Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Mammoutux
#1
Bonjour ,

Mammoutux est un GUL qui va bientôt féter ses dix ans. Nous bénéficions d'un local municipal en tant qu'utilisateur exclusif. Nous offrons à nos adhérents 3 permanences par semaine . Nous avons un stock d'au moins 60 ordinosaures et nous sommes intéressés par Primtux.
Nous fonctionnons beaucoup avec les Raspberrys et si nous pouvons coopérer d'une manière ou d'une autre , nous le ferons avec joie..

Mes amitiés à toute l'équipe. ( Pour Mammoutux , Jean-Paul Quentin).
Répondre
#2
Bonjour Jean-Paul, bienvenue à Mammoutux qui est cité dans le README de PrimTux depuis le début pour cet article http://mammoutux.free.fr/?PrimTux-la-nou...stribution

60 ordinosaures pour tester PrimTux2 :!:

[Image: primtux2:install01-boot.png]
Répondre
#3
Bienvenue à Mammoutux !

mammoutux a écrit :Nous fonctionnons beaucoup avec les Raspberrys et si nous pouvons coopérer d'une manière ou d'une autre , nous le ferons avec joie.

Des retours de tests sur le versions PrimTux pour Raspberry Pi nous seront fort utiles, et sur les versions PC aussi, bien entendu !

C'est avec plaisir que nous recevons votre proposition de collaboration !
Répondre
#4
Bienvenue au mammifère libre laineux!
Répondre
#5
Sympa le GUL ! Bienvenue !

Pour ce qui est de l'aide : tout est bon à prendre :
Déjà, l'utiliser (voir mieux, le faire utilisé par des enfants) et avoir un oeil critique : qu'est-ce qui fonctionne bien et ce qui est perfectible.
Nous remonter les bugs, les éventuels oublis de traduction, les manques de doc.
Communiquer sur l'existence de la PrimTux, si possible dehors des cercles techniques et pro-linux (ou on commence à être connu).
Aussi sur la toile : blog, site divers, tweet, mastodon etc. tout ce qui peut donner du poid sur un moteur de recherche.
Nous avertir de certains logiciels non intégrés mais correspondant aux 3 premiers cycles.
Créer des contenus éducatifs : ça peut être des documents odt, svg, des éditions sur Wikipédia ou Vikidia.
Si vous avez des développeurs, des packageurs, bidouilleurs, artistes, illustrateurs, traducteurs etc qui ont envie de participer à des projets intéressants dans le domaine éducatif, le travail ne manque pas.
Si vous participez déjà à Debian ou à des logiciels qui s'y trouve, vous particitez indirectement à PrimTux donc continuez !
On peut aussi apprendre crescendo, établir des ponts entre communautés.

Voilà, les idées ne tarissent pas.

Nous travaillons dur depuis plusieurs mois sur une PrimTux 4 qui sortira vraissemblablement pendant les vacances de la Toussaint.
Le but sera également de lisser au maximum les différences entre les différentes architectures tout en s'adaptant à leur contraintes techniques respectives.
Il y aura donc un besoin certain de tests et de feedback pendant cette période.
Répondre
#6
Bonjour,

Merci pour toutes ces suggestions. On fera ce qu'on pourra.
Répondre
#7
Pour commencer, une nouvelle image pour Raspberry Pi est disponible.

https://sourceforge.net/projects/primtux...z/download
md5 3ADEE9D4B337FB325F86DF874856546D

à afficher sur un écran de télévision comme à canopé Guadeloupe
[Image: documents:primtux_rpi_canope_guadeloupe.jpg]
Répondre
#8
mammoutux a écrit :Merci pour toutes ces suggestions. On fera ce qu'on pourra.

Exactement, les grand fleuves ne sont composés que d'une grande quantité de gouttes d'eau au final.
Répondre
#9
Bonjour,

Je ferai ce que je peux pour communiquer sur le sujet.
Pour remonter les bugs pas de soucis.
Côté dev, j'ai eu quelques formations en système d'exploitation linux et algorithmie mais ça remonte à trèèèèès loiiiin!

Malheureusement je manque de matériel perso pour tester la nouvelle version même si j'ai des enfants qui seraient très coopératifs sur le sujet ;-)
Répondre
#10
Faut emmener les enfants au GUL, emprunter un ordinosaure ou investir dans une Rpi (y'a pas de quoi ce ruiner) ^.^
Répondre
#11
Merci Jean-Paul pour votre proposition d'aide qui a inspiré cette liste de contributions possibles http://wiki.primtux.fr/doku.php/contribuer

Les photos sont aussi les bienvenues !
Répondre
#12
Club informatique Mammoutux ajouté sur la carte de PrimTux Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)