Merci
Répondre
#9
Sur les prochaines je l'ai passé à 100% sur super et maxi et laissé à 150% en mini.
Répondre
#10
Tu peux mettre "résolu" dans ton titre?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)