Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello
#1
Bonjour

Voilà. J"ai une petite fille de 6 ans et j'essaie de lui faire un beau cadeau en lui installant Primtux3 sur un pc d'occasion en W10.
J'ai graver l'image ISO sur un DVD et celui ci ne boote pas quand je démarre le pc... J'arrive sur W10 qui m'affiche gentiment le contenu du DVD....
J'ai déjà réalisé x installations de pc avec Unbutu (j'adore...) mais là je suis sec...
Quelqu'un pourrait il m'aider et me conseiller.

Merci d'avance

Bruno
Répondre
#2
Salut et bienvenue!

2 questions:

- Est-ce que ton bios est configuré pour démarrer en 1er sur le dvd?
- Es-tu en uefi ou legacy ? => uefi si tu as une souris en configuration de carte mère.
Répondre
#3
Hello,

- J'ai trouvé : c'est un Toshiba, il faut faire F12 au démarrage et sélectionner le lecteur de DVD... C'est bête comme chou mais il fallait le savoir.
Merci
Bruno
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue !
Ça fait plaisir de voir que PrimTux peut être proposée comme cadeau ! Big Grin
Répondre
#5
Hello again,

Ben oui, elle est curieuse et veut jouer et apprendre sur un ordi. J'ai pensé que PrimTux serait un bon moyen, sûr et sans risque pour elle. J'espère que cela lui plaira beaucoup... Big Grin Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)