Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet : PrimTux à l'espace numérique BM Duchère Lyon
#1
La bibliothèque va ré-ouvrir en octobre. Je suis une des deux animatrices numériques de la structure... Je prépare le programme et la gestion de l'espace numérique qui est équipé de 12 pc. Ils sont sous Windows. Je n'ai pas la main sur la session d'administration. Je m'oriente vers une clé bootable...
Je suis salariée de la Ville de Lyon et je travaille dans le réseau de la BML
Dans le 9ème arrondissement, je travaillerai avec des écoles du secteur. Cet ensemble me permet de réfléchir à la promotion active de la solution PrimTux pour un chantier débutant à Lyon.
Répondre
#2
Si tu n'as pas la main sur la session administration de Windows, il est probable que l'administrateur de ces PC ait bloqué la possibilité de booter sur une clé USB. Vérifie donc si c'est possible, et si tu peux avoir accès au BIOS qui risque aussi d'être protégé.

Sinon, une alternative intéressante à la clé bootable, c'est de demander à l'administrateur des PC d'installer le logiciel Virtualbox qui permet de créer des machines virtuelles. Demande lui également d'installer le pack d'extension.

Ensuite tu pourras créer une machine virtuelle PrimTux, et démarrer une PrimTux quand tu le veux au sein de ta session Windows. Pour ces dernières opérations tu n'auras pas besoin d'un accès administrateur.
Répondre
#3