Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mot de passe Administrateur
#1
Bonjour tous le monde,

Cela fait 2 fois que j'installe primtux sur un petit ordi.

Tous ce passe bien, mais malgré le choix d'un mot de passe administrateur saisie lors de l'installation, impossible de passer en session administrateur. ( pas choix 1,2,3 mais administrateur )

J'ai installé la dernière version, ainsi que les derniers paquets Debian comme indiqué lors de l'installation.

Ou est-ce que j'ai "péché" ?

Merci pour votre aide.

Christian ou kick pour les intimes Cool
Répondre
#2
Salut Christian,
Peux-tu préciser quelle version de PrimTux tu installes, PrimTux3, PrimTux4 (test) ?
Les petits ordis sont-ils portables (avec ou sans pavé numérique) ?
http://wiki.primtux.fr/doku.php/pave-numerique

Pendant l'installation, il n'est pas nécessaire de définir un mot de passe.
Après l'installation, tu peux modifier le mot de passe par défaut qui est tuxprof
Répondre
#3
ce doit être PrimTux4 (version test) , je l'avais signalé dans un post précédent
lorsqu'on met un mot de passe demandé lors de l'installation cela ne le prend pas en compte
il faut, lorsque l'installation est terminée, changer les mdp admin et root
Répondre
#4
- Il n'y a aucun utilisateur à créer à l'installation et le changement de mot de passe n'est pas obligatoire. En outre, si vous le faites, il faut le faire 2 fois: pour administrateur ET root (les 2 boutons sous le cadenas) et il est vivement conseillé de mettre le même mot de passe pour les 2 car certaines applications se lancent en sudo et d'autres en root. Avec le même mot de passe pour les 2 vous êtes tranquille.
- Au premier démarrage suite à l'installation, un terminal s'ouvre, il installe l'interface du contrôle parental, là il faut mettre tuxprof puisque vous n'avez encore rien changé.

Au fait, quand on vous demande "Mot de passe administrateur", il faut d'abord entrer l'ancien mot de passe pour ensuite le changer.

=> terminal => ancien mot de passe => 2 fois le nouveau pour les 2 boutons.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)