Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extension Vox sur Libreoffice
#1
Bonsoir
J'ai testé l'extension installée dans Libreoffice pour entendre un texte selectionnnné sur Primtux-dys et Primtux 4: il ne se passe rien... Pas de son. Or j'ai bien le son dans les autres applications. Faut-il configurer l'extension ou installer quelque chose de spécifique? On a des inscriptions de gens du voyage du coup ça pourrait me rendre grand service.
Merci d'avance
Répondre
#2
C'est une question de droits sur le home. Essaie en admin dans le terminal:

sudo chmod -R 666 /home/administrateur
Répondre
#3
Je viens de faire cette commande. J'ai redémarré le système, ça ne fonctionne pas plus. Confused
Répondre
#4
Vérifie si le paquet libttspico-utils est bien installé.
Répondre
#5
Bon je ne sais plus comment j'ai fait mais c'est résolu sur la prochaine iso. Une histoire de droit sur le répertoire où est enregistré le fichier temporaire de la synthèse.
Répondre
#6
Steph a écrit :Bon je ne sais plus comment j'ai fait mais c'est résolu sur la prochaine iso.

Cela veut dire que tu va mettre en ligne une nouvelle iso de PrimTux-Dys ?
Répondre
#7
Ben non la synthèse vocale c'est celle de libreoffice.
Répondre
#8
le paquet libttspico-utils est bien installé.
Sans succès non plus sur primtux 4
Répondre
#9
Sur la 3 normalement ça marche, bizarre, là je parlais de la 4 où effectivement ça ne passait pas.
Répondre
#10
Est-ce qu'il faut que je refasse une installation de primtux dys et de primtux4? Ou faire une mise à jour.
J'ai un souci aujourd'hui sur primtux dys: a chaque fois que j'essaie de me connecter en admin, il me remet sur la page de connexion avec les accès élèves ou admin.
Répondre
#11
Popur la dys tu as du faire quelque chose... Pour le reste attends, on a juste une syntghèse vocale qui ne fonctionne pas sur une version de test.
Répondre
#12
Bonjour,
Après avoir utiliser primtux 3, je me lance dans la version 4.

Le traitement de texte est l'outil le plus utilisé par les écoles, et l'interface du libreoffice dans primtux 4 déstabilise à première vue. Mais on s'y fait rapidement et je trouve ça vraiment réussi.

Mon problème est que la barre d'outils de la synthèse vocale n'apparait pas en bas de la fenêtre comme présenté ici.

L'extension est bien installée, Gspeech aussi...
Je suis allé voir dans les paramètres du libreoffice et dans l'affichage des barres d'outils... rien.

J'ai du passé à coté de quelque chose.
Si vous pouvez m'apporter un peu d'aide ?
Merci
Répondre
#13
On avait mis gspeech parce que la synthèse vox dans libreoffice est un peu capricieuse. Toutefois, si tu veux la réinstaller, voir ici: https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1592
Répondre
#14
Ok merci.
Comment ça se fait que le bandeau d'action de la synthèse vocale n'apparait pas dans LibreOffice ?
L'interface est plus claire avec ce bandeau en bas à gauche, mais il n'y est pas pour ma part...
Répondre
#15
Steph a écrit :On avait mis gspeech parce que la synthèse vox dans libreoffice est un peu capricieuse.
Il apparaît comme installé mais ne l'est plus.
Répondre
#16
Ok, mais il est présent dans le libre office des écoles ?
Répondre
#17
NOOOONNNNNNNN! :hc: Tu veux le mettre, tu fais ça : https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1592
MESSAGE #6!
Répondre
#18
Ok merci :ashame:
Ce que j’ai voulu dire c’est que dans le libreoffice des écoles sous windows il est présent et opérationnel.
Répondre
#19
Ben dans celui de linux aussi à la base, mais vu les problèmes de sons rencontrés parfois, je l'ai viré et remplacé par gspeech pour tout le système, qui, il est vrai, est moins configurable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)