Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
salut je suis almobator
#1
je suis venu sur primtux par rapport a emmabuntus de 1.01 que ja i sur mon vieux pc hp de 12ans
ma fille de 7 ans s est interessé aux jeux educatifs et je ai recherché un linux plus leger c est comme ca que je suis tombé sur le super primtux
je la version primtux 2 version 686 que j ai installé sur un ordi de 2008 en wifi
au debut tout marchait ma fille etait aux anges mais probleme sur internet au bout de 5mn je perds la connexion que ce soit en eleve ou admnisitrateur alors que sur lae radar je suis connecté a la box, le navigateur tourne et retourne pour finalement afficher un message comme quoi il n atteint pas la page et demande de reessayer
merci pour votre aide
Répondre
#2
Salut, il faut en savoir plus sur le modèle de ta carte wifi.
Répondre
#3
bonsoir,

ce n'est pasq une carte wifi il s agit de l adaptateur wifi usb nano netgear n300 WNA3100M
merci pour votre aide
a bientot
Répondre
#4
Ah d'accord, encore ce machin essentiel b quoi... Bon essaie de voir ici:

http://forums.debian.net/viewtopic.php?f...50#p635219
Répondre
#5
bonjour steph,

merci pour le lien mais pour moi c'est du chinois meme si c'est de l'anglais Wink
pas assez calé en anglais
Est ce que ce serait pas plus simple en créant une adresse ip fixe, si oui pouvez vous m'indiquer la demarche a suivre ?
merci
Répondre
#6
Bonjour almobator et bienvenue. Smile
Pour moi, le plus simple serait de te procurer une clé USB Wifi compatible Linux sans avoir à paramétrer quoi que ce soit.
Répondre
#7
Ça n'a rien à voir avec une IP fixe, c'est une histoire de pilote.

Je traduis:

Étape-1.. Ouvre l'explorateur de fichiers, puis dans outils => ouvrir le dossier actuel dans un terminal.

Étape-2.. Tape:

Code :
sudo pcmanfm

et entre ton mot de passe

Étape-3.. Une fenêtre de l'explorateur s'ouvre, tu cliques sur l'icône du disque dur dans la barre d'outils (elle a un / et est située juste à côté du bouton home)

Étape-4.. Tu ouvres le répertoire /etc

Étape-5.. Tu vas y voir un fichier nommé "modules", tu cliques droit et tu ouvres avec leafpad.

Étape-6.. Tu ajoutes juste 8192eu comme indiqué sur cette image:

[Image: 4ad5b00104bf8af3e54d9cd6a47b8f8b.jpg]

Étape-7.. Tu vas ici: https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver, tu cliques sur le bouton vert "Cloner ou Télécharger" et tu télécharges le zip. Extrais le zip. Rends-toi dans le répertoire créé, ouvre l'explorateur de fichiers, puis dans outils => ouvrir le dossier actuel dans un terminal et tape:
Code :
sudo make && make install
et tape ton mot de passe.

Étape 8: Redémarre
Répondre
#8
bonjour Steph,

merci pour le tuto, j'ai essayé mais j'ai eu un message d'erreur, peut etre que c'est a un probleme de compatibilité entre mon architecture et le pilote
ci joint l'image
j'ai rajouté " loop" car je ne l'avais pas
désolé pour la qualité de la photo

[Image: 6c96748a73d4a8a52df92d58140db676.jpg]

merci pour votre aide
Répondre
#9
Renomme ton répertoire "pilote wifi" en "pilote-wifi", il n'aime pas les espaces.
Ensuite dans ta commande tu as oublié un 2ème make:

sudo make && make install

Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Il y a aussi ce post sur debian facile: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=11642

qui suggère l'utilisation de pilote pour windows à l'aide de ndiswrapper: https://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Répondre
#10
bonjour steph,
j'ai pu installer ndiswrapper et ca a pu m allonger le delai d internet mais quand j ai redemarré de nouveau le meme probleme

mais modprobe me bloque :
est ce que si je reinstalle en mettant la version primtux3 ca marchera mieux ?
sinon une cle usb wifi qui fonctionne bien avec primtux a me conseiller ?


Code :
[== Undefined ==]
administrateur@primtux:~$ sudo ndiswrapper -l
[sudo] password for administrateur:
bcmwlhigh5 : driver installed
administrateur@primtux:~$ sudo modprobe ndiswrapper
modprobe: ERROR: could not insert 'ndiswrapper': Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
administrateur@primtux:~$ iwconfig
bash: iwconfig : commande introuvable
administrateur@primtux:~$ sudo iwconfig
wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:"Bbox-3989E61E"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: D0:84:B0:05:F2:D0  
          Bit Rate=7.2 Mb/s   Tx-Power=20 dBm  
          Retry short limit:7   RTS thr=2347 B   Fragment thr:off
          Encryption key:off

          Power Management:off
          Link Quality=50/70  Signal level=-60 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:9   Missed beacon:0

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.
Code :
[== Undefined ==]
[ 2201.205477] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlan0: link becomes ready
[ 2425.240997] ndiswrapper: Unknown symbol __x86_indirect_thunk (err 0)
[ 2582.051109] ndiswrapper: Unknown symbol __x86_indirect_thunk (err 0)
merci pour ton aide
Répondre
#11
Si tu as le temps oui teste avec la 3 parce que le noyau de la 2 commence à dater, et il faudrait reprendre la démarche.
Sinon pour la clé compatible tu as plusieurs pistes ici:

https://wiki.debian.org/fr/WiFi
https://h-node.org/wifi/catalogue/fr/1/1...orks/undef

Mais regarde bien sur les forums avec ta référence avant d'acheter histoire d'être sûr.
Répondre
#12
en attendant de trouver la cle est ce que j ai la possibilite de donner acces au wicd sur la session de ma fille en maxi 3 ?
Répondre
#13
Oui, fais-le avec la configuration du handymenu maxi ça sera plus simple:

http://wiki.primtux.fr/doku.php/handymen...configurer
Répondre
#14
bonjour

j ai enfin trouvé la clé usb wifi j ai pu la tester sur mon pc hp et elle marche bien avec PrimTux 3
le problème c est qu elle est destinée a au Packard Bell double coeur de ma fille sur laquelle j ai installé PrimTux 2
et la quand je met la clé usb sur laquelle est présent PrimTux 3 testée j ai un message du genre usb non bootable
j ai essayé pas mal de logiciel comme usb image writer, Etcher, UNetbootin, pendrive linux, linux live creator mais chaque fois soit il ne trouve pas le boot soit il me dit qu elle n est pas bootable, j arrive plus a m' en sortir je tourne en ronds
je pense que j avais pu installer PrimTux 2 grâce a rufus mais la encore échec au moment de formater il me dit erreur indéterminée formatage impossible
mon espoir de trouver une issue reside dans vos lumières
parce que moi je m'éteins :/
merci a bientôt
Répondre
#15
Et si tu changes de clé?
Répondre
#16
Je en comprends pas ton problème almobator, car tu parles d'une clé USB Wifi et d'un problème d'installation à partir d'une clé USB.

Tu as une clé USB Wifi qui fonctionne bien avec PrimTux3 sur un autre PC, et tu ne réussis pas à installer, depuis une clé USB, PrimTux 3 sur le PC de ta fille sur lequel est installé PrimTux 2 pour qu'il fonctionne avec la clé USB WiFi ? C'est bien ça ?
Répondre
#17
Bonjour PhilippeDpt35,

tu as tout compris, c est exactement ca et je rajouterais même que j ai fait l essai avec 4 clés
C'est a devenir fou
Répondre
#18
Le PC de ta fille ne dispose pas d'un lecteur de DVD ? Auquel cas tu pourrais graver un DVD de PrimTux pour faire l'installation depuis ce DVD.
Répondre
#19
bonjour,
effectivement c'est une bonne idee j ai vu que PrimTux avait un logiciel pour graver, je vais acheter un dvd et m 'en occuper
concernant rues ca venait de mon windows xp qui devait être vérolé j ai réinstallé et ca refonctionne
finalement c était un mal pour un bien Wink
merci pour votre aide
Répondre
#20
bonjour,

j ai gravé l iso mais ca n'a pas marché j ai pas pu installer avec le dvd ni tester par contre comme windows fonctionne bien j ai pu faire une cle usb bootable avec rufus et l a j ai pu tester primtux qui marche super bien avec la nouvelle cle wifi.
Pour moi rufus c 'est le meilleur, etcher n'a pas pu rivaliser c'est pour ca que je conserve win xp
merci pour votre aide
a bientot
Répondre
#21
bonsoir,

j'ai testé primtux 3 avec ma clé wifi et elle etait detectée
mais oh mystère quand j'ai installé le meme primtux :
WICD me dit aucun reseau sans fil détecté !
Comment ça peut etre possible alors qu'elle fonctionnait en mode test ?
c est une ralink rt5370 802.11n usb
merci pour votre aide
Répondre
#22
Ben essaie la 4, elle contient plus de firmwares.
Répondre
#23
Pense à poser tes questions sur le forum adéquat, almobator. ça donnerait plus de lisibilité à tes questions, ce qui peut être utile à d'autres. Il faut penser "entraide collective" et non SAV ! Wink

Pour ta question, le forum "Demande d'aide" aurait été plus approprié que sur le fil de ta présentation.
Répondre
#24
ok désolé je le remets dans le bon forum
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)